Journal de Gg

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

18/04/14 entrée dans le journal !

18 avril 2014 à 15h24

Je m'y met comme ça, sans y avoir vraiment réfléchi. J'ai vu que c'était utile pour la vie. J'ai feuilleté d'autres journaux et ça m'a paru intéressant et presque amusant, du coup, je me suis dit ça coûte rien d'essayer. Je ne sais pas si je vais l'alimenter souvent j'aimerais bien au moment où je parle mais peut être que demain je ne voudrais plus en entendre parler, non pas que je sois bipolaire mais c'est vrai que quand je fais un truc sur un coup de tête sans y avoir vraiment réfléchis, je peut trouver ma décision prise précédemment totalement ridicule ; c'est d'ailleurs pour ça que je prends pas trop de décisions.

Galère...

18 avril 2014 à 16h15

Cette semaine c'est les vacances, comme d'habitude j'ai pas fait grand chose ; quand je dit pas fait grand chose, je ne veut même pas dire glander, je ne fais rien. C'est vrai qu'en y réfléchissant, je suis pas non plus à plaindre, je suis allé chez mes grands parents mercredi et chez un ami mardi. Cet ami est mon plus vieil et mon meilleur ami, mais le problème, c'est qu'on arrive pas à se parler. C'est vrai j'ai du mal à me confier, mais par exemple avec un mec de ma classe cette année, je m'entends bien, on se dispute peut être parfois mais c'est normal et on parle de tout et de rien, ce que je ne fais pas avec mon meilleur ami (appelons le D).
Mais je ne tiens absolument pas à le perdre, mais il y à des chose qu'on croiraient que je fais dans ce but. Justement, Mardi dernier, on s’ennuyait, du coup, on décide de bouger, en chemin, on croise des amis à lui super sympas que j’avais déjà vu il y à longtemps. On discute alors, non en fait pas moi, je reste à les écouter parce que j'ai peur de pas les intéresser (ce qui après remémoration de la scène était totalement faux) et quand ils me parlais je répondais un baragouinent avec un sourire gêné, l'horreur...
Comme il était tard et qu'ils avaient prévus de faire un apéritif, ils nous propose de les accompagner, mais m'ayant pris une cuite assez grosse la semaine précédente, je décline la proposition, alors qu'en fait il s'agissait plus du fait que je me serais sentis mal à l'aise là-bas. J'ai bien vu que D voulait y aller mais face à mon refus, on à dû partir. Je me sent vraiment comme un gros boulet et c'est ce genre de trucs qui font que je risque de le perdre. Fait chier...
J'ai envie d'écrire plus alors désolé pour le pavé, mal structuré en plus.
Aujourd'hui, un peu stressé, on va bosser avec un autre mec de ma classe dont je suis "l'ami", on se parle encore moins qu'avec D, mais lui ne fais aucun effort ou alors je le vois pas, mais quand il met ses écouteurs dans le métro, genre asocial, j'ai du mal à voir autre chose. C'est vrai qu'à l'école j'ai envie de parler d'autres choses que boulot et j'essaye de sortir de ma période no-life après World of warcraft (je regrette, mais c'est bien fini), GTA san andreas ou Call of Duty : Black ops et ce sont les deux seul sujet qu'il peut aborder.
En plus il est assez chiant, mais ça c'est à cause des cours, j'ai jamais vu un mec changer autant sous l'effet de la pression, il devient irritable au plus au point et il aide personne pour les révisions sauf si c'est pour ses révisions et lorsqu'on a un DM et qu'il à obtenu des réponses par d'autres gens, il fera semblant qu'il à jamais rien eu.
Après j'ai pas envie de m'embrouiller avec lui, parce que j'aime pas m'imposer alors que parfois je devrais.
Exemple justement d'aujourd'hui où on doit faire un gros exposé on n'a que deux possibilités pendant les vacances aujourd'hui ou demain. On s'organise pour se voir à 14h sauf que je vérifie plus tard la bibliothèque (bibliothèque parce qu'on est assez pudique pour se voir chez nous je suppose ou que ça ferait bizarre, je sais pas trop) qu'on avait choisie n'ouvre qu'à 15h, à 13h je décide d'en chercher un autre, j'en trouve, je lui dit. Cinq minutes après, je reçois un SMS me disant qu'il y a des travaux chez lui et que son père lui à demandé de rester.
C'est vrai que je suis assez stressé en général et le peut de temps qu'on a pour préparer le truc, donc j'avais envie de le défoncer parce que je savais pas en plus si c'est vrai son histoire, mais je me dit que si ça se trouve c'est pas si grave et que je vais pas l'engueuler (pour si peu ?) je ne sais pas quelle réaction avoir donc je lui fais comprendre que c'est demain ou rien, mais ça m'énerve d'avoir encore à repousser alors qu'on aurais pus le faire aujourd'hui et continuer demain si on avait pas fini. Ça m'énerve vraiment, d'autant plus que je sais pas si on va se voir demain... à ce moment là j'ai vraiment envie de péter un câble. Mais si il vient et qu'il fout rien, le fait qu'il soit venu va me calmer et même si je serais pas content, je lui dirais rien.
Long discours pour une première fois mais je pense que j'avais besoin de le dire.
On verra demain.

Tout va bien aujourd'hui

19 avril 2014 à 16h17

Aujourd'hui, rien de spécial. Je me suis levé vers 10 h et j'ai écouté de la musique, j'en écoute un peu trop et ça me rends un peu asocial mais ça, on verra plus tard...
J'avais établi le rendez-vous pour l'exposé à 13h. Mon père est parti faire les courses, il devait rentrer assez tôt pour m'accompagner à la gare. Pendant ce temps là tout ce passait bien à la maison, aucun cris, aucuns pleurs, presque de la bonne humeur.
le problème fut qu'à midi, mon père n'était toujours pas rentré, léger affolement, mais je me suis dit, si mon pote m'a posé un lapin hier, j'ai bien le droit de le faire attendre aujourd'hui.

Ce changement d'état d'esprit m'a fait du bien, même si il n'est pas extraordinaire et la je pense que la plupart des gens auraient fait comme moi, ça m'a bien détendu. Détendu parce que je suis un gars assez stressé même très stressé et qui a tendance à faire passer les autres avant lui. Donc je me suis dit, je vais prendre mon temps sans avoir peur de faire patienter l'autre. En plus il y a eu un problème de train qui m'a fait arriver encore plus tard, mais peu importe. Je pensais que si mon pote ne venait encore pas j'aurais explosé et le fait de pouvoir me permettre d'exploser me rendais heureux.

Au final, je suis arrivé quelques minutes après lui. On s'est posé dans une très belle bibliothèque que je ne connaissait pas et dont j'avais peur qu'elle soit fermée. Et on à fait un planning de tout ce qu'on devait faire, super organisé, c'est pas à mon habitude de participer à une organisation comme ça et c'était parfait. On est pas resté super longtemps mais ça a suffit on a peu discuté jusqu'à la gare puis on s'est quittés.

Une plutôt bonne journée en somme.