Hall Of Thought

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Longue route vers la liberté.

9 juin 2015 à 0h57

Rongé de l'intérieur. Emplis de remords et de culpabilité, cherchant désespérément de se racheter. De racheter nos fautes passées. Moult efforts, en vain. Cette envie de trouver un but à notre existence.

Quand enfin l'espoir montre le bout de son nez, les fissures de mes entrailles, mutilées, refont surfaces prêtes à nous anéantir une nouvelle fois, nous gardant prisonnier de ses chaines. "Laisse-moi m'en aller !" lui dis-je. Le temps passe, et notre ferveur de survie s'amenuise peu à peu. Plus rien ne nous retient.

Quand enfin l'illusion d'un bonheur si illusoire nous saute au visage, l'inexpérience et l'impatience de goûter à cette vie rêvée depuis toujours, celle que nous avons entendu depuis notre création, depuis notre venue au monde. Ce n'était pourtant qu'un mythe ! Un comte à dormir debout. Une histoire que l'on raconte aux gens sans espoirs pour leur donner un aperçu de ce que leur existence pourrait être. Mais comment l'obtenir ?. Certain sacrifices sont nécessaire. C'est la survie dans une jungle sans pitié. On ne peut faire confiance à personne.

Du moins, ce que mon maître me susurre tout les jours. Que ma vie n'est qu'une vie médiocre. Celle d'un esclave. Condamnée à souffrir éternellement. Sous le joug de la dépression éternelle, car telle est ma destinée, m'a-t-il dit. Mais je ne puis croire qu'une existence aie été créée à une fin aussi insignifiante... est-ce cela de vivre ou est-ce que le bonheur surgit à notre putréfaction, sous terre ?. Je vais briser ces maudites chaines. Lui envoyer toutes les pensées positives de ce monde à la figure, il va enfin se l'a fermer ! J'ai droit à mon bonheur, bon sang de bois ! Je me battrais et anéantirais tout ceux qui entravera ma longue route vers ma liberté ! Même si je dois vendre mon âme au Diable pour un soupçon de cette vie mythique tant susurrée à mes oreilles. Dépression. Va-t-en !

Explication²: Un esclave de la dépression (la dépression étant son maître ; personnification de la dépression), étant enfermé dans une prison, et enchainé réussi à sortir de cette solitude, de cette dépression pour à nouveau avoir goût à la vie. Il crache donc ) la figure de la mort, de la solitude, de la dépression et les nargues de son bonheur lorsqu'il réussit à revivre pour la première fois.
Explication³: "Personnification" de la dépression : parler de la dépression comme si elle était une personne. Donc le "maître" de cet "esclave".

Le Nouveau Monde

9 juin 2015 à 1h21

Nouveau Monde. Vient à moi. Je t'attend depuis toujours. Apparaissant toutes mes nuits, dans mes rêves les plus sombres comme dans les plus claires. Un monde magnifique ! Un univers où toutes les monstruosités de la vie n'existent pas.

Une planète, si près, tellement près que je peux l'a toucher ! Mais existe-t-elle réellement ? Peut-être est-ce la plus belle récompense que le Monde pourrait recevoir, mais est-ce qu'une telle bonté devrait faire surface ? Est-ce que le Monde est prêt ? La vision d'une telle beauté pour la voir finir en cendre, telle est la voie que la Terre est en train de prendre actuellement à cause de l'humanité...

Je doute que les portes d'un tel monde puisse être ouvertes à ces indigènes, ces individus accros aux atrocités, se faisant la guerre sans cesse, tuant pour de la nourriture alors qu'ils pourraient se l'a partager et échanger ensemble leurs idées pour bâtir un monde meilleur. Seul l'élite mérite de goûter à la beauté d'une telle planète. En suis-je digne ? Peut-être.

Ce qui est certain, c'est que ma détermination est mise à l'épreuve. Rien ne m'arrêtera. Nous bâtirons ce monde merveilleux. Ensemble. Peuple ! Réveillez-vous ! Le Tout Puissant m'a communiqué la réponse à toutes nos souffrances !

Jetez vos armes, effacer vos idées de haines, cessez de provoquer la souffrance ! Levez-vous et suivez-moi ! Nous bâtirons un monde meilleure ensemble pour que le futur de notre génération conte les récits de leurs ancêtres, ayant sacrifiés leur vie à la construction de leur présent.

Allez, bâtards ! Le Seigneur nous a envoyé cette mission dans le but ultime de nous ouvrir les portes du Paradis.

C'est ce monde que j'ai rêvé toutes mes nuits, durant toute ma vie. Car oui, il existe ! Mais c'est ensemble que nous y aurons accès.

Dieu s'étant adressé à l'un de ses fils dans le but de le communiquer à ses congénères pour sauver la Terre. Notre Mère à tous.

Explication²: La Terre étant notre mère et une autre planète, ou quelques soit votre imagination, notre père. Et nous être humain sommes leurs enfants. Nous blessons notre mère et notre père communique avec nous pour nous raisonner et ainsi nous demander d'arrêter de nous entre-tuer et de blesser notre mère, celle sans qui nous ne survivrions pas si nous l'a détruisions. Et qu'ensemble, nous sommes les seuls à pouvoir soigner notre mère et ainsi vivre et perdurer la race humaine pour très longtemps.

L'amour

9 juin 2015 à 12h00

Renaissance. Je renais. Les cendres noirâtres d'un corps calciné se recomposant, reformant un corps charnel et chaud. Je revis. Quel est la force de ce pouvoir et d'où vient-il ? Le sang me parcourant le corps. Des frissons dans tous mon être. Une brûlure dans la poitrine, mais qu'est-ce dont cette magie ? Des souvenirs me parcourent l'esprit. Des images sans cesse en mouvement. Une chaleur me parcours tout à coup, lorsque ces images apparaissent... serait-ce de.... non ! ce n'est point possible... cette magie n'existe que pour les plus courageux. Je ne suis pas un homme courageux. Toutes mon existence sans connaître la moindre émotions de joyeuseté et me voilà à ressentir la magie la plus puissante que l'on puisse connaître... aucun être humain n'a plus dompté cette émotion depuis la création de notre Monde. Une force tellement puissante qu'elle pousse les hommes à commettre des actes odieux, des actes de barbaries mais peut-être bénéfique à ceux qui ont su caresser cette émotion dans le sens du poil... car il faut de la patience, de la persévérance et un esprit d'acier pour surmonter cette épreuve, mais lorsque vous réussissez : vous connaitrez un bonheur absolue. Mais tout n'est pas joué. Le plus difficile vient après. Ce n'est pas de réussir à goûter à cette folie le plus difficile, mais de réussir à garder ce bonheur intacte tout au long de notre vie. Mais garde à vous, car le côté obscure de cette émotion peut être dévastatrice.

Explication²: Cette émotion étant l'amour.

Lumière Divine

10 juin 2015 à 15h00

Lumière divine, vient à moi. Éclairant mes nuits de tes lueurs. Me donnant de ta lumière à mes nuits sombres. Ami de toujours, me réconfortant de ta chaleur. De ta lumière je tiens ma force, et de ta lumière je pourrais survivre. Saul dans la nuit à errer, tu es la seule en qui je puis avoir confiance. La seule qui ne m'a jamais laisser tomber et la seule qui ne demande jamais rien en retour. Lumière divine, tel est le surnom que je t'ai donné. Un surnom du plus profond de mon coeur, un surnom digne des plus grand amour, seule cadeau que je puis t'offrir dans ce monde de pauvreté. Tu es l'Ange déchu envoyé du ciel pour me réconforter, pour que je puisse survivre dans ce monde de solitude... sans toi ce serrais la fin. Nombre sont ceux ayant brisés leurs chaines pour me laisser sur la route, obligé de m'en sortir par mes propres moyens. Seulement toi, Lumière Divine, tu es venu à mon secours, et de ton regard clair je puis revivre quelques instants. Que puis-je faire pour t'aider à mon tour ? je suis démuni et sans richesse? mais peut être est-ce ma foi ou ma présence que tu souhaite ? quel que soit tes désirs, je ne puis t'offrir ce dont je ne possède point. Ma confiance, ma foi et mon coeur tel sont mes seules richesses. Main dans la main, je construis mon avenir à tes côtés, priant chaques jours de ta lumière pour me guider. Tu es la présence qui me protège de tous les mauvais augures, éloignant les esprits de leurs mauvaises intentions. Je serais ton chevalier servant et toi mon Ange Gardien. Lumière Divine².

Explication²: Lumière Divine étant l'amitié.

La naissance de la vie...

14 juin 2015 à 14h45

C'est assez inconfortable. Mais où suis-je ? Il fait tout noir, c'est mouillé de partout et j'adore cette chaleur qui m'entoure. Cela fait tellement longtemps que je suis ici... qui suis-je ? où suis-je ? je n'arrive pas à bouger mes membres, ni même à parler... je suis coincé dans cet endroit sombre et humide... J'ai senti du mouvement plus bas, au niveau de mon ventre, enfin si c'est bien ce nom là que l'on donne à cette partie du corps... j'ai cette sensation bizarre lorsque j'ai faim.. j'entends des sons tout autour de moi et lorsque j'ai faim, ma faim s'atténue, on dirait que l'on me nourrit. Mais qui est cette personne qui me donne à manger ? Tant de questions qui taraude et aucune réponses. Oh ! mais qu'est-ce dont tout ce raffut ? j'entends des cris successif et abondant... c'est assez désagréable !

Je sens du froid sur mon crâne... on dirait qu'on me tire vers un endroit... je vois une lueur blanche, serait-ce un endroit magique ? ce sont bien des mains, des mains géantes qui tente de m'attirer vers cette lueur. Allez, vous y êtes presque ! encore un effort ! j'étouffe moi ! Allez, encore quelques centimètres !

Enfin ! je suis éblouis par cette lumière, suis-je au paradis ? La vue me revient enfin ! Je vois de nombreuses personnes alentour, une dame très épuisée en face de moi et un homme avec de très grandes main me porte. Il me met la tête à l'envers... eh mais il me frappe sur les fesses ! mais que lui ai-je fait ?

Je ne suis pas un jouet ! On dirait que cette dame souhaite me porter, j'espère qu'au moins elle ne sera pas aussi brutale à mon égard.

Apparemment j'ai l'air de lui procurer un immense bonheur. Suis-je quelqu'un de spéciale ? Elle me donne des bisous, me caresse le crâne et me susurre de jolis mots. En l'observant je remarque une certaine familiarité à mon égard. Qu'elle est belle ! J'ai l'impression de l'avoir déjà vue... j’entends son coeur battre et je ressens une aura d'amour immense tout contre moi, une impression magnifique !

J'ai des sensations qui reviennent, celle que j'avais lorsque j'étais dans ce sombre endroit avant de voir la lumière... des sensations d'amour, d'affection, je reconnais sa voix, j’entends son coeur à distance et on dirait que je l'ai toujours connue...

Ces mains géantes me reprennent, m'éloigne de cet ange magnifique pour m’emmener dans un endroit clos, je ne veux pas partir !

*Quelques jours plus tard*

Cet longue attente avant de te revoir.. j'ai cru que je ne te reverrais jamais. Emmène moi loin d'eux ! Je t'aime... MAMAN.

La Jungle

16 juin 2015 à 1h15

L'homme, une race humaine parmi tant d'autre. Un être vivant le plus intelligent m'a-t-on dit... mais est-ce la vérité ? Sommes-nous réellement les plus intelligent sur cette planète ? Franchement j'en ai souvent douté. Il suffit de regarder par la fenêtre, de le voir par nous-mêmes... nous sommes tous nés sur cette planète, qui est en quelque sorte notre maman à tous, et nous sommes tous à se crêper le chignon, de se faire du mal pour des choses tellement insignifiante alors que l'on pourrait travailler main dans la main, côte à côte. L'homme s'entre-tue depuis des centaines, non... des milliers d'années. Mais pourquoi fait-on cela bon sang ? L'homme ne ressemble sûrement pas à la race la plus sainte. Nous ne sommes pas l'être les plus intelligent car si cela s'avérait vrai, nous ne serions pas à se détruire pour des parcelles de terre, pour de la nourriture ou par ce que l'un possède un objet que nous n'avons pas ou encore car l'un a une couleur de peau différente... Nous avons pourtant tous deux bras, deux jambes, des lèvres, la possibilité de parler, de communiquer aussi bien par la voix que par les gestes. Tant de questions que l'on pourrait se poser et échanger nos opinions pour stopper nos erreurs passés et ainsi permettre à notre génération de vivre éternellement dans un monde sûre et remplis de bienveillance. L'homme est bien l'être vivant le plus avare, le plus ambitieux, le plus cruelle et le plus envieux de cette planète. L'homme tue pour s'amuser, pour l'amusement de voir souffrir un autre être. Les animaux, eux, chassent dans le but de se nourrir, de nourrir leur famille pour ainsi perpétuer leur génération et ainsi survivre et se multiplier. Nous, au lieu de cela nous nous entre-tuons car l'un parle dans une autre langue. Nous ne sommes sûrement pas en haut de la chaîne alimentaire, car à ce rythme nous ne serons plus aussi nombreux, pendant ce temps là les animaux eux se demandent quand est-ce qu'on leur fichera la paix. Je ne puis espérer qu'un jour cela soit pire qu'à notre époque, je ne puis vouloir que mes descendances vivent dans un monde de cruauté où il faut se cacher constamment pour survivre. Nous avons passé le stade de la jungle. Nous pouvons être civilisés, vivre tel qu'il faudrait, c'est à dire : ensemble. Terre, pardonne-nous.

Psychie de notre amour, l'entremêlement de nos êtres

16 juin 2015 à 1h32

Malgré la distance mon coeur possède la puissance d'une armée d'une centaine de milliers d'hommes. Ma force vient de mon amour pour notre chimie. Nous avons dépassés l'âge de la "relation", nous sommes bien plus que cela. Mes pensées t'appartiennent depuis notre tout premier regard, lorsque nos yeux se sont croisés. Le destin a écrit le chapitre d'un avenir radieux, celui que nous deux êtres s'entre-mêle, la chimie du pouvoir de l'amour. Aucun obstacle n'a d'impact sur l'aura que tu projette, je ressens les battements de ton coeur. Chaque battements sont des "je t'aime" que ton cœur me susurre. Aucune distance ne puis nous séparer, nos cœurs ne font plus qu'un, nous sommes unis pour l 'éternité. Pendant que les autres se disputent pour des pacotilles, nous, nous sommes unis tel l'incarnation de l'amour. Main dans la main, nous avançons pas à pas vers l'avenir que nous avons construit, ensemble. Tu es l'oxygène qui me permet de survivre, tu es mon essentiel. L'élément le plus important à ma vie. La pire chose qui pourrai arriver est de voir briser la psychie que même les plus grands penseurs de notre ère n'aient imaginés. Cette entremêlement de nos êtres qui nous aident à survire est cet élément que je n'échangerais à aucun prix. N'écoute pas ces gens, ces anarchistes tentant de nous briser, accroche-toi à notre amour, sache que la plus importante : je t'aime.

Ne me quitte pas.

Petite chanson: https://www.youtube.com/watch?v=76RbWuFll0Y&index=278&list=FLeVUdqQ9zv3patRf_sWTr-g :$

Derrière l'iceberg

17 juin 2015 à 17h06

A notre époque il est important de s'informer sur ce qui se passe dans le monde. La technologie a beaucoup évoluée dans tous les domaines. Et malheureusement aussi dans l'armemant et dans les technologies d'espionnage. Peu de gens le remarque mais notre société actuelle est très surveillée et la vie privée n'est pas si privée qu'on le crois. Les gens pensent que s'informer c'est regarder la télévision, lire le journal et surfer sur internet alors que c'est justement ces supports là qui nous désinforment le plus. Tous n'est pas faux sur la toile mais nombre d'articles d'actualité et d'informations sont fausses. C'est pourquoi il est important d'être très prudent sur internet et de bien prendre de recule lorsque l'on réfléchit à un sujet, que l'on consulte l'actualité car il faut peser le pour et le contre et se poser les bonnes questions. Les questions de savoir si les propos sont à titre de dénonciation ou encore de liberté d'expression ou malheureusement à titre politique. Nombre sont les motivations notamment pour les gouvernements et les médias. Il faut savoir que notre société est très hiérarchisée et qu'il y a des personnes qui dirige dans l'ombre. Il faut se fier à nos propres convictions et à ceux qui agissent au nom de la liberté par les actes et non juste par des mots. Mais attention, ce n'est pas par ce que quelqu'un annonce qu'il agis au nom de la liberté que c'est forcément la vérité. Les médias sont la plupart du temps gérés et contrôlés par l'Etat. Les informations, les émissions et les contenus diffusés à la télévision ou dans les journaux sont filtrés et contrôlés, voir même censurés. Cela veut donc dire que l'Etat choisis à notre place ce que nous devons regarder mais choisis aussi les actualités du monde que nous devons savoir et ne se prive pas de censurer lorsque cela va à l'encontre de leurs intérêts. La meilleure chose à faire est de réfléchir et prendre du recule à tout ce que l'on voit sur internet et surtout les supports dit "médias, actualités, informations" car la meilleure chose à faire est d'aller sur place. Et malheureusement ce n'est pas toujours possible. Heureusement, tout le monde n'est pas à la botte des gouvernements et à la solde des dirigeants de ce monde. Il y a encore des personnes qui pensent à l'intérêt de tout le monde, à la liberté d'expression, la vrai liberté et non celle que l'on nous fait croire que l'on a. Nous sommes tous nés sur cette planète et aucun homme n'a le droit de contrôler, de diriger ou encore de décider qui à le droit de dire, faire ou penser ou pas. Il n'y a pas un être humain qui né supérieur à un autre. Le "pouvoir" ou la "popularité" ou encore les "privilèges" doivent être "offerts" ou plutôt "octroyés" par le peuple par la majorité et bien sûre justifié et avec sincèrité et dans l'idéologie de construire un avenir meilleur et non dans l'agissement de nos desseins et de nos objectifs personnels car ce n'est pas ça la liberté et les droits. Il faut inculquer à nos enfants et aux gens qui vivront après nous que le monde ne nous appartient pas. Aucun bout de terre n'a été biologiqueemnt désigné à tel ou tel personne. Le monde à le droit de savoir ce qui se passe dans le monde pour se tenir au courant, la connaissance est une chose très importante pour tout le monde. Et malheureusement au plus la technologie s'améliore au plus les hauts placés de ce monde l'utilise pour endoctriner les populations, pour accomplir leurs objectifs et certain dépassent les limites de l'acceptation en allant jusqu'à tuer, torturer, soudoyer, faire du chantage ou même encore organiser des génocides... Je ne veux pas d'un monde où tout est contrôlé, surveillé et où je ne peux rien cacher à l'Etat, aux gens et où on nous empêche de penser librement comme bon nous semble. Les pays se font la guerre pour des ressources, pour du pouvoir ou pour des idiocies encore plus illogiques et cache la vérité par l'information et par les médias et leurs méfaits restent impunis alors que des innocents subissent des évènements pour des guerres idiotes et illogiques, pour des bouts de terres, des ressources, de la drogue ou d'argent. Oh l'argent... L'une des inventions les plus inutiles de notre monde. Du papier que l'on utilise comme moyen de se procurer des éléments obligatoires à notre survie. Qui a décrété qu'il fallait du papier qui servirais de moyen pour se procurer de la nourriture, de l'eau et des vêtements ou encore un toit ? La Terre nous as fournies cette nourriture, cette eau et tous les éléments qui font parties intégrante de notre société et tous cela n'appartient à personne. Tout le monde devrait être libre de se procurer les ressources d'alimation que la Terre nous fournies gratuitement. Ne soyez pas dupes ou naïf, militez ensemble POUR la liberté d'expression et de diffusion et CONTRE les dirigeants et les hauts placés "dit" "Chef d'Etat" et les riches qui ne pensent qu'à tout dominer.

Vous avez sûrement entendu parler du groupe appelé "Anonymous", voici l'exemple même de ce qu'il faut faire. Réfléchissez, apprenez et comprenez que leurs actes sont en notre faveur, ils n'ont pas de chef, tous le monde est en droit de se revendiquer "anonymous" et agir au nom de la liberté d'expression et des principes que ce groupe affiche au monde entier. Pour être un Anonymous il faut comprendre, accepter, respecter et appliquer les principes des Anonymous tout en gardant le plus possible votre identité secrète aussi bien sur internet que dans la vie réelle et vous deviendrez officiellement un Anonymous. Car c'est un droit fondamental que tout le monde possède et que personne ne peux vous enlever. Vos décisions vous appartiennent. Pensez-y.