Land of Wonder

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Wonder Land

14 octobre 2015 à 10h55

Bonjour,

Cela fait un certain moment que je pense à creer un blog pour écrire et partager ma petite vie, mais je ne trouvais pas le "bon site" pour le faire, ni la motivation et le courage suffisant pour me lancer.

Jusqu'à aujourd'hui.

J'ai tendance à ne pas tenir longtemps lorsque j'ai un projet en tête, et abandonne assez facilement, principalement à cause de ma flemmardise exeptionnellement grande... On verra bien si j'arrive à tenir le blog un peu plus longtemps que le reste ^^ .

Au fait, mon nom est Alice, d'où le Wonder Land =) .

A bientôt,

Alice.

Mixed feelings

14 octobre 2015 à 12h11

Dans deux jours je vais rentrer en France pour 2 semaines de vacances (j'habite à Lisbonne en ce moment), ça fera quasiment un an que je n'étais pas rentrée et j'ai été assez frustrée la dernière fois puisque je n'ai pu rester avec ma famille que 4 jours entre Noël et le Nouvel An.

J'ai hâte de retrouver ma famille et mes amis mais en même temps j'ai un peu peur, la plupart de mes amis sont partis et ça fait un moment maintenant que je n'habite plus dans cette ville. Je ne me sens plus vraiment chez moi en fait.
Se sentir comme une étrangère dans la ville où on a vécu 20 ans, c'est nul quand même ^^.

Je crains aussi d'avoir du mal à supporter vivre de nouveau sous le même toit que mes parents et soeurs (ma famille est un peu spéciale ^^ ), mais bon, je devrais survire deux semaines =) .

Le souci aussi c'est que je suis très mauvaise pour garder contact avec les gens et répondre aux messages (quand je donne mon numéro de téléphone, je préviens toujours que bien souvent je ne réponds pas aux appels ou aux sms..), et je sais que certain de mes amis m'en veulent, ou simplement pensent que je veux plus les voir.

De plus quand je suis rentrée de mon année à Londres, j'étais pas mal déprimée et ai été plutôt distante avec des amis qui étaient pourtant très proche de moi (bon ok, y'a aussi des histoires de coeur qui entrent en jeu), et je doute que je puisse retrouver ce qu'on avait avant. Surtout qu'en 3 ans les gens changent, encore plus pour ceux étant à l'étranger, en contact avec d'autres cultures...

Enfin on verra bien, je sais que je retrouverais mes super petites soeurs et certains de mes meilleurs amis que j'ai extrêment hâte de voir.

Ça devrait bien se passer, en tout cas je l'espère ^^

Ah les ex...

15 octobre 2015 à 10h08

Après le travail hier, je suis allée chez le coiffeur, ce qui m'a bien remonté le moral sachant que j'étais un peu dégouté de voir que mon ex avait mis une photo de lui et sa nouvelle copine en profil FB (j'avais appris qu'il avait une copine deux jours avant).

Le fait qu'il ai fait ça me reste en travers de la gorge parce qu'il ne l'aurait jamais fait avec moi. Ça m'a juste rappellé à quel point je n'étais pas importante pour lui lorsque que nous étions ensemble, et qu'il n'a finnalement jamais vraiment été honnête avec moi.

Ce qui me saoule aussi c'est que cette histoire avec mon ex ne devrait même plus me toucher ; ça fait un an que c'est fini maintenant, et j'ai un autre copain bien mieux en tout point.

Je pense que le fait qu'il n'ai jamais voulu me dire la vérité sur son comportement et qu'il niait absolument tout ce à quoi je le confrontais (des fois en s'enfonçant un peu plus), fait que j'ai encore du mal à passer à autre chose.

Avant lui d'autre mecs n'ont pas été honnête avec moi (pour différentes raisons, toutes mauvaises évidemment), mais j'ai fini par savoir ce qui s'était réellement passé et j'ai pu en discuter avec eux et leur expliquer à quel point ça m'avait blessé.
Mais comme lui il nie absolument tout et préfère fuir plutôt que d'assumer ses actes, je n'aurais jamais la possibilité de faire cela.

En voyant cette photo j'ai eu envie de lui envoyer un message pour lui dire comment j'étais dégouté par son comportement, mais je me suis ravisée, je ne tiens pas à passer encore plus pour une idiote ^^

J'ai tout de même eu ma mini "vengeance" en racontant tout les trucs pas cool qu'il m'avait fait à un ami que l'on a en commun, un des seul qui continue à lui parler depuis son départ de Lisbonne. Il a été franchement surpris et m'a dit qu'il n'aurait jamais pensé qu'il avait pu être comme ça avec moi.
Avec un peu de chance mes propos lui seront répétés :p