Se découvrir. . .

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Premier fois que j’écris...

1 mai 2013 à 23h50

01/05/2013

J’écris pour aller mieux, et essayer d'organiser mes pensées trop confuses que personne n'arrive a les comprendre.
Je m’appelle Maly , j'ai 17 ans , je suis en terminale , je vis avec ma mère et ma soeur... Voila quelques infos de mon identité. Bref ce n’est pas très important, je vais essayer d'aller a l'essentiel pour aujourd'hui!
Je suis malheureuse , je n'arrive pas aller mieux , mon esprit est remplit d'idées sombres. Je ne sais pas pourquoi, on dirais qu'on me laisse pas être heureuse, peut être que, c'est moi qui ne veut pas l’être , je ne pense pas. Je suis une jeune femme plein de vie avec des projets, des envies de changer le monde, voyager, étudier, faire des nouvelles rencontres. Etre simplement heureuse parce que , pour moi une personne doit suivre ces rêves , ces désirs , ces instincts, bref vivre la vie trop courte qui nous a été offerte par la nature. Et oui même malheureuse je sais ou j’espère que je vais pas rester dans cet situation de vie qui commence a peser lourd sur mon esprit. J'ai besoin de changer , de respirer l'aire pure, sourire aux gens et de m’évader. Pourtant mon quotidien est l'inverse , il est entouré de haine et incompréhension. A chaque fois que j'essaie d'aller mieux et que j'arrive a sourire , les personne qui partage ma vie russise a me déstabiliser et empiète sur mon bonheur et ma liberté. Pourquoi? Je pense que j'ai la réponse a certaines de mes questions, mais a quoi ça me sert de comprendre si je ne peux rien changer . Je continuerai d'écrire demain , je dois aller dormir, demain j'ai prévus un café matinale , car je suis en vacances , et ces vacances sont normalement dédier a la révision pour l’épreuve finale : le Bac , mais je suis en retard je n'arrive pas a démarre et a me concentrer . C'est pour cet raison que demain je commence une nouvel journée avec plein de volonté et courage . Deux objectifs: Maigrir et Réviser

A demain

M.......

Journée Étrange...

2 mai 2013 à 21h41

J’écris pour la deuxième fois.

Aujourd'hui je me suis réveillé avec un petit sourire , mon corps et mon esprit étaient remplit de joie et d’énergie. Je me suis dit, c'est un signe, et que rien n'est perdu. Ma journée débute alors avec une bonne énergie, je me lève avec la confiance de réussir cet journée.
Cet énergie me parut étrange, ce n'est pas possible, de sourire, de respirer et se sentir aussi libre alors que je me sens si fatigué et triste. Mes humeurs ne correspondait pas a mon état mais j'ai préféré ignorée . Je suis donc sortit de chez moi , voir des gens , apprécier les fleurs, voir le jour, même si le temps était triste sombre même noir , tout était mouillé. Mais cela ne pas dérangé je sentais que je pouvais surmonté le temps et faire quelque chose de bien. Mais cet joie si étrange n'a pas était de longue durée, j'ai commençais a sentir des peurs et une faiblesse d'esprit apparaître en début d’après midi . J'ai essayé par tous les moyens de combattre ce mal être qui paraissais absurde et sans motif . Mais je n'ais pas réussit a être forte , j'ai commencé a remémoré le passé . Mon papa me manque , ma seour , les amis qui sont loin . Et surtout mon esprit instable, qui de jour en jour se perd parmi les conflits quotidiens . Chaque jour ma volonté de liberté s’élargit, je ne supporte plus la maison où j'habite. Cet maison est l'inverse de ma personne , elle concentre un mal être constant et des âmes perdus qui ne savent plus quoi faire de leurs vie , et qui sont constamment en conflits conjugales ou physiques. Et me détruisent chaque jour, m’enlève chaque jour un bout de ma personne . Je sais plus quoi faire, j'explose , je ne sais même pas si je vais réussir a tenir encore un moi pour aller passer mon bac et pouvoir enfin partir et respirer. J'en ais marre de ces questions qui hante mon esprit sans arrêt, peut être que le mieux a faire c'est de réagir. Mais es-ce que de tout laisser tomber , partir sans repères a l'aventure vaut-il la peine ?

M...