Le journal de la débutante

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Ni blanc, ni noir

24 septembre 2015 à 6h44

Alors voilà: première publication (Wouhouu...non sérieux on s'en fout). J'ai effectivement décidé de créer ce journal en bonne partie parce que je suis de un, préoccupée, mais de deux (probablement le penchant dans la balance), bientôt dans ma semaine, alors j'ai les émotions à fleur de peau. Et oui, je me sens stupide, folle sur les bords, mais que veux-tu, ça d'l'air que c'est ça être une femme.

Donc voici ce qui me tourmente présentement et je sais pertinemment que je suis de loin à être la seule sur cette Terre à la vivre: les fréquentations. Fréquentations dans le genre, tu rencontres quelqu'un, il te plaît, tu lui plaît en retour et blabla. Au début c'est chouette parce que tu vis encore dans le moment "méfiance". Effectivement, chacune d'entre nous a au moins vécue une ou même plusieurs déceptions amoureuses ce qui nous a obligé à se créer des moyens d'auto-défense pour éviter de se faire à nouveau briser le coeur. Parce que, ben oui, on se faisait des attentes, on pensait que c'était le bon, si beau, si gentil, si toute! ET VLAM, il est distant, moins colleux, moins de textos etc.et puis finalement pu rien. Alors, on s'est forgé un p'tit coeur de pierre à l'épreuve des hommes.

L'affaire c'est qu'il réussi pareille à percer cette carapace à coup de marteau piqueur pour aller réussir à faiblir ta barrière jusqu'à finalement la détruire complètement. Veux, veux pas, nous sommes humaines. On a des sentiments et on aura beau se dire "Non non je suis indépendante, je me fous de toute tout l'temps" et bien chérie, bien souvent ça fonctionne pas. Tu tombes sous le charme, tu te laisses attendrir, tu fais des gros efforts pour faire plaisir à ton homme et tout le tralala.

Mais une fréquentation c'est censé durer combien de temps? Je sais personnellement, que fréquenter un gars pendant huit mois c'est, désolé du terme, fucking pas normal. Dude, tu as passé 3/4 de ton année à fréquenter quelqu'un et tu n'es pas officiellement en couple? Je ne comprends pas comment tu peux fréquenter quelqu'un d'aussi longtemps sans que les deux savent ou non s'ils sont amoureux ou que c'est la bonne personne. Pour ma part, 2 à 3 mois de fréquentation c'est bien. En fait, je tombe vite en amour et c'est ça mon problème. J'ai beau me dire "Non chose, tu es pas en amour, calme down, tu vas le faire peur", ben j'ai une petite nouvelle pour vous: Criss j'suis pas capable! Pis ben c'est probablement pour ça que j'ai été aussi déçue dans mes fréquentations qui n'ont pas fonctionné, parce que moi j'étais rendue plus loin dans ma tête que le gars pis je me foutais un peu d'apprendre à le connaître en profondeur.

En plus, quand tu es en mode "fréquentation", il me semble que tu as aucune certitude, que tu risques de perdre la personne anytime. Bon, c'est vrai tu peux la perdre même en étant en couple, mais juste le fait de rendre la chose officielle, ça crée un petit sentiment de sécurité. Parce que tu vas avoir l'air pas mal plus fou de me flusher après quelques mois de vie de couple que après quelques mois de fréquentations right?

Alors voilà où j'en suis dans ma propre vie amoureuse. Je fréquente quelqu'un depuis deux mois. J'ai la chance de le voir régulièrement, car first on travaille ensemble et aussi parce que contrairement à moi, il vit en appartement seul. Donc on y allait mollo au début, on en parlait pas à nos collègues de travail parce que vous savez tous que ça devient vite une cours d'école à la job quand deux collègues se fréquentes. Tranquillement pas vite, nous nous sommes attachés et on a appris à s'apprivoiser. La confiance s'établie et c'est à ce moment précis que je me sentais pertinente à sa vie. On a commencé à avoir une complicité de plus en plus grande et j'ai donc laissé tomber ma pierre autour de mon coeur pour le lui donner complètement. Il m'a présenté à sa famille, on a commencé à se donner des p'tits noms quétaines, mais que tout l'monde aime, nos collègues l'ont finalement su parce que comme par hasard on partait les deux une fin de semaine à Toronto et OMG...il m'a dit "je t'aime"...chose qu'il a dit très peu de fois dans sa vie selon ses dires.

Tout semble parfait, mais voilà le problème. Nous ne sommes pas en couple. Pourquoi? C'est clairement pas ma décision, car je me vois avec lui pour le reste de ma vie. Je nous vois faire le chemin traditionnel ensemble et il me laisse vraiment croire, que lui aussi il a les mêmes projets d'avenir avec moi. Pour lui, ce n'est qu'un titre "être en couple". Que ça n'a pas d'importance pour le moment tant que nous sommes bien et heureux dans le moment présent. Je suis d'accord, mais je suis une insécure. Tser quand tout est parfait pis que tu as ce bad feeling que ça va te chier dans les mains. Ben c'est ça que je vis.

On est dans une relation exclusive, ses amis parlent de moi comme sa blonde et ma famille parle de lui comme mon chum. MAIS ON N'EST PAS UN COUPLE. C'est crissement frustrant, sachant qu'on a l'air d'un couple, on agit comme un couple et que je vis la moitié de la semaine chez lui donc on vit comme un couple. Qu'est-ce qu'il faut vraiment de plus pour que ça s'officialise. Je stress au moindre faux pas, car j'ai l'impression que je pourrais le perdre n'importe quand et que ça va lui donner une raison de faire "Et ben voilà! Je savais que tu n'étais pas faite pour moi".

Alors c'est ni noir, ni blanc...c'est la chienne de "zone grise"

La débutante