Secrets

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

le début de l'histoire

19 août 2013 à 3h23

Cette histoire est vraiment en train de se passer, les événemets, les personnages, les lieux existent dans la vie réelle et maintenant que je vais vous la raconter je vous demande de ne pas en parler a personne car pour l'instant j'ai envie de garder ca secret. Je veux que vous sachez que les prénoms que j'utiliserai dans l´histoire pour les personnages ne sont pas les vrais noms des gens qui y participent. autre et derniere chose: je ne suis pas francaise, néanmoins je parle un peu le francais. Mon ordinateur ne contient pas les memes accents, alors parfois je pourrais avoir des fautes d'ortographe que j'espere ne vous generont pas.
Enfin, demain je commence l'histoire.
Bonne nuit a tous :)

comment TOUT a commencé

19 août 2013 à 22h56

Je m'appelle Marie, j'ai 13 ans. Mes meilleures amies sont Paola, Marianne et Margot. Paola et moi on se connaisait déja parce qu'on avait été dans la meme école primaire, mais pour les autres on était juste des inconnues. C'est vers la fin de quatrieme que nous avons comencé a trainer ensemble.
Un jour on devait aider a décorer l'école pour la fete des meres. Marianne et moi étions en train de coller partout dans le college des volants pour que les gens sachent ou se diriger. Quand nous avions fini, on est allées chercher Paola et Margot qui aidaient les sixiemes. On marchait toutes les quatre en direction de notre salle de clases quand une des profs nous a appellées pour que l'on vienne l'aider avec la peinture. On devait peindre en violet et bleu les pots de fleur que les primaires ofriraient a leurs mamans.
Nous avons commencé assez tranquilement mais Paola est une fille tres active et bientot, une bataille de peinture avait commencé, Heureusement qu'on portait des tabliers car si ca n'avait pas été le cas, les uniformes bleu marine auraient fini avec plein de taches bleues et violettes.
On avait fini de peindre les pots de fleur alors on est allées aux toilettes pour se nettoyer le visage et les mains. C'est Pao (c'est comme ca que Paola aime qu'on l'appelle) qui a avoué son secret en premier.

Pao: Les filles, je peux vous dire un secret?
Marianne: Je sais! tu n'est plus vierge!

*rires*

Pao: Non serieux, le truc c'est que... en fait je sais pas si vous resterez mes amies si je vous le dit.
Moi: Et pourquoi pas?
Margot: C'est vrai, a la fin si c'est quelque chose de mauvais ca fera rien, alors t'inquiete.
Pao: Vous etes sures?
Marianne: Oui, mais dis-nous!
Moi: Allez parle!
Pao: Bon... je....

Le moment des confessions

21 août 2013 à 3h58

Pao: bon... je.... me coupe les poignets.

Marianne, Margot et moi etions en shock, définitivement on s'attendait pas a ca.

Pao: Bah... dites quelque chose je sais pas moi...
Margot: (apres un hésitation) Euh... Moi aussi je me coupe les poignets.

On s'est toutes tournées vers Margot dans un seconde. Non mais vraiment elle croyait que c'était une blague? C'était vraiment mal ce que Paola faisait, et maintenant elle voulait attirer l'attention en disant ca? Paola et Margot se sont regardées au meme temps que Marianne et moi. Puis on s'est observées pendant plusieures secondes toutes le quatre. A la fin Marianne rompit le silence:

Marianne: Tu trouves ca drole? Tu dis ca pour faire ton intéressante? (elle s'adressait a Margot)
Margot: Mais non, je vous jure que moi aussi je le fait. Vous savez que tout le monde dans le college me rejette et d'habitude je me sens tres seule, alors j'ai comencé a le faire pour me faire oublier.
Moi: Et toi Paola, pourquoi tu le fais.
Pao: Parce que moi aussi je suis rejettée juste car je suis une enfant adoptive.
Moi: Mais tu n'as pas a t'en faire, nous on est la et on est tes VRAIES amies.
Pao: Oui mais... chez moi je suis toujours seule: mon pere travaille et ma mere a toujours de tres fortes douleurs de tete; du coup elle passe beaucoup de temps dans sa chambre a se reposer.
Marrianne: Bon et comme on est au moment des confessions, moi aussi j'ai un secret a vous avouer... je vomit intentionellement apres chaque fois que je mange pour ne pas grossir.
Margot: Attends, t'est en tran de dire que tu est anorexique?
Pao: Ca s'appelle de la bulimie, idiote.

On est encore une fois restées en silence. Je n'étais pas du tout préparée a répondre quand les autres se sont mises a me regarder. Ca m'a pris un bon moment pour m'en rendre compte.

Pao: Et toi? (en s'adressant a moi)
Moi: Tu veux dire quoi?
Margot: On a toutes dit un secret, c'est a toi.
Marianne: Allez Marie! Tu ne nous feras pas croire aussi facilement que tu n'as aucun secret!

Je ne savais pas quoi répondre alors je me suis mise a regarder le sol pendant que les autres attendaient.