Mon journal

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Mon vécu

24 janvier 2015 à 19h13

Comment je me qualifierait? Je suis quelqu'un de nostalgique, j'ai du mal à avouer ce que je ressent, je préfère tout garder et ensuite oublier. Mais quand les choses que j'essaie d'oublier refont surface...

Depuis toujours, je me suis sentie non pas rejetée mais mis au banc de touche.. J'aime mes proches, je suis à peu près sûre que le problème vient de moi car je vis à peu près la même chose avec toutes les personnes qui sont proches de moi. Suis-je donc quelqu'un qui n'est pas assez attachante? je me le demande car quand j'ai l'impression que quelqu'un tient à moi, ce sentiment ne dure jamais très longtemps. J'ai eu beaucoup d'amies, on a passé des moments super ensemble, mais il arrive toujours un moment où ces personnes trouvent quelqu'un de mieux avec qui elles s'entendent mieux et m'oublie peu à peu. Et je recommence à sympathiser avec d'autres personnes et le cycle recommence...
Mes amies actuel ne connaissent même pas la date de mon anniversaire alors que ça fait 3 ans qu'on est proches et elles n'ont pas de mal à retenir les dates. Je le sais car elles se souviennent des anniversaires de leurs autres amis. Et à chaque fois qu'elles me disent "Ah! c'est l'anniversaire de X aujourd'hui" ça me fait mal.
La première fois, elles ont prétendu avoir oublié, et j'y ai cru, qu'elles ont oublié car on a eu pas mal de choses à gérer. Mais l'année suivante, je savais qu'elles l'ignoraient totalement.
Et je suis sûre que cette année ça va être comme les deux premières.
Je ne dis pas que je ne les aimes pas, loin de là! Je dis juste qu'elles ne verraient aucune différence si je n'était pas avec elles. Je le sais parce que des fois, je suis à côté d'elles mais elles ne me calculent pas du tout! Elles parlent entre elles et m'oublient complètement.. Même pas un mot ni rien! c'est comme si j'étais invisible. C'est ce que j'ai toujours vécu et je suis réaliste, je pense que c'est ce que je vivrais toute ma vie. Être présente mais invisible en même temps!

Je voudrais tellement qu'une personne comprenne ce que je ressent... comprenne ce que je vis tous les jours....

Depuis que je suis petite je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, parfois j'envie ceux qui n'ont aucun mal à sympathiser avec les autres... Je sais que tout le monde a ses problèmes, des pires que les miens mais vivre ça presque tous les jours ça me ronge de l'intérieur. Et ça me tue de ne pas pouvoir en parler.