Les semaines de grossesse d'une émétophobe

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

5 SA : La surprise

25 août 2016 à 19h29

Notre histoire

Moi et mon compagnon sommes ensemble depuis 6 ans. Nous habitons ensemble depuis 5 ans. Il m'a demandé en mariage il y a 3 ans et nous nous sommes mariés il y a 2 ans. Nous avons acheté notre maison la même année que le mariage. Dans l'ordre des choses, il devait y avoir bébé. En fait nous en parlions depuis 3 ans et c'est à ce moment-là que j'ai arrêté la contraception et comme nous avons repoussé à cause de mes études et du mariage, nous avons décidé que je ne la reprendrait pas. Il n'y a jamais eu d'accident.

Or il y a 9 mois, nous avons commencé les essais. Je voulais vraiment ce bébé car j'avais hâte d'avoir ma petite famille à moi mais les mois s'enchaînaient et je ne tombais toujours pas enceinte.

J'ai commencé à me culpabiliser car je suis de nature anxieuse et me demandais si ce n'était pas de ma faute si je ne tombais pas enceinte.

Il faut aussi savoir que je suis émétophobe - peur du vomi et des nausées. Alors oui j'y songeais forcément pendant les essais mais la phobie allait beaucoup mieux depuis ma thérapie en 2014. Alors je ne faisais plus de crises d'angoisse depuis un bout de temps.

Alors je me disais que ça irait bien.

Le 17 août 2016 16h

J'étais revenue des courses. Je me suis rendue compte que je n'avais pas mes règles. Je n'avais qu'un jour de retard. Comme je n'avais aucun symptôme apparent, je me suis dit que je devais faire un test juste pour me dire que ce n'est pas pour ce mois-ci.

Sauf que ça ne s'est pas passé comme d'habitude. J'ai fais le test oui mais au lieu d'afficher le négatif habituel, je vois une deuxième ligne apparaître.

Il est POSITIF

Tout à coup, je suis prise de tremblements, je suis sous le choc. Mon mari ne rentre qu'à 18h15. Il était alors 16h30. J'ai tourné en rond pendant 15 minutes car j'aurais voulu appeler ma mère mais là il s'agit de mon bébé et celui de mon mari. Donc il fallait qu'il le sache en premier. Je lui ai donc fait une petite mise en scène pour l'annonce. Je lui ai mis un petit mot devant la porte d'entrée et puis il y avait notre ourson en peluche que nous avions fabriqué pour notre mariage et avec lui un autre message. Il devait entrer et sur mon ventre j'avais les premières chaussettes de notre bébé que j'avais acheté il y a 9 mois pour justement lui annoncer et dedans l'une d'elles, il y avait le test de grossesse positif.

Mais avant qu'il fasse cette découverte, j'ai dû attendre et essayer de me détendre mais je n'y arrivait pas. J'étais paniquée et j'avais du mal à y croire. Je craignais les nausées mais aussi j'avais horriblement peur de le perdre.

Alors à l'heure habituelle, mon amoureux est entré et a vu la petite mise en scène et je lui ai donné les petites chaussettes. En sortant le test de grossesse il a compris que j'étais enceinte. Il était heureux, il pleurait de joie mais moi je n'arrêtais pas de trembler.

18 août 2016

Le lendemain matin, j'ai fait un autre test de grossesse qui était beaucoup plus positif que la veille. J'étais moins stressée cette journée-là. J'ai commencé un journal de grossesse destiné à mon enfant quand il sera grand. Je pense que pour le moment, c'est la seule chose qui m'attache à lui puisque je n'ai pas de symptômes.

Puis le soir, j'ai fais l'annonce à mes parents. J,étais contente mais toujours un peu nerveuse de voir apparaître les nausées. Ma mère pleurait et sautais de joie. Elle savait qu'on essayais depuis des mois et mon père semblait aussi très heureux même s'il ne le montrait pas.

20 août 2016

Mon copain voulait manger au restaurant mais je me suis vite rendue compte que j'étais hypersensible aux odeurs et ça me donnais des nausées. J'ai eu ma première crise d'angoisse depuis un bout de temps. Heureusement, elle est partie dès que nous sommes rentrés chez nous.