Le monde est fou!

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Enfin un journal!

26 mai 2015 à 19h10

Ayant vécu des histoires traumatisantes, j’avais toujours eu peur de me dévoiler. Je déteste me voir dans le miroir ou faire face à moi-même. J’ai essayé maintes et maintes fois d’écrire un journal intime, au moins pour m’aider à évacuer ce traumatisme. Mais, j’efface tout à la seconde ligne. Je me suis dit que je n’avais pas le droit de pleurnicher sur mon sort, car après tout un journal intime, cela servira à quoi ? Peut-être à laisser une trace de son histoire sur terre, mais si l’on utilise un pseudo, je ne voyais pas trop l’intérêt. Enfin, je refusais de voir que je souffrais, et le fait d’étaler tout cela, ne fera qu’aggraver la situation. Sauf qu’en même temps j’ai aussi besoin d’évacuer, car dernière chaque sourire se trouve souvent des larmes.

J’ai essayé de garder tout pour moi et je me suis convaincu que le temps peut faire son œuvre, mais quand je fais face à moi-même, je vois une fille à problème qui a peur d’imaginer l’avenir par peur d’être déçue, encore et encore. Et j’ai peur de cette déception, car je suis en mille morceaux et je n’aurais pas la force d’affronter d’autres problèmes.

Ce qui m’a surtout poussé à créer le journal, c’est que j’ai besoin d’évacuer tout cela, de m’autoriser à pleurer, à me plaindre sans qu’on me traite de folle, ou de cinglée. Car dans mon entourage, t’as beau avoir mal, personne ne s’en soucient vraiment, tu prends sur toi et tu passes à autre chose.

Sans titre

29 mai 2015 à 20h49

Je ne sais pas vraiment quel titre je dois donner à ce post, parce que en ce moment, je ne sais pas ce que je ressens réellement. Ce qui est sûre c'est que je ne suis pas heureuse et je me sens perdue, comme s'il y avait un énorme brouillard devant moi.
Ce que je ressens c'est peut-être de l'amertume, de la colère mais surtout une importante peine.
En fait, les souvenirs du passé sont entrain de m'envahir, et que cela fait très très mal. Certes, on a toujours l'habitude de dire "qu'il faut tourner la page, aller de l'avant" et toute les formules magiques qui devraient marché dans ce genre de situation, mais pour moi, c'est difficile d'y faire face surtout quand tout me dessus comme ça!
Pleurer est souvent ce que je fais, mais en plus d'une grosse migraine et d'une forte douleur au coeur, je constate que cela ne sert pas vraiment à quelque chose. Enfin, je ne sais pas trop!
Je suis irritable, toujours en colère et s'énerve pour tout et n'importe genre un mot de travers, une discussion qui ne tend pas à mon sens et je pète les plombs. Je sais que, ce n'est pas la solution, mais ce que je suis entrain de traverser là, c'est insupportable et je ne sais pas quand est-ce que je vais m'en sortir.
Le point positif c'est que ça ma permis de comprendre que j'ai des problèmes et que je suis un être humain et que je suis vivante, car après tout, je suis capable de ressentir des émotions, qui est sans doute tout à fait normal.
Peut-être que je raconterais plus tard mon histoire, mais pour l'instant, mon coeur ne supporterait pas plus d'émotion que ce qu'il es déjà entrain de supporter. Même en rédigeant ce post, j'en ai déjà quelques larmes aux yeux.

Toucher le fond! ou pas!

3 juin 2015 à 21h23

Après avoir évacuer toute mes peines, je pensais me sentir soulager! c'est le cas, sauf que le fait de me remémorer de toute mon histoire m'a fait plus de mal que de bien!
Le fait de pleurer a créer quelques douleurs dans mon coeur! Ai-je toucher le fond, je ne sais pas! mais j'ai encore plus mal qu'avant! Il me faut du temps pour surmonter tout ça, je le sais, mais je ne pensais que cela sera aussi dure. Y faire face, c'est trop dure!
Je souris, j'essaie de vivre et de poursuivre mon chemin, mais c'est difficile. Le paysage est assez sombre autour de moi et je me sens perdue au milieu de tout ça!
Mais bon, la vie continue, et elle continuera avec ou sans moi, donc, il vaut mieux que je vive et que j'arrête de morfondre. Je suis quelqu'un d'assez solide par rapport à ce que j'ai vécu, mais là, c'est un peu dure à supporter et je sais que j'y arriverais à surmonter et à me relever comme toutes les autres fois! je sais que j'y arriverais,... Un jour!