Ecrire pour se défouler.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Pour bien tout comprendre.

5 août 2012 à 22h38

Une petite explication:
J'ai vécu dans un autre pays où tout est différent, les mentalités aussi ; je suis rentré en France après un certain temps, revenir à la "Française" m'a pris du temps : je ne savais pas comment aborder les gens, cela m'a rendu timide au possible et j'étais complétement out question vestimentaire ... Le travail de mes parents m'a obligé jusqu'à maintenant a bouger loin régulièrement, je n'ai donc jamais vraiment eu de liens sincères avec les gens que je cotoyais.
Ca peut paraître con mais j'avais une classe d'avance du coup de passais pour "l'intello" et au collège où les gens jouent au plus con bah j'ai eu du mal à m'intégrer.

Depuis j'ai fais du chemin et arrivé au lycée j'ai réussi à me faire de vrais potes et me décoincer un peu.
La première a en quelque sorte changé ma personnalité. J'avais envie de casser mon image de moi-même de coincé incapable de rien, accro aux jeux vidéos et mal sapé: je me suis mis a sortir avec des potes, faire la fête, trop faire la fête, j'ai arrêté de bosser, mes notes ne me ressemblaient plus... J'ai fais le choix d'une vie sociale plutôt qu'une réussite scolaire même si j'ai malgré tout eu mon bac anticipé section S avec une moyenne de 15 environ ( toutes les dernières années à travailler m'auront aidé a savoir improviser !).
Mon but comme tous les garçons de mon âge était également de plaire, que quelqu'un nous remarque ; mais avec ma timidité pas facile de se faire des copines ( même si j'ai fini par avoir des relations quelques peu durable et au passage ma première fois).

J'espère pouvoir un jour arriver à ce que je veux, même si le bonheur c'est passer de " vouloir" à " donner"...

Je m'attache trop vite.

5 août 2012 à 23h01

Ne sachant quoi écrire, je vais dire ce qui me tourne dans la tête.

Dans ma famille, on à hérité de " la famille c'est sacré" et que les relations sont faites pour durer, l'amour est quelque chose de fort. Avec mon passé un peu tourmenté sentimentalement je suis devenu très accroché a mes amis, je ne veux surtout pas les quitter, je leur parle tout le temps ...
Sauf que du coup avec les filles, c'est le harcélement total.
Et je m'accroche trop vite aux gens.

Cette semaine j'ai été chez un pote en camping, je savais que ça allait être sympa mais j'ai rencontré deux ou trois personnes avec qui le courant est hyper bien passé: je suis déjà triste de les avoir quitté, peut-être qu'on se reverra pas...
Et forcement dans le tas bah y avait un fille et on s'est rencontré lors d'une soirée arrosée sur la plage... a force d'allusions et l'alcool aidant on s'est embrassés. Sauf que trois jours plus tard je suis parti et on ne s'est même pas dit aurevoir, j'ai envie de la retrouver, elle me dit qu'elle me trouve mignon et tout et elle c'est malheuresement mon style de fille ... Et là encore elle habite ma tête depuis que je suis parti: si je m'écoutais je l'inonderais de sms!
Je ne dirai pas que je suis amoureux, mais elle me plait, elle m'a dit des choses, et les hormones font le reste du boulot ... Je m'attache beaucoup trop vite aux gens, je regrette tout le temps d'avoir raté une occasion de sortir avec une fille par exemple.
Je ne sais pas comment expliquer enfait ce que je ressens, je suis pas très doué pour ça.
Mais je sais que on ne se reverra pas avant longtemps, elle fera son beurre de son côté et moi pareil, je ne suis pas un canon et avec trois ans de moins qu'elle, elle m'oubliera facilement.

Ahah, quand je me relis je me dis que c'est bête comme histoire, je dois être le seul à m'en soucier mais bon, quand on bade c'est souvent comme ça nan ?
Je sais que cette histoire j'en rigolerai probablement un jour, mais ça me rappelle encore une fois que je vais devoir apprendre à ne pas trop créer de liens, quitte à devenir un " connard" comme disent certaines filles disent.

Coup de gueule sur "les filles".

5 août 2012 à 23h25

Alors ouais j'ai pas mal de trucs a dire ce soir...

Je ne dis pas que toutes les filles sont comme ça mais franchement y'en a que j'ai envie de claquer: celles qui croient à l'amour parfait et à cause d'une déception prennent "le mec" pour une espèce animale.
Non, le mec n'est pas un con, lui aussi est capable de pleurer, d'aimer quelqu'un et d'avoir une morale.
Il existe malheuresement des connards partout, j'ai des potes qui sont de ces mecs là et je connais des filles qui sont pires qu'eux. Mais par pitié, qu'elles arrêtent de se croire plus malignes et qu'elles aient un peu d'humilité.

J'ai l'impression que presque en lien avec ce " courant" ce crée une vague de filles ( parfois très jeunes) qui se disent "profiter de la vie", elles fument, prennent parfois des drogues, sortent tard et souvent, et décident de " jouer" avec les mecs . Certaines disent qu'elles font des "relations libres" mais moi je vois surtout qu'elles ne réfléchissent même pas à ce qu'elles font et utilisent le pretexte de " la vie trop courte" pour la foutre en l'air !

Bref c'est un cercle vicieux: si t'es un mec normal, tu tombe sur une fille qui joue avec toi, tu deviens alors un connard et tu deviens rancunier parceque t'en a marre de te faire avoir. Sauf qu'un jour tu tombe sur une fille sensible qui fini par se forger une vision du mec comme étant un connard et alors là elle deviens aussi avec un peu de chance une connasse ...

Petite anecdote.

6 août 2012 à 21h28

Parlons peu parlons bien.

Je ne sais pas trop par où commencer, pas vraiment de problèmes aujourd'hui ; juste une envie d'écrire.

Je ne sais pas ce qui ce passe avec les filles en ce moment, peut-être que j'ai été si coincé que maintenant c'est ce qui me tiens le plus à coeur ? ( je soupçonne la testostérone également )
J'ai déja parlé de cette Fille de la semaine dernière et encore une fois il m'arrive un truc: dans un style tout autre malgré tout.
Ne prenez pas ça comme une anecdote de pervers profitant des filles juste pour " le cul".

Les vacances arrivant une amie m'a avoué qu'elle me trouvais beau, mais ce n'était pas des sentiments. Qu'est-ce que j'avais a demander de plus ? Je venais de sortir d'une "relation" avec une fille qui me prenait ouvertement pour un objet alors j'avais tout sauf envie de me fixer à quelqu'un... mais là c'était une amie que je connaissais et en qui j'avais confiance, je lui ai donc demandé ce qu'elle voulait dire par là:
" sans prises de tête" selon elle.
( je vous fais pas un dessin, pour moi c'est pareil que sexfriend)
Mon dernière aventure remonte à quelques temps déja, les vacances étaient proches, elle ne cherchait rien comme moi, j'avais tout à gagner à faire une relation libre avec elle.
On s'est embrassés, on a été proches plusieures fois puis ... j'ai du partir en vacances et là on s'est clairement dit que quand je reviens " je passe l'aprem chez elle".
C'était aujourd'hui.
Mais son père est revenu plus tôt, on a rien fait. Troisième fois que je rate une occasion ...
Je m'en fiche totalement, je ne suis pas en chien et je ne suis pas un pervers sexuel mais je me remarque juste que je dois apprendre à saisir l'occasion quand elle se présente, et aujourd'hui j'ai eu un exemple en plus.

Quelle anecdote de mec ceci dit! Je dois être parmi tous mes potes celui qui est le moins tourné vers "le cul" et pourtant là je ressens de la frustration: mais parceque je ne sais pas aller de l'avant et dans tous les domaines.

Voilà j'ai dit ce qui s'est passé dans ma journée, j'espère que la prochaine fois ça sera un peu plus intéressant et constructif.

Retour.

28 août 2012 à 23h07

Me voilà de retour après 2 semaines de vacs, pleins d'histoires a raconter et d'idées en tête .
J'aimerai pouvoir tout écrire d'un coup et écrire ce que je pense mais c'est dur finalement, écrire et qu'on soit pas le seul à se comprendre ...

Je pense je vais raconter des idées plutôt que mes vacances en général (parce que ça sert à rien sinon). J'ai vraiment besoin d'écrire, trop de trucs au fond de moi même !

En tout cas le mot d'ordre de ces jours-ci : Spleen .

( Qui a dit crise d'ado ?)

Trop de questions. + poème

28 août 2012 à 23h20

Encore une fois je sais même pas par quoi commencer, j'ai vraiment pleins de questions, problèmes qui me tournent dans la tête ... C'est lourd . Pour cette fois ci je vais juste faire un copié-collé du poème que j'ai écrit en une nuit pour une fille qui m'avait pris pour un jouet . Ca va me permettre d'en finir avec cette histoire : une en moins.

A la touille, la meuf, la connasse.
Voici ce que mes amis pensent de toi.

J'ai décidé d'attendre.
Avec la pénombre aidant,
Les larmes deviennent des rires.
Ne plus penser à t'écrire,
Est pourtant impensable.
Ah, chose plutôt tentante
Que d'éspèrer l'improbable.

J'ai voulu te résister.
"L'esprit transcende le corps,"
Si seulement il était tout autre:
Prisonnier de mon sort,
Je devenais l'esclave d'un autre.

J'ai décidé de courir.
Chien auprès de son maître,
Je rapportais le bâton.
Tu le lançais pourtant loin,
en m'appellant " gentil garçon".

J'ai fini par comprendre.
"Carpe diem", comme tu dirais.
"Profites de ta jeunesse mec,
On ne dispose que d'une vie!"
Cool! alors fous toi en l'air,
Si tu penses que profiter
C'est de ne pas réfléchir.
J'ai maintenant fais le deuil,
Je ne pense plus rien de toi.
Je ne ressens pas de haine,
"Tu ne le mérite pas".
Pourtant on peut reparler,
Ce serai avec plaisir!
J'te vois plus d'un mauvais oeil.
Mais tu ne peux oublier,
Quelqu'un qui t'as fait souffrir.

J'ai envie d'aller regarder les étoiles.

Je me sens mal.

28 août 2012 à 23h41

Là en ce moment je bade ( enfait j'écris ici dès que je me sens mal en même temps ...) .
J'ai pleins de raisons qui sont claires pour moi et le seront pas pour les autres, bizarre nan ?

Petite scéance de brainstorming :

Je bade à cause de ce pote avec qui je me suis embrouillé, si on regarde pas les détails de l'histoire je vais passer pour un gros connard, ce qui va retomber sur moi à la rentrée parceque les gens sont pas foutus de faire la différence du vrai et du faux, entre le véridique et les ragots ! Rien que de l'écrire ça me saoule !

Je bade à cause de la fille dont je vous parlais, celle que j'avais rencontrée en vacances : elle a un nouveau copain, y'a 2 jours m'envoyait encore des "je t'aime" et maintenant plus aucune nouvelles, elle me répond même pas... Mes sentiments se mélangent, je sais pas quoi penser ...

Je bade à cause de la colo ou j'ai fais des conneries, j'ai couché sans protection avec une fille, mais on avais pas la meme définition de " relation de colo" alors on a arrété, mais un de mes potes l'a raconté a tout le monde ... et maintenant tout le monde me fait chier à propos de ça. Ils ne savent que me vanner, j'ai envie de les claquer.

Je bade à cause de cette fille de colo, a vrai dire j'éprouve les mêmes sentiments que pour l'autre qui m'a remplacé ... Et du coup je sais pas si je dois m'attacher quitte à ce qu'elle me remplace.
Parceque elle habite loin, et je risque pas de la revoir, mais j'ai vécu de supers moments avec elle, je peux pas en rester que là ...

Je bade à cause de cette même fille qui pleure devant moi à la webcam: un autre garçon l'a prise pour un con. Je connais bien ça aussi ...
Mais ça me rappelle aussi que elle pourra me remplacer facilement .

Quand je bade j'écris ici puis je vais sur ma fenêtre regarder les étoiles, assis dehors a rien faire, dans le froid. Et je me pose des question à moi même, comme si je dialoguais seul ( philosophique n'est-ce pas ? ) .
Et...
Je pleure à cause de tout ça.

"Aller de l'avant".

2 septembre 2012 à 0h52

Encore une fois j'écris parce que je suis triste.
Vous savez encore a cause d'une fille !
J'ai déja dit que je m'attachais vite mais là ... J'ai rencontré une fille pendant ma colo et on est toujours en contact, on se dit amoureux l'un de l'autre etc, bref je fais pas un dessin; sauf que là j'ai vraiment des sentiments pour elle...
Si je bade c'est parceque on s'est un peu embouillé et je sais que la distance qui nous sépare ne fera jamais de nous un couple de toute façon, ça ne sera que dans mes rêves et dans les siens.

Mais je remarque une chose: il m'est arrivé la même histoire juste avant elle, une fille avec qui j'ai passé la nuit et j'éprouvais des sentiments pour elle, j'aurais voulu "construire un truc". ( j'ai beaucoup de mal à écrire ce soir) Enfin bref, cette histoire avec cette fille je l'ai déja vécue ( bien que ça soit aller moins loin). Mais le truc c'est qu'un jour je n'ai plus eu de nouvelles de cette fille et j'ai appris qu'elle avait un mec; j'ai beaucoup badé ( encore une fois) et j'ai dû me résigner à l'oublier ; j'ai par la suite rencontré la fille actuelle.

Là il se passe le même schéma qu'avant : on a vécu un truc fantastique, on doit se quitter, on se parle, on se dit qu'on se reverra qu'on vut construire un truc, puis le temps passe...
J'ai pas envie de la perdre, j'ai peur que le temps nous sépare et qu'elle me remplace...

Puis ce soir j'ai écouté une chanson : " Oh what a night" par The monkees, et les paroles racontent exactement ce que je vis: Oh, what a night
But now I must forget you
But my heart won't let you
Out of my life

Oh, what a day
We walked around the city
You said now isn't it a pity
That I couldn't stay

But if I could life that night again
(and again)
It would be the same
And if I had the chance
(just one chance)
I'd stay another day

Oh, what a night
Your kisses were so tender
I always will remember
The promises we made

Oh, what a day
You smiled and it was magic
I thought it was tragic
I had to go away

But if I could live that night again
(and again)
It would be the same
And if I had the chance
(just one chance)
I'd stay another day
Oh, what a night

Oh what a night (oh yeah)
At last we're back together
I've been wondering whether
It would feel the same

Oh what a day (oh no)
When you said you had another
I guess I'll recover
To love again someday

But if I could live that night again
(and again)
It would be the same
And if I had the chance
I'd stay another (stay another) day
I'd stay another dayOh, what a night
But now I must forget you
But my heart won't let you
Out of my life

Oh, what a day
We walked around the city
You said now isn't it a pity
That I couldn't stay

But if I could life that night again
(and again)
It would be the same
And if I had the chance
(just one chance)
I'd stay another day

Oh, what a night
Your kisses were so tender
I always will remember
The promises we made

Oh, what a day
You smiled and it was magic
I thought it was tragic
I had to go away

But if I could live that night again
(and again)
It would be the same
And if I had the chance
(just one chance)
I'd stay another day
Oh, what a night

Oh what a night (oh yeah)
At last we're back together
I've been wondering whether
It would feel the same

Oh what a day (oh no)
When you said you had another
I guess I'll recover
To love again someday

But if I could live that night again
(and again)
It would be the same
And if I had the chance
I'd stay another (stay another) day
I'd stay another day

Très jolie chanson je vous la conseille !
Mais revenons dessus : "Oh, what a night But now I must forget you But my heart won't let you Out of my life" - Je passe la nuit avec une fille et je sais que je dois partir, donc que je devrai l'oublier même si j'ai des sentiments pour elle .

"But if I could life that night again (and again) It would be the same And if I had the chance (just one chance) I'd stay another day" - Ce que je ressens, j'aimerai pouvoir y retourner, la retrouver.

"Oh, what a night
Your kisses were so tender
I always will remember
The promises we made" - On s'est embrassés... Je m'attache vite, je promet qu'on se reverra, on se promet ...

"Oh what a day (oh no) When you said you had another I guess I'll recover To love again someday" - Et c'est là où ça me fait réfléchir : deux histoires similaires ; avec la première après un certain temps j'apprend qu'elle a quelqu'un et je me dis que finalement je dois l'oublier, et je me met à aimer quelqu'un d'autre...
Pourquoi ça ne terminerai pas encore une fois comme ça avec la seconde ?

Un nouveau coup de gueule.

20 avril 2013 à 23h52

Bref ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici, pas que j'allais bien, mais juste que je n'avais plus d'ordi.
Je suis plutôt stressé en ce moment, avec mon dossier plus que moyen je ne sais pas si je vais être pris à mon BTS, ça serait la déchéance si ce n'était pas le cas...
Avec ça le bac approche et j'ai toujours autant de mal à travailler.
En plus, je suis quelqu'un d'assez sensible, un rien me fait chavirer: ce qui me pousse à venir pousser un coup de gueule ce soir.

Déjà que ça va pas trop, les filles qui me plaisent un tant soit peu finissent par m'ignorer pour une raison qui me dépasse et ça me frustre, peut-être ont elles trouvées quelqu'un d'autre pendant qu'on s'envoyaient des sms ?
Après ça deux filles m'ont posées deux lapins dans la même journée, et ça a eut le don de m'énerver.
Je ne doute pas de leurs sincérité quand elles m'ont dit qu'elle ne s'était pas réveillée ( pour la première) et qu'elle avait un barbecue de prévu ( pour la seconde). Mais quand on prévoit un truc dans lequel je crois et qu'elles me baladent ( puisqu'elles ne remettent pas le truc à plus tard), moi ça m'énerve au plus haut point.
Et puis ce soir, je trouve sur Facebook les photos de vieilles amies ( genre CP) qui ont coupées tous les liens avec moi puisque quand je reviens dans leurs villes, elles ne me répondent pas; le plus marrant c'est quand je les ai croisées dans la rue et qu'elle ne se sont même pas arrêtées... SALOPES!
Bref, sur ces photos elles étaient en boite avec de l'alcool et s'en vantaient comme d'hab, alors j'ai eu envie d'écrire dessus et voici ce qui en découle:

    Un jour j'ai cru que j'avais des amis,
    Puis j'ai arrêté de croire aux contes de fées,
    Comme ces filles que je connais depuis 10 ans et qui ne se retournent pas quand je les croise dans la rue !
    Tu sais ce genre de fille qui pose sur facebook,
    Ce genre de fille qui à la gueule de pécho tous les mecs en boîte!
    Où sur toutes ses photos elle se trouve avec un verre dans un club,
    Où elle se vante d'être défoncée H24!
    Après tout c'est mieux que tu l'avoue,
    Même si on se serait doutés que tu n'attend pas le premier rendez-vous.
    Et puis tu t'acharne à dire "les mecs sont tous les mêmes"!
    Tu sais, il suffit d'allumer la lumière des chiottes pour voir leurs têtes
.
    Tu te dis profiter de la vie, moi j'appelle ça attraper le sida.
    Peut-être cherches-tu juste mieux coller à l'expression " avoir la tête de l'emploi" ?