La prison dorée

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Le poids du surpoids ????

26 janvier 2012 à 10h49

Bon je crois qu'il est temps de se lancer.Depuis toujours si je puis dire j'a été embettée par les problèmes de poids, j'ai fais je ne sais combien de régime qui réussissait plus ou moins bien. le dernier en date c'était weight watcher (il y a quand même plusieurs années). Que j'ai fini par abandonner car tout en faisant plus ou moins attention, je reconnais que je ne l'apliquais pas à la lettre. A chaque fois que j'en faisais un je finissais par me décourager, car au début c'est sûr comme tout le monde je perdais du poids, mais je finissais par stagner du coup je l'arétais.

Et là je reconnais depuis quelques mois je commence à avoir mal un peu partout et je suppose que cela doit venir de ce foutu problème de poids. l'année dernière du moins au mois de juillet je me suis cassée la figure dans les escaliers, je me suis blessée à un pied, plusieurs jours de béquilles et atelle. Au jour d'aujourd'hui je m'en ressens encore. A l'époque je ne pouvais pas vraiment me chausser, obligée d'être en pantoufles, jusqu'au jour ou je me suis achetée des espèces de sandales à velcros. Est-ce le fait de ces chaussures je me paye une épine calcanaiéne, que je n'arrive pass à me débarasser.

De ce fait, je vais essayer de rassembler tout mes souvenirs de ce que j'ai pu apprendre en faisant tout ces régimes, et de les appliquer.

Le problème c'est qu'avec mon mari nous tenons une boulangerie donc je ne prends pas vraiment le temps de cuisiner comme il faut. Régulirement "dérangée" par les clients donc je me facilitait la vie en faisant que le minimum des fois pour le midi je fais cuire un steak mais rien en légumes et c'était bien comme ça. Donc vraiment pas génial.

Malgrès nos journée chargée, je commence ma journée à 5heures30 pour la finir à 20heures, mon mari lui c'est pire il commence entre 1 et 2 heures du matin jusque 20 heures. j'ai ce qu'il faut pour faire du sport (la console Wii et l'AB circle pro) à la maison.

Pour cette semaine pour les repas je vais faire avec ce que j'ai mais à partir de la semaine prochaine je vais m'arranger pour acheter un peu plus de poisson et des légumes. Pour équilibrer tout ça.
Il va falloir que j'essayer de faire un plan pour les jours de chaque semaine et m'y tenir.
Le pire c'est que j'ai 20 à 25 kilos à perdre donc je ne sais combien de temps je vais tenir, car cela n'est pas en huit jours ou un mois que je vais les perdre, je vais tabler plutôt sur un an.

Les cleints rentre dans la boutique il va falloir que j'aille servir.
j'essayerais de reprendre ça dans la journée ou demain.

Les charges ?????????????

26 janvier 2012 à 16h15

Qui n'a pas rêvé de devenir son propre patron? Depuis trois ans et demi c'est ce qu'il nous est arrivé. Nous avons repris une boulangerie.

Je savais depuis le début qu'il y a tout un tas de contrainte, dont les charges à payer régulièrement. Mais nous payons très cher notre liberté. Nous n'avons plus de vie. Mon mari se lêve tout les jours entre 1 heure et 2 heures du matin et moi 5heures 30 pour la finir tout les deux vers 20 heures.

Jusqu'à maintenant cela se passait assez bien, mais là je suis de plus en plus submergé par les charges et autres à payer. C'est simple j'ai payé les charges, mais deux fournisseur que je n'arrive pas à payer. Je ne sais que faire pour rétablir la situation, cela ne m'empéche pas encore de dormir mais si cela continue comme ça cela va finir par arriver.

Notre comptable nous impose de prendre trois semaines de vacances, mais d'un autre côté on dirait qu'il ne voit pas tout ce que l'on a à payer. Si on ferme ne serait-ce que 8 jours on ferait comment ?

A moins de gagner au loto et le gros lot pour pouvoir régler tout cela, parce que si cela continue on ne va même plus pouvoir se prendre de salaire.

C'est marrant je croyait qu'en écrivant tout ça je me sentirai mieux, quelque part soulagée mais pour l'instant même pas.

Je devrais arréter de fumer, à cause d'un problème de santé, mais seulement au lieu de ralentir je fume de plus en plus....

j'aimerais bien être une souris pour voir comment ne serait-ce que nos confrères cela ce passe chez eux ?

L'inconscience !!!

11 février 2012 à 17h57

Me voilà enfin revenue. Je n'ai pas encore vraiment commencée mon régime, mais j'ai commencé à acheter du poisson pour en manger un peu plus souvent, et tout doucement j'essaye de rééquilibrer mes repas (j'ai encore du mal à réintégrer des légumes).

Il va falloir que je me fasse un tableau pour y inscrire mes repas sans parler de menu, pour l"accrocher sur le frigo."Etant dérangée" régulièrement par les clients je n'arrive pas à faire quelque chose aussi rapidement que l'on pourrait le faire, de ce fait je n'ai pas encore dit demain je commence. car d'un autre côté je sais très bien qu'il faudrait que je fasse du sport mais quand ? Là est le gros problème.

Depuis que nous avons repris la boulangerie je reconnais que petit à petit je me suis encore plus laissé allée et je mangeais de moins en moins bien. D'un autre côté je me consolais en voyant certains clients qui sont comme moi costaud, je me disais je suis loin d'être comme eux, j'ai encore de la marge. mais je crois que j'ai enfin réalisé qu'il ne fallait pas que je m'identifie aux autres mais que je fasse quelque chose réellement pour moi et non pas parce que on me le demande ou on me rabbache tu vois pas comment tu es quand est ce que tu va faire un régime, quand vas tu maigrir ? A force d'entendre cela je crois que j'ai fait l'inverse et aujourd'hui j'en paye le prix....

Les kilos!!!!

7 avril 2012 à 16h48

Me voilà revenue après pas mal de temps d'interruption sur ce journal, mon foutu régime que j'avais réussi à commencer, j'ai déjà fini par l'arréter. Car avec le boulot je n'ai pas le temps de préparer à manger comme il faut. Et puis qui sait malgrès que j'ai conscience qu'il faut que je perde du poids je ne suis peut-être pas encore préte pour réellement le faire.
Je reconnais que je ne sais plus que faire ?
Je n'ai toujours pas réussi non plus à arréter de fumer. C'est la totale débandade.
Pour couronner le tout depuis le 26 mars cela fait à peu près 15 jours je suis seule à la boutique, j'ai dû licencier mon employée. Du coup toute seule pour tout faire, ce qui fait que j'ai encore moins de temps pour disons essayer de cuisiner comme il faut. Ce week end c'est pâques. Donc je suppose beaucoup de clients, et seule à la boutique. quel métier "de merde", si je pouvais il y a des moments ou je plaquerai tout pour faire quoi je reconnais que je n'y ai jamais réfléchie, mais je me dis que si je n'avais pas fait l'imbécile à l'école j'aurais surement un autre métier qui me permettrai de ne pas être en prison comme nous le sommes actuellement.
Je me sens prise au piège dans un engrenage que je ne sais comment me dépatouiller. A moins qu'il y ait un bon samaritain qui débarque et qu'il nous laisse un bon petit chèque pour nous racheter la boulangerie, et que l'on en soit enfin débarassé.
Mais mon mari est tellement imprégner dans son métier que je ne sais ce que nous pourrrions faire le lendemain et le surlendemain car l'un comme l'autre on est tellement habitué à travailler que ce retrouver pendant un certain temps sans rien faire, quelque part inconcevable.
En revenant à mes kilos en trop avant d'arriver ici je m'étais acheté comme console de jeu la wii avec le programme pour essayer de faire du sport mais je n'ai même pas le temps d'en faire. Je crois que je vais finir par la débrancher et la revendre, avec les quelques jeux que je possède.
Si nous étions "des cas soc" comme la plupart des gens que nous avons comme clients j'aurais peut être pu plus en faire. Nous avons des amis qui sont patrons de PMU et sa soeur à elle et si je peux dire dans ce cas là et c'est marrant elle a les moyen de s'acheter cette console de jeux et se faire une tendinite à force de s'en servir....
Sur ces bonnes paroles je vais retourner travailler. En espérant pouvoir revenir rapidement, pour continuer à parler de mes déboires et qu'avec cela je me sentirai peut être un peu mieux....