Tout va bien ne t'en fais pas

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Contexte sans conteste

30 octobre 2013 à 0h37

Cher journal, chers lecteurs,

Me voilà arrivée à un stade de ma vie où je suis vidée. On pourrait se demander ce qu'il m'est arrivée, et bien je suis en couple depuis plus de 7 mois et c'est catastrophique. Pourquoi parle-t-on des premiers amours comme quelque chose de doux et idyllique ? Pathétique est le mot me qualifiant le mieux ces derniers temps, une journée où je ne pleure pas est un miracle ; heureusement que je n'ai pas la télévision pour voir les vrais malheurs que subit le monde en ce moment car pathétique ne suffirait plus.

Il m'était impensable de ressentir un attachement aussi extreme à quelqu'un ou quelque chose qui faisait aussi mal... Il s'appelle Sylvain, il est de 5 ans mon ainé, beau, attachant, gentil... bien sûr que je le voulais dans mon lit ! Mais j'étais loin de m'imaginer vivre avec lui à peine 5 mois plus tard. Il me faut bien admettre que je ne suis pas le genre de fille qu'on invite au restaurant ou à qui on offre des fleurs. Ce n'est pas que je n'aime pas ça, c'est que des relations du passé ne permettent plus beaucoup d'attachement. Mon ex me disait "ce n'est plus une coquille que tu as, tu t'es bâtit une forteresse en béton armé !". C'est aussi ce que j'aimais à croire. Faux. Je n'aimais pas ça, j'avais juste peur d'autre chose. Et j'avais raison.

Cela fait des mois que j'essaie de lui faire comprendre à quel point il m'a blessée, rien n'y fait ça ne rentre pas. Alors pourquoi je reste ? parce que JE L'AIME. Oui c'est un concept que je découvre. 3 mots qui sont capables de tout justifier et qui permettent de tout excuser. Vu de là ça fait envie. Vu d'ici c'est extrêmement douloureux.

Il ne comprend pas tout ça, je n'ai jamais ressenti un quelconque besoin d'écrire, mais aujourd'hui je ne sais plus comment évacuer cette peine ou cette colère je ne sais pas. Je ne sais pas écrire, je ne l'ai jamais fait, mais je m'y essaie en espérant que ça m'apportera assez pour trouver la force de continuer, pour reprendre tout depuis le début et peut-être y prendre un certain recul.

Sans faute, à très bientôt.