l'histoire d'un homme

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

.......

8 juin 2013 à 23h42

Nous plongeons dans l'univers du minuscule , dans ceux qui ne peut être vue par l'œil de l' homme. La place de cet homme et comme ses semblables sont réduis à la taille microscopique quand on regarde la taille de notre univers.
Alors oui comme tout être et quelque soit sa taille , notre vie a belle et bien une existence, notre taille peut être infime mais notre existence grandiose et avec un peu de poésie, ça devient lumineux...
Écrire sans réfléchir , je ne sais plus le faire , et réfléchir sans cesse je maîtrise si bien que je ne dis au final plus rien.
Et si mon existence commencerai , là où elle a commencé, simplement avec des mots . A l'ouest une fenêtre et des montagnes, à l'est une fenêtre et des montagnes, de l'une à l'autre je fais les cents pas...
Le temps est macabre, à la fois gris et bruyant mais rassurez vous ils suffit de parler de temps pour que psychologiquement nous nous sentons mieux.
Quelques pas d'est en ouest et je prend plaisir à me relire quel beau signe.
_« Non le fruit n'est toujours pas à maturité, ça manque de soleil. »
la ressemblance de ma vie et de celle d'autrui se résume à un puzzle, certains ont encore quelques pièces à placer, d'autres des centaines et pour les plus indécis des milliers ...

-------

9 juin 2013 à 14h27

La trace de cet homme se résume à quelques brouillons, des écrits un peu par-ci, par là. Sommeil en lui un écrivain qui par les quelques mots griffonnés lui dictes sa réalité , lui dévoile le chemin et sa vérité.
L'homme est dépassé par sa société, par son environnement, par ce monde divaguant dans les lois, dans les règles, dans les principes.
La foi, la politique, la religion, le soleil se lève ainsi non pas pour tout le monde mais simplement pour notre seuil. J'arrête l'instant qui advient après ma relecture et me dis-je. - "Heureusement que les fondamentaux sont inébranlable, tel est la vie et l'amour".

_______

9 juin 2013 à 16h07

Une vie sans amour est un fruit pourri
que l'on récolte, une mort clinique,
qui en quelques mots m'éponge
alors que je songe à ma chronique.

Il erre dans l'espace temps
seulement pour un instant,
il le saisi, il le capture
sa plume est une sculpture...

il est si bon de vider son esprit,
de faire l'amour, c'est ainsi
la poésie a elle aussi son humour,
de mots à mots elle danse,
sans cesse pour rythmer la vie...

A l'avenir... l'union de mes semblables est indispensable, c'est de l'utopie et irréalisable mais la foi n'a point de mesure...

_____

10 juin 2013 à 23h17

Être un poète, non pas vraiment, être en quête surement, adolescent, jeune adulte, adulte, ancien, nous le sommes tous mais aucun de nous n'a su dire la vérité.
Souvent les vents sont violents, les changements climatiques de plus en plus nombreux mais mon stylo n'est rien d'autre qu'un bivouac.
Une plume paradoxale qui m'abrite à la fois dans un bunker et qui d'une autre manière me laisse nu face à elle.
Elle est notre quête, notre vérité, ma vérité.
Mais qui est-elle ?
La Vérité....

Je ne suis toujours pas suffisament épuisé pour arréter mes mots comme des pas se figeraient à mi parcours.

La résonance de l'homme en poésie, c'est l'amour, son écho c'est la libido...

;;;;;;;;;;

13 juin 2013 à 9h48

je suis un conteur , je me dis conteur car non ce n'est pas d'hier ni d'aujourd'hui que je pose et dépose des mots quand soudainement j'ai besoin de liberté dans cet environnement qui pèse sans cesse plus lourd.
Un matin tu es sans emploi , au premier stop tu casse ta voiture car tu ne voulez pas rater ce rendez vous et le comble dans tous çà c'est que le système dans le quel moi je vis te coupe ton robinet de revenus , tu n'es pas venu ...
je préfère rester un homme vivant et non un homme qui déteint , devrais je décolorer pour rentrer dans les rangs de l'austérité.
"Oui, ma fille c'est le monde actuelle dans le quel je t'ai mise... "
Notre départ ne fut pas trop mal malgré la pression du quotidien de l'occident. Peu importe si nos ressources sont minces tous les deux débordons d'amour. je te protègerai de l'horreur et de la bêtise et toi en découvrant le monde, papa le redécouvre à nouveau.
cette période là sera pour toi un lointain souvenir au moment même où tu seras lire et renaîtra quand tu comprendra ce que tu lis .
Pour l'instant tu t'approches de ta troisième année parmi nous.

il est temps

28 juin 2013 à 23h12

il est temps de vous dire que je pars pour continuer à écrire , dans un autre monde , un autre lieu, tous les amoureux des mots pourront toujours me suivre http://calepin.eklablog.com l'avis de mes lecteurs à toute sa place , je vous embrasse