juste mon témoignage sur les événements qui ont été ré-écrits

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

un sms d'il y a un an

26 octobre 2015 à 23h18

Fin de journée, je reçois un sms de ma sœur, qui me demande de prendre contact avec notre père qui lui a semblé malheureux à l'évocation de mon prénom. Je reçois un sms de ma sœur que je n'ai pas vue depuis au moins 15 ans,( aperçue lors d'un enterrement) avec qui je n'ai aucun contact depuis + de 20 ans, sans avoir jamais eu la possibilité d'en connaître la raison.

Je pense que mon père fait la tête parce que j'ai acheté un chat. Il m'avait dit " si tu prends un chat, on ne viendra plus chez toi car je n'aime pas les chats".
Il me reste 4 chiens de mon expérience d'élevage , j'ai eu envie d'un chat, j'ai bien réfléchi aux conséquences, je suis allée visiter des élevages, j'ai choisi une race, j'ai réservé et suis allée chercher mon chaton.

J'ai déjà eu un chat, une gouttière calicot et mon père ne se souvient surement plus qu'il lui arrivait de croiser son chemin.

Donc, je ne vois plus mes parents, on ne se téléphone plus mais, à l'époque du sms, on avait du se téléphoner 2 ou 3 fois après l'arrivée de la chatonne, c'est à dire, 2 ou 3 fois en 8 mois. Se téléphoner ,pour ne rien se dire, comme toujours, tous les sujets pouvant devenir explosifs ,on reste dans le superficiel.Elle me parle de leurs sorties avec leurs associations, il me demande si ca va , je leur raconte des histoires de chiens, ils ont mis le haut parleur et elle lui répète tout ce que je dis, comme s'il était sourd.

Et lors de la réception de ce sms , le dernier coup de fil date de 2 ou 3 mois, une bonne moyenne !
Je lui répond donc, que j'ai eu "la mère" au tel en juin et qu'ils devaient peut être venir et me tenir au courant concernant la date. sauf qu'il n'a pas du vouloir déroger à sa parole...à cause du chat !

Et bien oui, j'ai un chat et même 2 aujourd'hui, puisque j'en ai acheté une autre cet été et ca se passe très bien. Les chiens vivent avec les minouches et j'adore cette complémentarité.

Le soir, nouvel sms : elle n'a pas été informée de notre conversation téléphonique, elle m'explique qu'elle a parfois pas mal de conflits avec notre mère, elle se plaint de ne pas être encore comprise d'eux et m'annonce qu'elle vient de trouver un nouveau mec beaucoup plus en accord avec elle !
J'ai l'impression de rêver: la dernière fois que l'on s'est fréquenté j'avais 23 ans et j'en ai 50 !!

Je ne connais rien d'elle, de sa vie, de son travail a part qu'elle est dans le "médico-social", je n'ai pas eu le droit de savoir ou elle vit, pas eu le droit de connaître ses 2 enfants, les pères de ses mômes ne connaissent surement pas mon existence et la voilà en train de m'écrire sur son nouveau mec !
Alors, j'en profite et lui demande de me dire s'il est vrai qu'elle avait ordonné à mes parents de ne pas me mettre en rapport avec ses enfants sous la menace de leur enlever la possibilité de les voir.

Elle répond dans le vague....pas tout a fait , ils ont interprété.

Alors je la pousse un peu à bout, pour en connaître la raison, lui disant que d'après moi, elle a fait ca, uniquement afin que je n'interfère pas dans sa façon de traiter mes parents et les utiliser sans aucun scrupule, financièrement et physiquement.

En effet, je les ai vu, alors qu'ils étaient en week- end à 200 km de chez eux, sur un de ses coups de fil, tout laisser tomber et rentrer pour aller chercher le neveu à la sortie de l'école, plus d'une fois. Elle les a toujours sifflé. Elle ne leur aurais jamais enlevé , ils les ont élevé, nuit et jour et emmené en vacances 2 fois par an, tout ceci à leurs frais.

Retour de sms de sa part:
tu n'est qu'une malade mentale, j'ai voulu me protéger , tu as fait une dépression ado, tu es pathétique à vivre avec des chiens, ta zoothérapie ne fonctionne pas, je sais de quoi je parle car je suis dans le médico-social, tout ce que tu écris prouve ce que je dis.

Bing, bang, condamnée et presque exécutée par une fille qui connaît autant de choses de ma vie que moi de la sienne depuis presque 30 ans, à savoir....rien !
c'est fort !