[mewithoutyou]

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Aime

23 octobre 2011 à 20h19

Comment accepter que tout change, que tout le monde prend des avenues différentes et que l'on reste à la croisée des chemins ?
Tout va plus vite, tout tourne et j'essaie d'y voir plus clair.
Après sept années à traîner par ici, c'est une Em plus mature qui fait son entrée.
Je viendrai me poser ici, pour prendre le temps, parce que de nos jours, on en a si peu.

  • sortie magistrale*

Em

[mewithoutyou]

4 novembre 2011 à 4h53

What goes around, comes around.

La vie de célibataire, ça se résume a un gros fouillis de rencontres, d'activités, de soirées arrosées. Rien de bien tranquillos.
Le calme d'une vie de couple me manque parfois.
Mais j'avoue que d'avoir la chance de faire ce que l'on veut quand on le veut, c'est un gros plus.
Je me dis que peu importe ce qui m'arrive, je le vivrai bien et je m'adapterai .
Je me dis qu'il y a beaucoup de gens avec qui je n'aurais pas renoué si j'avais toujours été dans mon cocon amoureux. J'ai appris à connaître ma famille, des amis que j'avais perdu de vue.
Par contre, j'ai perdu des amis chers, en fait une amie chère.
De toute façon, je ne suis pas au bout du chemin, j'imagine que comme tout , j'aurai une seconde chance que ça remarche notre amitié.

Je suis floue, mais je ne veux surtout pas exposer les infimes détails de mes problèmes, de toute façon l'essentiel, les grandes lignes sont écrites et c'est ce qu'il me faut.

J'essaierai de passer ici plus souvent,
Em

Manif'

12 novembre 2011 à 19h09

Jeudi le 10 novembre, à Montréal, plusieurs étudiants se sont réunis pour faire valoir leur point de vue sur la hausse des frais de scolarité. J'étais de la partie.
C'était d'ailleurs ma première expérience de manifestation.
Je ne peux décrire le sentiment que j'ai ressentis d'être avec autant de gens qui ont des convictions et qui veulent défendre une cause aussi fortement. C'était fort, c'était grand. J'en avais des frissons.
Nous étions 20 000 personnes à marcher près de 3 km, sous la pluie, en criant des slogans provocateurs et révélant de l'indignation.
On sentais que les montréalais nous supportaient. Les enfants dans les garderies se pointaient aux fenêtres pour nous saluer, quelques médecins dans un hôpital nous saluaient, des vieux et des jeunes sortaient sur leur balcon pour nous appuyer... c'était simplement magique de sentir pour une fois une cohésion entre les québécois.

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que ça aura changé quelque chose pour le gouvernement. Le PM va tout de même augmenter les frais et nous écoperons. L'éducation écopera et sera moins accessibles à ceux qui en on moins les moyens. C'est une regression pour le Québec, mais le PM se tire dans le pied, parce que le Québec de demain, ce sont les étudiants qui le bâtissent et nous n'oublierons pas cette augmentation de si tôt.

Un peuple instruit, jamais ne sera vaincu.

Em

Sleeping sickness

21 novembre 2011 à 20h34

Le titre vient d'une chanson de City and Colour. Les paroles sont si semblables à ce que je ressens il me semble que c'est moi qui l'ai écrite.
Tout occupe mon esprit. Je me sens hantée.
Comment je peux me dire que je suis si calme et simple parfois, et qu'en d'autres périodes, je me sens dévastée, vide et seule.
Pourtant, je n'ai pas l'envie de retrouver quelqu'un tous les soirs. J'aimerais quand même avoir quelqu'un à mes côtés le soir pour m'endormir . Pas à toutes les nuits, mais j'avoue que certaines nuit, je me demande si je trouverai bien l'envie d'avoir un homme à mes côtés.
Puis, y'a le côté financier qui ne vas pas du tout. J'ai beaucoup trop de dettes et trop peu de revenus. Je me sens prise à la gorge et j'ose demander de l'aide à personne parce que je n'y crois pas que je sois rendu la .

Je recherche toutes les options dans ma petite tête d'étudiante qui est stressée pour son avenir. Est-ce que je réussirai ces trois années qu'il me reste ? Et puis, quand même je les termine, est-ce que j'aurai un emploi ? Il me semble qu'il me reste tellement de temps à attendre une vie paisible...je me sens condamnée et comme le dis Dallais Green dans sa chanson :
« And through the night
So it seems I'm not breathing
And now my dreams are nothing like they were meant to be »

J'ai pourtant toujours eu confiance en la vie, mais je me dis que plus ça va, moins je sens que je vais remonter la pente.
C'est peut-être une mauvaise passe dans ma vie.
Who knows, who cares.

Em

AH.

1 décembre 2011 à 20h41

la vie est compliquée.