Ma vie et mes tracas, mes sentiments

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 01/08/2019.

Sommaire

Le début....

4 novembre 2016 à 16h59

Mon petit journal électronique : depuis le temps que je souhaite tout te raconter ! tout ce que je garde au fond de moi, mes tristesses, mes joies, mes peurs, mes angoisses, mes colères.... mes doutes.... Voilà, je franchis le pas !

Je suis née dans les années 80 :-) Un début de vie semée d'embûches... heureusement ma maman tenait (et tient toujours la route) :-)... Climat conjugal violent, séparation de mes parents à mes 6 ans, ma sœur cadette avait 6 mois.
Mon enfance est pour moi un souvenir lointain... Heureuse je pense... mes souvenirs ne veulent pas s'exprimer, comme enfoui au plus profond de ma mémoire. Nous voyons rarement mon papa, ces problèmes d'alcool prennent le dessus sur son rôle de père, tout tombe toujours à l'eau, la confiance envers lui s'estompe et la sécurité qu'il se devait de nous apporter est bancale.

Puis tout a commencé... à l'adolescence ;

Amourette de jeunesse durant 3 ans, puis à 19 ans, une rencontre bouleverse ma vie... un coup de foudre, intense et beau... nous nous aimons et nous installons ensemble, 1er appartement, petit studio... nous sommes heureux !
Après 8 mois de vécu intense ensemble, il décède.... à 20 ans... accident de la route ! Mon petit monde de bonheur s'écroule soudainement. Je mets plus de 3 ans pour reprendre une relation, comprendre que je ne retrouverai pas le même homme à travers les autres, que je ne vivrai plus cet amour avec lui mais autre chose avec un autre... je le cherche encore partout chez les autres hommes... en vain bien évidemment !
Situation très difficile pour moi. Je tombe dans la drogue dure, ce n'est pas facile pour moi de m'en sortir mais je réussie.

Après 3 mois de descente aux enfers, je sors enfin la tête de l'eau, je me libère de la drogue seule, trouve un emploi et reprend ma petite vie de jeune fille célibataire pleine de rêves et d'espoir.

Puis à peine 6 mois après, mon deuil se faisant lentement, ma seule et unique, ma sœur cadette décède brutalement, accidentellement aussi à l'âge de 16 ans... j'en ai que 21... à ce moment là, ma vie commence sa destruction, lente et douloureuse... espiègle et sournoise.... une destruction physique et mentale.... je plane pendant 2 mois avec des cachets pouvant assommer un bœuf, je recommence à me droguer... pendant de longs mois.... une longue année... je maigris, limite anorexique... c'est dur !

Puis de nouveau un déclic, "reprend-toi" ! Arrêt de la drogue, reprise d'une formation, je m'éloigne à plus de 200kms de ma ville natale et laisse ma maman seule.... je culpabilise mais j'en ai besoin ; pour me ressourcer, pour "oublier", pour ne plus voir chaque jour le visage tourmenté, triste et amaigri de ma maman... à la place, une voix en extinction et tremblante que j'ai chaque jour au téléphone, 5 jours par semaine !
Je lutte pour ne pas sombrer, je m'accroche à la vie, je marche, j'avance, tout doucement.... Les années passent et les aléas de la vie continues de faire leur travail... bon ou mauvais, ils sont là !

À mes 25 ans, j'apprends ma grossesse... pas prévue... ma relation avec le papa est conflictuelle, il ne s'engage pas assez à mon goût... cette grossesse le fait fuir. Il disparait, tel un magicien ! la preuve que notre relation est bien celle que je ne veux pas m'avouer... rien, une amourette, une passade... je souffre beaucoup de cette rupture, je l'aime.

Ma fille vient au monde, elle est merveilleuse, belle et je suis heureuse. Seule avec elle, je fais des rencontres qui ne dureront pas, faute de non investissement de l'autre, manque de confiance et surtout manque d'amour.
Je suis déçue car entière je m'accroche à chacune de mes relations mais ce n'est pas réciproque.

Le temps passe, les déceptions s'accumulent ; amour, amitié ; trahison, manque d'intérêt et/ou de respect... manque d'amour et de passion... un gros tout ! Et là, mes sentiments se mélangent... et voilà le début de mon enfer mental. 6 ans après le début, je ne parviens plus à reprendre le dessus, plus de joies, le néant....

La suite....

7 novembre 2016 à 16h36

[...]

Il y a 4 ans, je rencontre tout de même quelqu'un... à qui je m'accroche... comme ci j'étais désespérée....

Dès le début, notre histoire est... comment dire.... bah nulle en fait ! On fait semblant tous les deux... lui sort d'une rupture et moi en manque d'amour... je me rends compte aujourd'hui que ce n'était pas chez lui que j'allais le trouver ! De notre relation "évasive" naitra ma deuxième princesse <3 (grossesse non prévue).

Avec lui, j'ai le droit à la "totale" ; Adultère, vol, violence verbale, physique, pas de prise en charge financière (loyer, courses, factures, ....) rien ! que de la Me...de quoi ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis restée.... depuis 4 ans...

Au début, il est plutôt sympa, amusant et plein de vie... puis mois après mois il commence à être rabaissant, humiliant, manipulateur, menteur et violent.... La violence "physique" envers moi s'est faite une seule fois, lors d'une dispute sur des conversations sms avec des filles (qu'il se permettait de concocter à mes côtés sur le canapé)... Ce fût la seule fois.... il n'avait pas prévu que le fait que je sois "bagarreuse" et même si c'est un homme, il a eu du mal à me tenir tête... ça m'a tout de même valu quelques points de sutures !

Je tente de mettre en place de la communication entre nous mais à chaque tentative, j'ai le droit à une réaction de violence, rejets et insultes. Avec du recul, je commence à comprendre que c'est une personne à qui on ne peut pas parler des choses à sujet, à qui on ne peut pas confier ses souffrances et ses doutes car il n'y a aucun retour positif. Si il fait quelque chose de malhonnête (tchatche, suspicion d'adultère ou mensonge démenti) et que je lui en parle, même sans affirmation, sans accusation, juste pour avoir sa version, il va de suite être agressif et hurler pendant des heures en me reprochant des choses qui n'ont rien à voir !!!

Avec le temps, j'ai commencé à cerner le personnage ; Dans chaque chose quotidienne que j'entreprends, il a son petit mot doux ; "c'est pas beau, c'est pas bon, j'aime pas, tu l'as raté, fallait pas faire comme ca, faut faire comme ci, pourquoi tu veux faire ca, tes arguments sont nuls..." j'encaisse mais ne dit rien mais putain j'étouffe ! fous moi la paix...

Ce qui est étonnant c'est que pour lui tout ce qu'il fait est splendides, et pourtant... je peux vous garantir qu'il a une bonne tartine de Me..de devant les yeux parce que à part tout casser et faire de travers il n'y a pas grand chose qu'il réussit ! Il ne bosse pas, n'a pas de voiture, donc pas de tunes pour les factures, se sert de bagnole et me casse tout ! Sinon à part rabaisser les autres pour se valoriser, il n'y a rien...

Côté amour, et bien vous vous doutez bien que c'est le néant total ! Pas d'affection, pas de mots doux (ah si je les ai notés plus haut), pas de "surprise" et pour vous dire en 4 ans je n'ai jamais rien eu à mon anniversaire ! Mon dernier anniversaire, il l'a oublié mais n'a pas oublié de le souhaiter à son ex quelques jours auparavant !!!

Alors j'ai pris la décision stupide de garder pour moi les choses susceptibles de le faire sortir de ses gonds, ce qui lui a, bien évidemment, donné une sensation de tout pouvoir et de toute puissance.

Malheureusement cette solution est une très mauvaise solution. Ce trop plein se retourne contre moi. Et voilà le début de ma prise de conscience et de ma déprime post-décision....

Un mal pour un bien ? je pense que oui...
Pour la suite, je démarre dès aujourd'hui mon nouvel écrit, mes sentiments, mon évolution, au jour le jour...