Journal d'une Angoissée

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 22/01/2008.

Sommaire

9 Janvier 2008 à 21h51
[1] Premier écrit

[1] Premier écrit

Mercredi 9 Janvier 2008 à 21h51

Un journal ouvert aux yeux de tous.

Je vais commencer par me présenter succinctement. Je me surnomme Adyne, jeune femme de 21 ans, habitant dans l’est de la France. Je suis encore étudiante. Etudiante en soins infirmiers en fin de 2ème année pour être plus précise (j’entre en 3ème et dernière année le mois prochain, si tout se passe comme prévu). Je vis encore chez mes parents, et j’avoue que j’en suis bien heureuse. Et chose importante dans me vie, je suis en couple depuis presque 4 ans maintenant. Pour le reste, vous l’apprendrez au fur et à mesure de mes écrits.

Dure journée aujourd’hui. Les résultats de l’exam réanimation-urgences sont tombés et pour la deuxième fois cette année, je n’ai pas eu la moyenne. 9,25. Exactement la même note que pour l’exam de pneumologie. Ayant eu une note supérieure à 8, j’évite de justesse le rattrapage. J’avoue, je suis tombée de haut. Je ne m’y attendais pas. J’ai lutté durant de nombreuses heures pour ne pas pleurer. Hors de questions que les autres de la promotion me voient dans cet état.

Mes études se passent mal depuis septembre. D’abord la pneumologie, puis une note plus que moyenne en endocrinologie, suivi d’un stage en réanimation qui ne s’est pas bien passé, et maintenant cette note suivie d’une réflexion assez démoralisante de la formatrice. Bref, sur le coup j’ai eu envie de tout envoyer valser. Mais mon Homme, ma charmante Sandrine, et mon gentil papa m’ont bien fait comprendre que ce serait une grande erreur. S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que j’ai envie de faire ce métier. Je dois juste trouver la force et le courage de me relever et de prouver à tous les formateurs que ce n’était qu’une mauvaise passe et que je reprendrais du poil de la bête dès mon entrée en 3ème année.

(Reste juste à valider la psychiatrie. Travail de groupe à rendre vendredi. Faites que nous ayons la moyenne. Sinon. Passage en classe supérieure quasi-impossible pour moi. Résultat lundi ou mardi.)

Bon, c’est vrai, que depuis septembre, je n’ai pas donné le meilleur de moi-même, et que je me suis souvent surprise à réviser tous les cours, la veille de l’exam. Ce n’est pas malin, je le sais bien. J’ai fait l’andouille. Je me suis crue plus maligne que je ne l’étais. Aujourd’hui j’assume. Je me suis cassée la figure. Ca me servira de leçon. Il n’y a que comme ça que je vais grandir. A partir de février, je bosse. Je l’ai promis à mes proches. Si près du but, ce serait vraiment dommage d’échouer.

Nouveau stage de 4 semaines qui débute lundi. En médecine cette fois-ci. Là aussi de nombreuses angoisses apparaissent. J’en parlerais plus longuement à un autre moment. Il faudra que je prenne sur moi, que je surmonte ma timidité, que je devienne acteur de ma formation, que je cherche à avancer, à évoluer. Bref, tout ce que je ne faisais pas en Réa, et ça m’avait été largement reproché. Mauvais souvenirs. Ca aussi, peut être que j’en parlerais.