L'Endroit, ou Pseudo journal pour répondre aux questions

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 19/06/2006.

Sommaire

9 Avril 2006 à 0h02
Ouverture
20 Avril 2006 à 18h21
FHM, Maximal et autres magazines masculins

Ouverture

Dimanche 9 Avril 2006 à 0h02

Voilà... Comment commencer ?

Ce journal n'est pas réellement un journal. Tout vient de pas grand chose, une petite histoire il y a quelques semaines... Une "copine" plus jeune que moi se posait des questions par rapport à l'évolution de sa relation avec son copain. On a discuté un peu, et à la fin elle m'a dit que j'avais pu lui faire prendre conscience de certaines choses, et que je lui avais permis d'y voir plus clair.
Et puis il y a d'autres copines, qui elles me posent des questions plutôt cul. Qu'est ce que ça fait ci, est ce que tu connais ça, et est ce que c'est dangereux de, etc.
Enfin, ce site, où comme dans beaucoup d'autres, un tas de jeunes filles (jeunes garçons, même !) sont dans des périodes où on grandit, on découvre beaucoup de choses, sur soi, la vie et les autres. Beaucoup de questions, et souvent l'impression de n'avoir personne à qui les poser, ou bien de n'avoir aucune réponse qui convienne, et puis la peur du jugement, la "honte" de pas savoir... et tous ces "tabous".

Pour ma part, pas si vieille que ça mais quelques années de recul sur ces années là. Et quelques années d'"expérience" et de refléxions sur toutes ces questions qu'on se pose. D'où mon idée d'ouvrir un "journal" où on pourrait poser toutes les questions, qu'il s'agisse de sexe ou d'amour, de santé, de mal de vivre ou n'importe quoi d'autre. Ici, personne ne vous connait vraiment, on peut utiliser un pseudo et exposer sans honte ses problèmes, même pas si "graves".
Je ne prétends pas pouvoir répondre à toutes les questions, mais essayer du moins de rassurer certains, d'apprendre à d'autres.
Et puis bien sûr si d'autres personnes veulent "contribuer", ceci est (pour l'instant) un journal public. Je suis seulement modératrice...


Les règles ? Ce n'est pas un chat ou un forum. Vous pouvez poster vos questions, histoires ou remarques sur le forum, ou bien propser un écrit. S'il s'agit d'une question je répondrais pas "journal" interposé, c'est à dire que je publierai un écrit où on pourra lire la question, et la réponse. S'il y a d'autres remarques sur le même écrit elles seront ajoutées. Enfin on verra avec le temps.
"si ça marche"
Enfin, comme ce n'est ni un chat ni un forum, il serait préférable pour tout lemonde de prendre la peine d'écrire français. Avec des mots en entiers, des accords grammaticaux, et même de la ponctuation. Si si, c'est possible...





Voilà. Je lance le "projet". N'hésitez pas...

FHM, Maximal et autres magazines masculins

Jeudi 20 Avril 2006 à 18h21

A midi, dans le snack/bar/restaurant où j'ai déjeuné, il y avait à diposition des clients un tas de magazines. Dans le lot des magazines "pour hommes" (c'est bien écrit sur la couverture, au cas où une femme mal informée se tromperait sur la nature du magazine...). Moi, curieuse et amusée, habituée à acheter de temps en temps des magazines "pour filles" avec plein de pseudo conseils pour plaire et être bien dans sa peau, je prends quelques magazines "pour hommes" histoire de voir un peu de quoi ça parle...

Mes impressions ? Plutôt sympa, se prend pas trop la tête, des blagues de blondes (ça je déteste), des trucs sur les filles, des histoires de cul version "ça m'est arrivé", des conseils pour se la jouer Mac Gyver (genre "comment sortir d'un ascenceur ?", ou "le kit du parano - en cas d'attaque nucléaire/bactériologique/raz de marée...-"). Et puis, horreur, des photos de nanas à moitié à poil. Enfin le genre qu'on trouve partout, maillot mouillé, cheveux longs, et... seins refaits.
Bon, je suis loin d'être contre ce genre d'opération. Ni contre les photos de filles à moitié à poil. On peut presque dire que certaines étaient jolies (les photos bien sûr, les filles sont toutes des bombes évidemment, sinon elles seraient pas en photo dans FHM...).
Mais alors les seins... Ce qui m'attriste c'est de penser qu'un tas de mecs mate ces photos en rêvant se taper la fille qui pose. Que certains s'imaginent que c'estleur plus grand fantasme, leur femme de rêve et autres...
Et la réalité ?
Non, nous ne sommes pas toutes des "bombes", et loin d'avoir les seins qui tiennent tout seuls sans soutien gorge et les tétons qui pointent tout le temps, encore moins la peau huilée et le bikini qui couvre un micro centimètre entre les cuisses...

A l'inverse, tous ces mecs qui matent ce genre de fille, regard langoureux et langue entre les lèvres de ladite bombe. Fantasmes de ces messieurs. Sans oublier la petite histoire racontée par la fille (enfin c'est ce qui est dit) et où elle révèle ses plus grands fantasmes (étrangement ceux des mecs qui lisent...). Et puis un jour le gars en question rencontre une fille un peu ouverte, qui joue un peu et... ça y est, c'est une pute, une fille facile, et si elle a le malheur de lui dire non elle se prend une pire réputation (version "elle est nympho").

Enfin bref.
Juste pour écrire quelque chose ici, faire réagir (peut être), lancer un sujet, un débat. Pour ma part et pour la plupart de mon entourage masculin, faire la part des choses est normal. Mais pour d'autres (et c'est ce que je veux souligner), c'est difficile d'accepter que les filles "réelles" soient différentes que dans les magazines...