Journal de Frienrich Dietzsche

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 07/02/2006.

Sommaire

5 Février 2006 à 23h33
Veille de rentrée
5 Février 2006 à 23h54
Like A Rolling Stone
6 Février 2006 à 0h41
Moi
6 Février 2006 à 1h14
Qu'est-ce-que je vais faire de ma vie ?

Veille de rentrée

Dimanche 5 Février 2006 à 23h33

Ca y est, c'est la veille de la rentrée. Enfin, de ma rentrée. Tout le monde est rentré depuis une semaine mais, moi, pas encore. Je rentrerai seulement demain. Pourquoi allez-vous me dire ? Et bien parce que. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pris cette habitude de ne jamais aller aux cours la première semaine des quadrimestres. Oui, parce qu'à l'université, on parle en quadrimeste. Pas en trimestre ou en semestre, non, en quadrimestre. Donc, je n'ai assisté à aucun cours la semaine passée. La semaine passé, je suis pas mal sorti. Pas mal de débauche. Ca devient une habitude. Une mauvaise habitude. Surtout au regard de mes résultats de la session de janvier. J'ai réussi un examen sur sept. Un 12,5, une collection de 8 et deux absences. Pas terrible ! Si je veux réussir cette année je vais devoir m'y mettre rapidement. Le problème, si s'en est un, c'est que je ne suis pas sûr de vouloir la réussir. Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas prêt à tout pour réussir des études universitaires. Peut-être est-ce dû à ma "fainéantise innée". Quoique, je ne pense pas être quelqu'un de fainéant. Je pense juste que quand quelque chose ne m'intéresse pas, je suis fainéant. Juste quand quelque chose ne m'intéresse pas. Et quand ça ne m'intéresse pas, je n'arrive pas à m'y intéresser. C'est comme ça. Je ne peux même pas encore dire si c'est gênant ou pas, je peux juste dire que ça ne m'intéresse pas. Ce soir, je suis tombé par hasard sur ce site internet et je me suis dit, pourquoi pas, c'est une bonne idée. Je vais le faire. C'est vrai, pourquoi sommes-nous là, pour faire quoi ? Pour écrire. Ce sont les écrits quels qu'ils soient qui sont importants car ils restent, toujours, il restent.

-FD

Like A Rolling Stone

Dimanche 5 Février 2006 à 23h54

La légende raconte que Bob Dylan aurait composé cette chanson en une nuit et seul à son piano. Sortie en 1965 sur l'album "Highway 61 Revisited", "Like A Rolling Stone" est une des rares chansons de Bob Dylan qui grimpera jusqu'en tête des hit-parades du monde entier. En 1976, Le New Musical Express l'a nommée "Le plus grand simple rock de tous les temps". "Rolling Stone" parle de la perte de l'innocence et de la dureté de cette expérience.

-FD

Moi

Lundi 6 Février 2006 à 0h41

Je reviens pour vous parler un peu de moi. Je dois tout de suite vous dire que je n'aime pas trop ça. C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que j'éprouve depuis toujours le besoin d'écrire et que j'ai décidé de commencer à tenir ce journal. Que dire pour commencer ? Que je suis un garçon, que j'ai vingt-deux ans et que j'étudie à l'université. Mes études ne m'intéresse pas beaucoup. Je préfère passer mon temps à d'autres choses. J'aime la lecture, la musique, le cinéma, le football, les filles, etc. Bref, de ce point de vue là, je suis quelqu'un d'assez ordinaire et banal. Un garçon comme il en existe des millions. Pourtant, je me sens très différent des autres. J'ai plus que tout autre sentiment celui d'être unique. Je me souviens, à l'école, un de mes professeurs nous avait dit à tous que nous étions uniques. "Chacun de vous est unique." Cette parole, aussi banale quelle puisse paraître est resté dans mon esprit pour venir nourir mon âme. Quand je repense à ce jour-là, je souris. Qu'est-ce que je pourrais encore vous dire à propos de moi ? J'ai déjà l'impression d'avoir tout dit. Pourtant, je sais que je n'ai presque rien dit mais c'est comme ça, j'ai toujours l'impression d'en dire de trop. Parlons de mes amis. J'ai un cercle d'amis plus ou moins proche - je dis ça parce que j'ai énormément de mal à être "proche" des gens, j'aime être seul, je me sens souvent observé quand je sais que je ne suis pas vraiment seul - avec lesquels j'entretiens de bonnes relations. Je ne connais pas énormément de gens. Je suis quelqu'un qui ne va pas facilement vers les autres. Pas toujours que je n'ose pas mais souvent il ne me paraît pas nécessaire d'aller vers les gens. Les voir ou les regarder, c'est selon et totalement différent, me semble suffisant. Autrement dit, les autres ne me paraissent pas toujours intéressants. Ils m'ennuient vite. Mon physique ? Je suis grand et mince. J'ai des cheveux bruns et des yeux verts et bruns. Je ne suis ni beau ni laid. Je suis moi mais moi me trouve ni beau ni laid, pour lui moi s'en fout et toi aussi. De toute façon, ce n'est pas le corps qu'il faut regarder.

-FD

Qu'est-ce-que je vais faire de ma vie ?

Lundi 6 Février 2006 à 1h14

C'est un peu la question que je me pose. A priori, j'aurais envie de répondre RIEN. Si je devais vraiment répondre, je répondrais que ce que j'aimerais faire de ma vie c'est lire, écrire, manger, dormir, flâner, voyager et c'est à peu près tout. Ce qui est sûr, c'est que l'idée de devoir me résoudre à travailler un jour m'angoisse profondément. Est-ce-que qu'il existe un monde où on ne doit pas gagner sa vie mais dans lequel on peut juste avoir le droit de la vivre ?

-FD