Il était une fois : Moi

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 15/11/2006.

Sommaire

26 Mai 2006 à 22h05
Bon allez je me lance !
29 Mai 2006 à 22h09
Comme ci, comme ça
30 Mai 2006 à 22h31
De l'amélioration
31 Mai 2006 à 20h50
Stress quand tu nous prends !
2 Juin 2006 à 12h41
Week end mérité !
14 Juin 2006 à 17h35
Dur dur quand il faut gérer ses parents...

Bon allez je me lance !

Vendredi 26 Mai 2006 à 22h05

J'ai toujours tenu un journal intime, depuis que je me rappelle savoir écrire ! Et puis je tombe au hasard sur ce site et j'ai eu envie de me lancer. Non pas que j'éprouve un plaisir particulier à ce que chacun puisse lire mon histoire mais plus une envie de partager ma vie avec je l'espère des personnes qui s'y retrouveront. Allez go pour une petite présentation ! J'ai 24 ans, je suis mariée (depuis peu, mars 2006 à la mairie. Cérémonie religieuse prévue en septembre) et je suis assistante commerciale dans une toute petite boite de 3 personnes. Ce que j'apprécie par dessus tout c'est passer du temps avec ceux que j'aime (famille, amis) et le sport. C'est assez bref, mais se seront probablement les thèmes que j'aborderais le plus car ils font parti de mon quotidien. Sur ce commence mon histoire...

Comme ci, comme ça

Lundi 29 Mai 2006 à 22h09

Y a des jours où tout va pour le mieux et pourtant j'ai le moral en vrac et impossible de savoir pourquoi. Je suis partie au boulot ce matin, certes encore fatiguée de mon week-end et déjà j'avais envie de finir ma journée. Pourtant ces temps-ci, l'ambiance est des plus agréable, ca n'est pas toujours le cas. Le problème aussi est que dans mes tâches commerciales, je dois faire de la prospection. Pour donner un ordre d'idée c'est faire la potiche au téléphone qui appelle les gens pour leurs proposer d'acheter un truc invendable. Bien évidemment, je me fais remballer au moins 9 fois sur 10 si ce n'est pas plus. Mais bon je n'en veux pas à ces gens car je fais strictement la meme chose ! En fait je n'attends qu'une chose c'est soit que mon poste évolue, soit trouver ailleurs, mais bon par les temps qui courrent quand on a un boulot c'est déjà pas mal, et il faut l'avouer j'ai un peu peur de me lancer à l'aventure maintenant. Avec Arno on s'est lancé dans un grand projet qu'est de faire construire une maison. On va bientot passez chez le notaire pour la vente du terrain. Et il est clair que si je me retrouve sans emploi une fois qu'on devra commencer a payer ca va faire un peu mal. Mais bon je n'en suis pas là.

J'ai l'impression que dans tous les domaines il y a un petit truc qui fait que ca va pas :

Ma mère me gonfle avec le mariage qu'elle veut tout gèrer seule. Ok elle le vit par procuration mais à force, ce n'est meme pas notre mariage mais le sien.

Arno me reproche sans cesse de passer trop de temps au sport ou avec mes amis, alors qu'honnetement je n'ai pas trop l'impression d'abuser. J'ai le sentiment qu'il ne se rend pas compte des efforts que je fais et surtout du besoin que j'ai de m'évader de temps en temps. Le sport parlons en aussi, il y a tellement de probleme au club que je n'ai meme plus envie de m'y investir. Plus tu fais de choses et moins tu as de mérite dans le bénévolat.

Tout ca mis bout à bout, je me dit que j'ai vraiment besoin de vacances ! Hélas ma seule semaine de congés, je vais la passer chez mes beaux-parents. Non pas que je n'ai pas envie d'aller les voir, mais j'aurais préféré qu'on profite de notre semaine en amoureux tranquille et sans avoir de contraintes. Je n'aime pas trop ces périodes de mal être car parfois ca dur pendant des semaines. Demain je vais tacher de penser positif !!! Sur ce je vais regarder un épisode de Lost avant d'aller me coucher !

De l'amélioration

Mardi 30 Mai 2006 à 22h31

Ce matin je me suis réveillée encore fatiguée. Caramel nous a encore réveillé 2 fois dans la nuit. J'arrive pas trop à savoir pourquoi, m'enfin le fait est là, soit elle nous saute dessus en pleine nuit, soit elle gratte àla porte. Bref.

Ma journée de travail s'est passé tranquillement. En ce moment mon patron boss en regardant Roland Garros. Oui il faut préciser qu'il n'y a jamais d'argent dans cette boite pour des augmentations ou primes mais par contre il achète un écran plasma. En gros le truc qui détent bien !

Arno est allé acheter son costume pour le mariage. J'avais un peu peur car il devait y aller avec ma mère qui parfois à des gouts que l'on peut décrire comme hors normes... Heureusement Florie l'a accompagné aussi. Ca tombe bien car elle a vu ma robe, ca m'a rassuré. Ma mère est allée faire du repérage avant qu'Arno finisse le boulot et elle me dit au téléphone qu'elle en a trouvé un magnifique, mais un peu cher à 900 euros, en sachant qu'il n'y avait ni chemise, ni chaussures de comprises dans le prix. En gros, la blague de l'année ! Elle a rajouté que s'il y avait besoin elle complèterait. Il faut tout de meme que je remette les choses dans le contexte en vous expliquant que ma mère ne travaille pas à temps complet et qu'elle n'a pas un rond. L'argent qu'elle a de coté pour le mariage c'est celui qu'elle a hérité de la mort de mon grand-père. Elle veut faire bonne figure et faire comme si on pouvait tout se payer. D'accord elle ne s'est jamais mariée et elle vit ça par procuration mais ça me pèse énormément et je n'arrive pas à lui en parler. J'ai peur de lui faire de la peine. Elle veut constament tout gérer et ce qui m'énerve par dessus tout c'est lorsqu'elle dit des phrase du genre : "oh c'est dur de tout gérer !" alors que je lui ai jamais rien demandé. Je suis contente qu'elle m'aide parce que ce n'est pas les parents d'Arno qu'y s'y collerait, mais j'ai vraiment hate que ca soit terminé.

Allez je vais aller regarder un épisode de Lost avant d'aller me coucher.

Stress quand tu nous prends !

Mercredi 31 Mai 2006 à 20h50

Aujourd'hui grosse journée de stress. Déjà, pas beaucoup dormi, me suis couchée à 2h du mat tout ça parce que j'arrive pas à décrocher de cette saison 2 de Lost. Caramel a encore fait des siennes cette nuit mais moi trop claquée pour avoir entendu quoi que se soit. Ca commence a devenir problematique qu'elle nous réveille en pleine nuit car ca va faire près d'une semaine que ca dur.

Sinon le boulot était vraiment stressant de chez stressant. Je dois finir des dossiers avant la fin de semaine et je suis débordée de travail. Ca change pour les fois où je n'ai strictement rien à faire et où je dois me trouver du boulot mais là vraiment je sais meme plus par où commencer. Aline avait pris son aprem. Et comme à chaque fois qu'elle n'est pas là, il y a eu une couillette sur un de ses dossiers. Un client qui attendait une livraison super urgente n'a pas été livré. C'est son plus gros client et de plus il est très exigeant et on a failli le perdre plusieurs fois. Du coup je me suis renseignée et le colis est resté bloqué à une plateforme, enfin c'est encore un baratin de transporteur. Bref après avoir consulter mon boss on a décidé de faire comme si la livraison était en cours mais qu'on aurait l'info en fin de tournée du chauffeur. Je pense que demain il risque de faire un scandale car je suis partie sans le rappeler pour lui dire ce qu'il en était.

Enfin on verra bien, j'essaie de pas trop y penser pour pas que ca ruine ma soirée. Ce qui me fait peur c'est qu'Aline, meme si ca fait 2 ans que je boss avec elle, parfois j'ai du mal à la cerner. Je sais que demain soit elle me pourrit en me disant que j'aurais dû être franche avec son client, soit elle va me dire j'aurais fait la meme chose que toi, t'inquiète pas. Et tout varie en fonction de son humeur du jour. Alors pourvu qu'elle se réveille du bon pied !!! Bon allez je l'avoue oui je suis total flippé à l'idée d'être demain, mais la plupart du temps je me rends malade pour des trucs qui passent comme une lettre à la poste.

Bon je vais aller préparer à manger pour mon homme (oui enfin faut pas croire que je le fais tout le temps, c'est très rare c'est pour ça que je le souligne !)

Week end mérité !

Vendredi 2 Juin 2006 à 12h41

Hier matin, première arrivée au bureau et comme prévu, message sur le répondeur... Le client d'Aline nous a pourri à cause du problème de livraison. Bref, ça m'a mit dans un état pas possible étant donné que c'est le client le plus important de notre société. En fin de compte tout est rentré dans l'ordre, Aline a su charmer le client pour le calmer. J'admire vraiment cette femme, elle représente en quelque sorte ce que j'aimerai être plus tard. Elle est très professionnelle, toujours souriante. Elle a 2 enfants et surtout mord la vie a pleines dents comme si rien ne pouvait l'empecher d'avancer. Et puis surtout on a un passé qui est très commun ce qui fait qu'on se comprend beaucoup malgré nos 15 années de différence. Il règne une atmosphère paisible au bureau en ce moment et ça fait vraiment du bien. Mon boss me laisse beaucoup plus de responsabilités et surtout me lâche un peu, dans le sens où je peux enfin travailler de façon autonome sur mes dossiers. il est vrai que je suis là maintenant depuis quasiment 2 ans et que j'avais besoin qu'il me considère comme une pro plutot que la petite qui sort de l'école. Je n'ai plus besoin de mettre les bouchées doubles pour montrer que je suis capable de faire tel ou tel truc toute seule et ca fait vraiment du bien.

Cette après-midi avec Arno, on va chez le constructeur de la maison pour choisir l'emplacement des prises, le carrelage, le crépi... Bref un grand moment de prise de tête en perspective ! Hier soir on a passé déjà plus de 2h pour se mettre d'accord sur les prises TV, et electrique. On verra bien ce que ca va donner. J'ai l'impression que notre relation va mieux. Comment dire... Des tensions règnaient vraiment entre nous pour pleins de petites broutilles qui commencent à enfin se régler. Je boss enfin à temps complet ce qui n'était pas le cas et ce qui me valait aussi des reflexions qui me faisait vraiment mal. Et puis il y avait le projet de cette maison qui comptait beaucoup pour lui. J'ai du faire le "sacrifice" d'accepter le fait que je devrais faire plus d'1H de transport tous les jours quand on habiterait là-bas pour aller travailler (si je suis toujours dans la meme boite). Il est clair que vu nos salaires, la seule solution qu'on avait était d'aller s'exiler un peu loin de la ville pour trouver des terrains moins chers. Mais bon, ce qui m'effraye un peu ce n'est pas le temps de trajet, c'est être éloignée de ma famille et de mes amis. Enfin on verra bien rien ne sert de se préoccuper de ça pour le moment alors que si ca se trouve, tout va bien se dérouler.

Allez il est 12H35, fin de ma journée et de ma semaine de boulot !!!

Dur dur quand il faut gérer ses parents...

Mercredi 14 Juin 2006 à 17h35

Aujourd'hui moral pas tip top... Je ressens toujours le besoin d'écrire quand je vais pas bien et là c'est le cas. Explication du pourquoi et du comment : Quand j'étais môme, ma mère était alcoolique (mon père la laisser tombée enceinte et je pense que c'est un des facteur). Ca nous a obligé à vivre chez mes grands-parents sous peine de m'envoyer à la dass. A ce jour, ma mère vit toujours chez ma grand-mère mais depuis un mois maintenant elle rentre tard le soir et traine dans un bar à côté de son boulot. J'ai pas envie de replonger des années en arrière où j'était constamment entrain de la fliquer pour voir si elle allait pas retomber. Et là je suis un peu déboussoler. Ma grand-mère s'inquiète beaucoup et la menacer de la virer de chez elle si elle replongeait. Du coup, ça l'a un peu calmer et apparemment elle rentre de suite après son boulot. Je sais vraiment pas quoi faire car pour le moment je lui en veux tellement de ceder à la facilité, que je ne veux pas en parler avec elle parce que je ne veux pas lui dire des trucs que je regretterai. J'ai envie de lui dire qu'elle peut compter sur moi et que si ca va pas bien, je préfère qu'elle passe chez moi en parler que de se retrouver au pillier de bar avec des poivros... Pourquoi c'est toujours plus facile d'écrire ce qu'on aimerait faire que de le faire réellement ? Vendredi prochain je vais faire mon essayage pour ma robe de mariée. Normalement on devrait se retrouver toutes les deux, il faudrait que j'arrive a trouver les mots et le courage de lui parler posement... Ca me fait vraiment de la peine, j'aimerai qu'elle s'épanouisse dans sa vie, son travail. Mais c'est pas le cas. Sa seule motivation c'est moi... C'est pas évident de surveiller l'éducation de ses parents...