Eau Dormante

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 25/11/2007.

Sommaire

23 Octobre 2007 à 18h53
Parce qu'il faut bien commencer
24 Octobre 2007 à 12h42
"Madame ?"
26 Octobre 2007 à 16h40
Amies.
29 Octobre 2007 à 8h10
Vacances
31 Octobre 2007 à 9h29
Halloween
16 Novembre 2007 à 20h35
Et ça continue ...

Parce qu'il faut bien commencer

Mardi 23 Octobre 2007 à 18h53

Cette envie d'écrire, ça fait des années que je la ressens. Elle était là, et elle l'est toujours. Alors j'ai écris. Des pages et des pages. Mais pour mener à quoi ? À une dispute. Mes amies sont venues, mes amies l'ont trouvé, mes amies je les ai détestées. Alors je me suis dit : "Pourquoi ne pas tenir un blog ?" Et la frustration est revenue parce que j'étais incomprise. Un blog, ce n'est pas un journal, c'est une sorte de compteur où l'important n'est pas de participer, mais de comptabiliser (le nombre de commentaires, de visiteurs, ...)

Mais après tout ça, j'avais toujours envie d'écrire, de raconter ma vie et celle des autres. Les anecdotes, les vannes, les situations burlesques ou intolérables de nos vies.

Alors dans un dernier élan, j'ai tapé "journal intime" dans un célèbre moteur de recherche. Je crois avoir enfin trouvé, du moins je l'espère, un endroit pour m'exprimer, "sans tabous et sans manières".

Mais tout reste relatif, bien sur.

"Madame ?"

Mercredi 24 Octobre 2007 à 12h42

Quel bonheur le mercredi ! Une demie journée cool-cool, juste deux fois deux heures de cours (français/maths), et puis basta !

Mais voilà, ce n'est jamais aussi simple. D'abbord, il y a le contrôle de math. C'est jamais facile un contrôle. En plus après, il y a la suite du chapitre sur les limites ... Déséspérant. Le pompon, ce fut quand, tout à coup, notre préfète préférée entra en nous annonçant "fin de la quarantaine et des risques toxiques !" ... Parce qu'il y avait eu des risques ? Et là, nous nous sommes rendu compte que tout le batiment avait été évacué vers la salle de gym ... Et nous dans tout ça ? Ben on faisait notre contrôle ! Bravo l'organisation ! J'applaudis des deux mains !

Bref. 10h10, direction le cours de français. Là c'est pas mieux. Même si la prof, là au moins, avait fait évacué ses élèves. Le thème du cours du jour : la fable. Rédaction d'une fable. Quelle idée ! Pour résumé les deux heures : "Madameeeee venez voir";"M'dame comment on fait ça ?";"Madame je trouve pas de titre";"Madame j'y arrive pas"; "Madaaaaaaaame!!!!!" (Pour information, la moyenne d'age est de 16 ans.)

C'était juste un mercredi comme les autres. Désespérant.

Amies.

Vendredi 26 Octobre 2007 à 16h40

C'est une étape, passer en secondaire. On pourrait dire que concrètement, c'est avoir 12 ans et être les "grands" pour devenir, toujours avec ces 12 années, les plus "petits".

Je ne me plains pas. Moi, ma première secondaire je l'ai passée avec 9 autres "amis" (le mot juste serait "connaissance") avec qui j'avais fait mes primaires. Sur les 20 élèves, hors mis moi et les 9 autres, il restait 7 "connaissance de vue" et seulement 3 électrons libres.

Elle était là. Maigre. Rousse. Et surtout, seule. Mon père est généreux, ma mère donnerai jusqu'à sa vie pour les autres, alors je veux croire que c'est dans mes gènes que d'être bon et serviable. Je me suis approchée, je lui ai demandé son nom. Elle s'appelait Martine, comme la petite fille du livre du même nom. Elle était mignonne, mais ça je ne le savais pas. Moi, je ne l'étais pas, et ça je ne le savais pas non plus.

Les `jours ont passés. On est restées ensemble. Elle et moi. Toujours. Complices, sans être trop proche. Là, sans l'être. Mais je savais tout d'elle. Les autres nous appelaient 'les meilleures amies du monde', mais elle ne m'avait jamais dit que je l'étais, et moi, je ne voyais pas l'intérêt de lui dire.

Un jour, nous avons vue une blonde, seule. Martine était comme moi, elle avait envie d'être gentille. Elle, la blonde, Tiffany, est de venue l'atome d'hydrogène qui nous manquait pour passer d'un état gazeux (l'O2) à un état liquide (l'H2O). Parfois nous avons gelé. Parfois nous avons bouillonné. Tantôt diluée dans la masse, tantôt unies dans le creux d'une main. Notre deuxième année s'est terminée. Nous nous étions donné rendez-vous l'année suivante.

Je les ai attendues, elles sont finalement arrivées. Ensemble. Je les attendais dans le froid, elles arrivaient, bras dessus, bras dessous. Elles riaient. Je ne les avais jamais entendues rire comme ça. C’était un présage. Comme toute évolution, la notre n’allait pas s’arrêter là. Pourtant, je trouvais que cet état liquide nous correspondait. Un autre de ces jours fastes, où je me sentais seule au milieu de ce monde en perpétuel mouvement, Tiffany ramena une autre fille, un brune cette fois-ci, qui s’était fait jetée par sa meilleure amie. Meilleure amie … Peut-on être trois meilleures amies sur un même pied d’égalité ? Peut-on vraiment apprécié deux personnes exactement de la même façon ? Et à quatre alors ? Trois fois une amitié sincère …

Après la brune, il y a eu un duo, une autre blonde et une italienne. Puis, il y a eu un mec, puis un autre. Ils sont repartis. Le duo est parti. Il est revenu. Puis d’autres groupes se sont rapprochés, ensuite éloignés … Un vrai yo-yo. Un jeu de cache-cache. Qui ne menait à rien, certes, mais qui, petit à petit, nous faisait évolué.

Mais le quatuor de base continuait à se jurer fidélité, moi, Martine, Tiffany et ma brune. La troisième année s’est terminée. Un horizon inconnu, insoupçonné, immense semblait s’ouvrir devant moi. Je me découvrais des passions, des défis. Martine aussi. Elle commença à changer, à s’éloigner.

La quatrième ? Ce fut un désastre. Pour elles, non. Elles ne se sont rendu compte de rien. J’ai vu une tranchée se creuser entre nous. Un fossé de passion, d’amis, de point de vue, d’esprit, … Mais surtout de capacité. Devant moi, un espoir de continuer dans les sciences, les maths, la chimie ; devant elles ? L’espoir d’avoir la moitié dans le cours de math, puis d’aller en boîte pour l’une, nager dans sa piscine pour l’autre, et enfin d’aller voir son père pour la dernière.

Maintenant, je suis en cinquième. Le matin je suis avec ma petite classe de math-sciences version poussée. Le midi je dîne avec tous des amis, un mix dont Martine, et la brune. Quand à Tiffany, elle a doublé. On ne partage plus rien, elle me dit juste bonjour le matin. Martine et sa nouvelle meilleure amie, la fille brune, elles, elles font de l’équitation, elles sortent, elles rient ensemble. Moi, je suis là, mais je me sens moins seule qu’avant, j’ai rencontré, non, j’ai découvert des gens biens, que je comprends. J’espère que ça continuera. Du moins pour les deux années qui me restent dans cette école.

Le plus dur, c’est d’accepter notre propre évolution, physique et mentale. Le plus dur, c’est de devoir se différencier, qu’on le veuille ou non. On change, c’est tout.

Vacances

Lundi 29 Octobre 2007 à 8h10

C'est étrange, pendant les 5 semaines qui viennent de s'écouler je n'ai penser qu'à une chose : être en vacances. Mais maintenant que j'y suis, impossible d'en profiter. Chaque fois que j'en ai l'occasion, hop, j'y repense.

Au contrôle de physique que j'ai foiré vendredi, au contrôle de français qui ne va pas être brillant, au devoir de géo que je dois rendre lundi, au contrôle de bio à faire le même jour, ...

Alors voilà, mon esprit si 'tourmenté' me tourmente ...

Après une nuit, presque blanche, à avoir repensé à toutes les petites choses qui se sont passés durant ces 5 semaines, je peux dire haut et fort ....

J'ai horreur des vacances !

Halloween

Mercredi 31 Octobre 2007 à 9h29

Ce soir, nous organisons une petite soirée halloween, pour les enfants du village qui passeront. On le fait parce qu'on n'a pas pu refuser une demande du comité de notre village. Alors je me suis dit : "Mais pourquoi tu ne proposerai pas à tes amis de venir, après tout ça pourrait être amusant !"

Alors donc, je leur propose. Pas très emballés les amis ... Nous étions à J-30. À J-15, cela à commencer à changer, déjà une partie envisagait de venir ... À J-7, là, c'était ok pour tout le monde. Tiens, tiens ... Moi je me demande si certains ne vont pas annuler à la dernière minute ... On verra.

Mais pendant tout ce temps, une question m'obsédait, "Est-ce qu'ils ne vont pas s'ennuier ?" ... Là, j'ai découvert que, personne parmis eux, n'avait jamais penser qu'on pourrait s'ennuier chez-elle-même ... Je veux dire par là, que si X t'invite, X pense d'office que tu veux t'éclater ... Etrange, on n'a pas la même vision des choses ... En plus, personne parmis eux, n'a reussi à dissiper mon engoisse. Ou bien, personne ne l'a prise au sérieux ...

Je regarde par la fenêtre et je vois un grand rayon de soleil, peut-être est ce là un bon présage ? J'espère de tout mon coeur et de toute mon âme, parce que ça m'embêterai qu'ils viennent et qu'ils s'ennuient ... Moi, je ne veux pas gâcher leur soirée .... La suite demain ! :)

Et ça continue ...

Vendredi 16 Novembre 2007 à 20h35

Tout ce que j'ai vu le soir d'Halloween peut se résumer ainsi : une bande d'ado boutonneux crétins et butés.

Pourtant, en apparence, tout c'est très bien passé. Si on regarde plus profondement ... Le groupe était divisé. Les uns n'apprécaient pas les autres, les autres parlent sur le dos des uns ... Bref, des gens butés.

Mais n'en parlons plus. Aujourd'hui, c'est l'heure de la préparation des examens.

On se passe nos résumés, on discutent ... Et on se divise ! C'est toujours pareil. Ici c'est Généraux non-doubleurs VS Généraux doubleurs et grande geule ...

J'en ai marre ! Pfffff je crois que je vais attendre demain avant de continuer, il faut que je pèse mes mots ...