...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 20/01/2008.

Sommaire

27 Décembre 2007 à 20h53
[1]
28 Décembre 2007 à 4h46
[2]
28 Décembre 2007 à 5h06
[3] Lettre
29 Décembre 2007 à 13h07
[4]
31 Décembre 2007 à 14h17
[5]
5 Janvier 2008 à 20h06
!

[1]

Jeudi 27 Décembre 2007 à 20h53

Si je me suis inscrite à ce site, c'est parce que je sais qu'ici je peux déverser toutes mes pensées, personne n'en saura jamais rien. Un blog, ça me tentait pas plus que ça, vu que tout le monde peut découvrir mon identité. C'est pas seulement par pudeur que je veux cacher ce que j'écris, mais par peur. Par peur, parce que dans la ville ou je vis, tout le monde est a l'affut d'informations sur les autres. Les gens son bêtes, et je ne finirais jamais de le dire, les êtres humains sont probablement les êtres les plus stupides qui puissent exister. J'écrirai donc ici des comptes rendus de mes journées, toutes les choses que je n'ai pas pu dire.. au bon moment. En gros, je raconterai ma vie.

[2]

Vendredi 28 Décembre 2007 à 4h46

Ce matin, réveil a midi, petit déjeuner complet (pour une fois), déjeuner plus que complet, rigolades l'aprem.. Ma journée avait tout pour etre belle, mais c'est le soir que tout a basculé. Je me connecte sur msn, je me doute de rien. Je discutai avec L. en essayant de la convaincre que tout s'arrangera avec son copain, meme si je savais que c'était juste pour la rassurer. Je me sens mal de faire ça mais parfois il faut savoir mentir, je fais ca pour lui donner de l'espoir. L'espoir fait vivre.. Bref, je discutais tranquillement, quand IL m'a parlé.. Je dis IL parce que je ne le nommerai pas. Après six mois, six magnifiques moi, il me dit qu'il a trop de problèmes et qu'il ne peut pas "gérer les deux a la fois", c'est a dire moi, et ses problèmes. J'ai tenté de le faire changer d'avis mais en vain. Je pense qu'il vaut mieux attendre. Plus tard dans la soirée j'ai appris que les problemes en question étaient assez graves.. Mon copain se droguait. Vous n'imaginez pas la douleur que je ressens, le mal qu eca me fait de rester la et de ne rien pouvoir faire pour lui. Je n'ai pas peur de ce que les gens vont penser, j'ai peur pour lui. Je l'aime. "Il était une fois un petit bateau, qui ne naviguait que dans des eaux calmes. Un jour, le petit bateau voulait faire comme les grands, il pensait que s'aventurer dans des océans déchénés, c'était ça être un grand. Ses amis l'on mis en garde, l'ont prévenu des dangers, mais il n'en faisait qu'a sa tête.. Il se rendit donc dans ces océans. Il apercut un tourbillon, et se dit que ca devait être sympa de se promener aux environs. Il s'approcha donc, et se laissa emporter. Au début, c'était agréable, il tournait en rond, s'amusait et oubliait ses soucis. Petit a petit, il se rendit compte qu'il était coincé. Mais le petit bateau, trop orgueilleux pour demander de l'aide, essaya de lutter tout seul, mais plus il essayait, plus il s'enfoncait. Ses amis on tout fait pour ne pas le laisser couler, mais malheureusement, il était trop tard. Et c'est ainsi que le joli petit navire devint une vieille épave."

[3] Lettre

Vendredi 28 Décembre 2007 à 5h06

''Il est quatre heures du matin, et je suis encore la, devant mon ordinateur, en éspérant un signe de toi. En exactement 16 minutes, tout a basculé. Je sais bien que c'est pas facile pour toi, que tu as beaucoup d'ennuis avec l'école, tes parents et tout, mais moi je suis là pour t'aider, et je veux que tu le comprennes. Je veux que tu saches tout ce que tu représente pour moi. Tout ce que les gens disent, honnêtement, je m'en fiche pas mal, l'important c'est toi et moi. Personne ne m'a jamais donné tout ce que tu m'as donné, et je te remercie pour tout ca. Je veux pas que tu t'inquietes pour moi, je veux pas être un probleme de plus a ajouter sur ta liste, au contraire, je veux etre la solution a ces problemes. Je sais plus ce que j'attends, je ne sais meme pas si je dois attendre. J'ai mal, j'ai très mal. J'ai mal parce que j'imaginais tellement de choses avec toi, j'ai mal parce que je t'aime et que tu n'es plus a moi, j'ai mal de te voir souffrir, j'ai mal pour toi, j'ai peur aussi. Tu es entrain de te laisser aller, et rester la a te regarder sans pouvoir t'aider, ca me tue encore plus. Quand j'allais pas bien, tu a toujours été là pour m'aider, tu m'as dit que quoi qu'il arrive, tu serai la, alors maintenant c'est a mon tour de t'aider. Ce que tu traverse n'est pas facile, et si tu refuse l'aide de ton entourage, tu n'y arrivera pas. Je te demande une chose, même si je ne suis peut etre plus rien pour toi, même si tu te fiches de tout ce que je peux te dire, je veux juste que tu fasse des efforts pour t'en sortir. Je veux que ton bien, et je le redis, même si tu ne m'aimes plus, moi je t'aime, et je veux ton bonheur, je veux plus te voir comme ça. Je t'aime.''

[4]

Samedi 29 Décembre 2007 à 13h07

Je sais même plus quoi penser.. Hier je suis allée chez M., déjeuner avec toutes les filles. C'était agréable, mais des que je me retrouvais seule, je pensais a lui. C'est pas facile de rester zen quand on est dans le doute. Je ne sais pas s'il reviendra. En plus de ça, j'ai fait un reve... Mon dieu! J'ai rêvé de mon ex, "C", qui vit maintenant a Paris. Lorsqu'il est revenu à Dakar pendant les vacances d'été, il a tenté de me récupérer, mais je n'ai rien voulu savoir. "C" m'avait fait mal avant. J'étais dingue de lui, et vous n'imaginez pas la réaction que j'ai eue lorsque j'ai appris qu'il s'intéressait a moi! J'ai tout de suite foncé et accepté tout ce qui venait de lui. Nous sommes donc sortis ensemble pendant quelques semaines, puis il m'a quittée, je n'ai jamais vraiment su pourquoi.. Tout ce que je savais, c'est que je l'avais perdu. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Je suis arrivée au lycée le matin, il m'a semblé un peu distant. Je n'ai pa trop insisté, je suis restée avec mes amies. Puis il est venu me voir a la récré, m'as pris la main et m'a dit "Viens il faut qu'on parle". Une fois que nous étions seuls, il m'a lancé "Voila, faut qu'on arrête". Sur le coup, j'ai pensé que c'était une blague, vu qu'il me le disait avec un grand sourir et en me caressant la main! Je ne sais pas de quoi j'avais l'air, une chose est sure, je devais etre pathétique. J'ai juste dit "ok", mes yeux se sont remplis de larmes, il m'a enlacée et ma chuchoté à l'oreille "s'il te plait, ne pleure pas." . Mais comment veux-tu que je ne pleure pas, idiot!. J'ai pleuré pendant des mois, je suis tombée malade, j'avais plus d'appétit et je ne dormais plus. Lui, il avait déjà pris son avion pour paris, sans se soucier de ce qu'il avait laissés derriere lui. Et un an après, Mr fait son apparition et pense qu'il peut me récupérer en claquant des doigts. Je l'avoue, s'il n'y avait pas "H", je crois que j'aurais cédé. "C" a appelé ma meilleure amie la veille de son départ, pour lui demander mon numéro, et pour lui demander si d'après elle c'était possible que je veuille de lui a nouveau. Elle lui a dit qu'elle ne savait pas et m'a aussitot appelée pour me demander ce que j'en pensais, et ce qu'elle devait lui dire. Je lui ai dit que c'était trop tard.. Bref, revenons en a mon rêve! J'ignore totalement ou j'étais, tout ce que je sais, c'est que je me suis retrouvée en string avec "C",torse nu, je voulais récupérer mon soutien-gorge mais il ne me laissait pas le faire, on s'amusait biensur. Ensuite il m'a prise dans ses bras et.. :D C'était juste un reve, mais j'avoue que je ne l'ai pas completement oublié. Il est venu il y a une semaine. Je l'ai pas encore vu, je pense que c'est mieux comme ca car j'ai peur..

[5]

Lundi 31 Décembre 2007 à 14h17

On peut écrire n'importe quoi dans un journal intime. Tout ce qui nous passe par la tête.. que le ciel est bleu, ou gris, ca dépend pour qui. Que les oiseaux chantent ou alors meurent, que le soleil brille? ou alors qu'il s'éteint. Non, pas qu'il se couche, qu'il s'ETEINT. Il pleut des cordes. Tout le monde dit qu'on doit profiter de notre jeunesse (et c'est bien pour ça qu'on met tout en oeuvre pour que ce soit le cas). Comment voulez-vous que l'on "profite" alors que personne ne veut jamais rien comprendre! Je sais ce que vous allez dire, on est en plein dans "l'âge bête", alors pour nous guider, vous allez nous offrir LE DICO DES FILLES, comme ça on saurait ce que c'est les règles! Encore une fois on me reproche d'être tout le temps collée devant l'écran de mon ordinateur, c'est bien normal, lui au moins il me soule pas! Vous voyez, la différence entre un ordi et les gens, c'est qu'il nous fait pas de mal, c'est juste une machine.. J'ai parfois l'impression que certaines personnes prennent un malin plaisir a faire du mal aux autres. Tenez, J. par exemple! A croire qu'elle ne vit que pour ça, cette femme, qui se mêle de la vie de filles qui ont moins de la moitié de son age. Pourquoi? Pour rien! Aussi, ce qui influencent les autres, qui sont soi disant leur "amis". Comme dirait N., "si c'est ça qu'on appelle AMIS!". Je comprendrai jamais pourquoi quelqu'un qui est dans le pétrin voudrait entrainer ses amis avec lui. Lui, peut-etre qu'il s'en sortira ensuite, mais ses amis, et ses amis? Je vous parie qu'il ne pense pas a ce qu'il est entrain de leur faire, ou alors il s'en fiche. Tandis que 'l'ami" ne se doute de rien. Jamaiiis son "pote" ne lui ferait du mal, jamais. Mon grand, il faut savoir se méfier dans la vie, parce que même sans le vouloir, on peut faire du mal.. Je sais pas pourquoi tu demandes après moi, tu sais que je t'aime, oui tu le sais, et tu me laisses tomber, comme ça. Tu t'amuses en weekend a la plage pendant que moi je suis enfermée entre quatre murs, a écouter For blue skies ou regarder Les freres Scott (Peyton, Lucas..tu vois), couverte des orteils au cou. Tu veux savoir comment je vais? Je vais mal. Pourquoi tu n'appelles pas tout simplement, au lieu de demander aux autres. C'est de plus en plus compliqué, dans exactement 9 jours, ca devait faire 6 mois qu'on était ensemble. Je commence bien l'année.. :) Les problèmes avec les parents, les mensonges, tout, tout, c'était pour rien, tout ca pour rien. Bonne année a tous, et surtout à toi, amuses toi bien!

!

Samedi 5 Janvier 2008 à 20h06

Un mariage.. Toujours magnifique? Ca dépend pour qui. Dans ce genre de cérémonie, on peut trouver plusieurs personnes très différentes. On a tendance a penser que tout le monde est heureux alors qu'on fait tous semblant. Tout d'abord, on a les jeunes mariés, qui sourient, dansent, coupe de champagne à la main. Mais le couple a beau rire et s'amuser, chacun des deux partenaires se pose des questions sur ce que va devenir sa vie, ce qu'ils vont devoir abandonner, remplacer. Ensuite, nous avons leurs parents, qui font mine d'être heureux mais qui se cachent chaque 30 minutes pour pleurer, parce que leur enfant va les quitter. Passons ensuite aux invités. Certains ne viennent que pour faire croire qu'ils apprécie ceux qui les ont invités, d'autres ne viennent uniquement pour éviter qu'on pense qu'ils n'ont pas été invités, d'autres donnent l'impression d'avoir oublié leurs soucis, et dansent avec leurs amis.. moi par exemple. Mais il ne faut pas essayer de les fuir, car il nous rattrapent toujours.