Journal d'une artiste

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 29/05/2011.

Sommaire

15 Mai 2011 à 23h38
Les sentiments, c'est compliqué.
16 Mai 2011 à 21h11
Les cours, la pleine torture.
16 Mai 2011 à 22h30
Partager entre deux coeurs
18 Mai 2011 à 22h53
Lycée, emmerdes et bonne humeur !

Les sentiments, c'est compliqué.

15 Mai 2011 à 23h38

Aujourd'hui, je reste soucieuse.

Hier soir, je me suis rendu au concert de mes professeurs de musique, avec des amis. Des amis, dont Karim. C'était vraiment génial, il y avait de la musique classique puis sud-américaine. J'avais passé l'après midi avec mes amis. Karim m'avait emmené en voiture à mon cours de guitare puis ramené chez moi.

Que je t'explique. Karim, c'est juste un ami, un bon ami. Seulement j'éprouve un peu plus que de l'amitié pour ce type. Seulement ce type, il a 24ans, et moi, j'en ai 16, ça fait beaucoup de marge. Puis, j'ai un copain : Maxime. Il a mon âge, il est mignon, et je suis avec lui depuis 7mois.

Mais on ne se parle presque plus, on s'est je pense lassé, et j'ai pris la décision que s'il n'y avait pas de changement pendant la semaine qui arrive, je le quitterai, j'espère que ça va changer, je n'peux plus continuer comme ça.

Mais, si je développe une relation quelque plus qu'amicale avec Karim, et que je suis toujours avec Maxime pour qui je suis sûre d'avoir des sentiments, est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'horrible ?

Je ne sais pas vraiment où j'en suis. Je sens que Karim m'apprécie, du moins amicalement, et j'espère toujours qu'il m'apprécie un peu plus, mais je n'pourrai jamais tromper Max, du coup, je ne sais plus où j'en suis.

Les cours, la pleine torture.

16 Mai 2011 à 21h11

L'école n'a jamais été ma tasse de thé.

En primaire et au collège, je m'en sortais, sans travailler, j'ai selon ma mère des facilités. C'est bien beau d'avoir des facilités, mais s'il faut qu'elles s'évaporent au lycée, ça n'me sers pas à grand chose.

L'année dernière, en seconde, le premier trimestre m'a parut ... Banal. Puis je me suis faite opéré, et c'est là je pense que toutes mes embûches scolaires ont commencées. J'ai loupé, à cause de cette foutu greffe de peau, plus de trois mois de cours, le deuxième trimestre entier quoi.

Du coup je suis revenu pour le troisième trimestre, et j'ai commencé à toucher au fruit interdit du lycée : le séchage de cours. Au début, je pensais avoir de bonne raison "Je dois réviser pour le contrôle de tout à l'heure", "je dois finir mon devoir pour tout à l'heure" ... Seulement, heure buissonnière sur heure buissonnière, j'ai commencé à m'habitué, et je suis devenue "addicte".

Cette année, au tout début, je suis repartie sur de bonne base : "Cette année, je bosse, et surtout, je VAIS en cours !" . Oui ben non. Cette bonne base, elle a duré un mois. Mon addiction m'a suivit et me poursuit malgré moi, chaque heure de ma journée. Prenons un exemple concret, jeudi dernier, à 13h25, j'avais français, avant d'y aller, j'étais assise sur un banc, avec Zizana et Eugénie, deux amies de ma classe. Je te refais la scène :

  • Moi : On y va ? J'ai pas envie perso...
  • Eugénie : J'avoue, la flemme...
  • Zizana : Grave, en plus il est chiant son cours !
  • Moi : Venez on y va pas ?
  • Eugénie : J'te suis !
  • Zizana : Mais on a séché hier déjà son cours, c'est un peu beaucoup non ?
  • Moi : J'avoue, bon bah on y va ... Mais j'ai la flemme
  • Eugénie : Ouais faudrais y aller ...
  • Zizana : Ouais ...
  • (Les minutes passent, 13h40)
  • Moi : Bon allé, on y va pas !
  • Eugénie : T'es sûre ?
  • Zizana : Toute façon on a bientôt 20 minutes de retard
  • Moi: Azy c'est mort, on y va pas !

Et ce discours lecteur, je le tiens avec mes deux compères tous les jours, ou presque. Mes notes suivent mon assiduité malheureusement, mais je reste convaincu que je vais assuré à mon bac de français, maths, svt et physique cette année. Je peux le faire, du moins j'espère.

Je me promet qu'en terminale l'année prochaine, je me mettrais à bosser à fond, et j'arrête mes bêtises !

Partager entre deux coeurs

16 Mai 2011 à 22h30

Es-tu déjà tombé amoureuse/amoureux ?

Si oui, tu sais tout comme quoi que c'est une piste savonneuse pleine d'embûche. Moi, je suis amoureuse, mais de deux personnes : Maxime, et Karim.

Maxime est officiellement mon copain, mais il ne se considère apparemment pas comme tel, il me dit bonjour, et ça s'arrête là, chacun fait ça vie. Dans ce cas là, je me demande vraiment qu'est ce qu'on fou ensemble.

Karim, lui, est officiellement mon ami. Comme tu as pu le lire avant, il a 24ans, et est donc beaucoup plus âgé que moi. Je t'avouerai que je ne sais pas grand chose sur lui, et c'est justement ce qui m'attire, ce côté mystérieux qu'il adopte sans même y prêter attention. Mais, Karim ne m'aime pas plus qu'il n'aime une amie quelconque, alors, c'est décourageant.

Je sais, je ne devrais pas m'intéresser à Karim. Ou alors, je devrais quitter Max avant ! Mais si je n'avais pas envie de le quitter ? Et que j'ai aussi envie d'être avec Karim ? Que dois-je faire ?

Tout ça est bien trop compliqué pour moi.

Cupidon, par pitié, viens à mon aide !!

Lycée, emmerdes et bonne humeur !

18 Mai 2011 à 22h53

Ce matin, j'arrive en cours d'histoire, et là, je le vois attendant mes compagnes de sèche et moi, avec un regard sanguinaire. La veille, nous n'étions pas allé à son cours où nous devions faire un compo' sur les ruptures de la première guerre mondiale. Nous avons prit notre courage à deux mains et sommes entrées dans la salle. Là, il nous dit d'un ton grave : "Vous étiez où hier après midi ?" ... Là nous ne savions quoi répondre, on en est venu à dire une excuse différentes pour chacune d'entre nous : Zizana aurait été chez le médecin, Eugénie chez le dentiste, et moi j'aurai eût un problème personnel familial (qui s'avère en réalité vrai malheureusement).

Alors le professeur nous annonce que de toute manière nous sommes collées le samedi dans deux semaines pour refaire une compo, génial, mais je l'avoue, nous l'avions bien cherché.

Puis, j'eu art plastique. C'est vraiment le cours que j'attend toute la semaine pour pouvoir exprimer ma créativité au lycée, pendant 3 bonnes heures. (En plus j'ai mon copain et ma meilleure amie qui y sont, alors forcément, c'est super !) Notre sujet du jour : Fabriquer un carnet d'artiste. L'inspiration m'est venue directement, quand j'ai repensé au superbes roses de la cour derrière un des bâtiments, et j'ai eu l'idée : Faire un carnet en forme de rose. Les pétales seraient les feuilles. Je suis donc sortie pour "voler" une de ces magnifiques roses pour la reproduire et reproduire surtout son système d'accroche de pétale. Je ne l'ai pas fini en 3h, mais la semaine prochaine, je compte bien y mettre un terme, je suis assez fière de moi, photo à suivre la semaine prochaine . =)