Un Exutoire

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 15/07/2011.

Sommaire

27 Mai 2011 à 19h50
Un premier écrit
29 Mai 2011 à 9h15
Un dimanche de fin de vacances
29 Mai 2011 à 23h20
Se lancer

Un premier écrit

27 Mai 2011 à 19h50

Cet après midi, j'avais l'impression d'être revenue 8 ans en arrière. Assise devant la cuvette des toilettes, 2 doigts au fond de la gorge à essayer de faire remonter un déjeuner bien trop copieux. Mais je n'ai plus 16 ans. J'en ai 25 aujourd'hui. Je ne suis pas allée au bout, c'était bien trop difficile et douloureux. Je me suis trouvée faible et immature.

En 2 ans, après un rééquilibrage alimentaire, j'en suis presque à 20 kilos perdus. Mais je souhaite encore en perdre 10, et je sais que je peux y arriver mais l'épisode de cet après midi m'a terrifiée. Je me suis rendue compte que je n'étais peut être pas aussi forte que je l'avais espéré et que la rechute n'est jamais loin.

J'ai du mal à accepter ce nouveau corps. C'est pour dire, il y a encore quelques jours, avec ces 20 kilos en moins, je portais encore les même vêtements qu'il y a 2 ans. Ridicule n'est-ce pas ? Maintenant je comprends pourquoi personne ne me disait que j'avais maigri, ça ne se voyait pas. Je cachais ce nouveau corps. Alors avant hier, je suis allée faire les magasins avec une amie pour me rendre compte de ma taille réelle. Et me voir dans le miroir avec ma taille actuelle m'a fait un choc. Je commençais même à me trouver jolie. Mais juste un peu... J'ai encore du chemin à faire.

Voilà un premier écrit très personnel. En règle général, je refuse de parler ou évoquer tout ce qui tourne autour de mon poids, ma perte de poids et mon « régime ». Par honte peut être... Mais j'ai besoin d'en parler, d'écrire, de me vider de certaines émotions. Alors je vais essayer ici. Peut être que ça me plaira, m'aidera.

Je m'appelle N. et j'ai 25 ans. Je suis une jeune femme comme les autres, dans la vie active, en couple, avec des tas de projets...

Un dimanche de fin de vacances

29 Mai 2011 à 9h15

Mes 8 jours de vacances se terminent. Déjà... C'est passé vite, comme toujours. J'aurais aimé faire plus de choses mais avec ma grand mère qui est rentrée de l'hôpital, mes parents ont énormément de travail avec elle, alors je rentrée aussi souvent que possible. Elle aura quand même réussi à arracher sa sonde 3 fois pendant cette semaine... Mais elle a meilleure mine depuis qu'elle est rentrée. Ça fait plaisir parce que j'ai vraiment eu peur pour elle. Ma grand mère c'est un des piliers de ma vie, l'une des personnes les plus importantes, la personne qui m'a élevée et m'a presque tout appris. Et accepter sa dépendance n'a vraiment pas été facile pour moi, pour nous. Mais bon, nous faisons de notre mieux pour la soigner correctement.

Pas vraiment envie de retourner au travail demain. Même si j'aime ce que je fais, l'ambiance n'est pas au top en ce moment et ça gâche tout. M'enfin bon, je n'ai pas vraiment le choix.

Bon programme du jour, repas de midi avec mes parents et ce soir, barbecue avec les parents de Chéri. Ce sera l'occasion de me tester, de voir si je peux vraiment gérer la nourriture à l'extérieur sans excès. J'ai juste un objectif : ne pas manger plus que ma faim. C'est tout. Et être assez forte pour dire stop quand j'en ai eu assez.

Bon en attendant je voulais faire un peu de sport ce matin. J'ai pensé à la piscine mais il y aura trop de monde et puis c'est un peu cher pour moi. Je crois que je vais faire un peu de gym au sol. J'irais à la salle de sport la semaine prochaine.

Se lancer

29 Mai 2011 à 23h20

C'est décidé.

Nous en avons longuement discuté.

Il est temps que j'arrête la pilule.

Nous allons essayer de faire un bébé.