Writers

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 16/03/2012.

Sommaire

4 Novembre 2010 à 19h16
Deuxième journal, secondes inspirations
5 Novembre 2010 à 21h32
Ma boite à idées
11 Novembre 2010 à 20h58
Sources d'inspiration
15 Novembre 2010 à 21h25
Sur Maksim
1 Mars 2011 à 18h26
Histoire vraie

Deuxième journal, secondes inspirations

4 Novembre 2010 à 19h16

C'est toujours moi, frencesio123 cette fois-ci dans un nouveau journal qui va parler de mes jeunes inspirations d'écrivain. De mes progrès pour me faire connaitre. J'écris déjà un journal : "Life is unfair", mais pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je vais me présenter : je m'appelle Fabrice, j'ai 19 ans, je suis passionné par le cinéma, les séries télé, et j'utilise l'écriture comme moyen de distraction ou pour dévoiler mes états d'âmes. Je vis encore chez mes vieux, mais "Life is unfair", sert déjà à étaler mes états d'âmes en tant que jeune homme de 19 ans détesté par tous et pas par ces amis.

Mini curriculum vitae (pour moi) : Avril 2009 - Septembre 2010 : Fait un blog sur allôciné

Janvier 2010 : Ecrit 3 nouvelles (Prostitut, Prostitut 2 et Fenêtre secrète 2 (d'une vingtaine de pages chacune)

Octobre 2010 - : Suite du blog allôciné sur over-blog.

(pour les autres) : Juillet 2009 - Septembre 2009 : Ecrit 9 nouvelles (enquêtes) de Blen Carson pour mon orthophoniste

Juillet 2010 : Ecrit 3 nouvelles (1 à 2 pages chacune) plus tard envoyé au site Oniris (2/3 refusées (jugés trop choquante)

Octobre 2010 - : Repris les enquêtes de Blen Carson pour publier sur mon compte SFR-Jeunes talents

(pour moi et pour les autres) : Avril 2009 - : Ecrit de temps à autres des textes sur Facebook (pour les autres et finalement pour moi) :

Février - mai 2010 : Ecrit un livre de 120 pages (journal intime, vraiment perso).

Aucun de ces travaux n'a pour l'instant été rémunéré.

Je trouve mes inspirations dans les fictions que je regarde à la télé. Je trouve parfois une idée comme ça et je l'oublie. Dernière idée en date : Blen Carson enquête sur le meurtre d'un chanteur suicidaire.

Ma boite à idées

5 Novembre 2010 à 21h32

Histoire de trouver l'inspiration, j'ai emprunté deux livres des enquêtes de Murdoch de Maureen Jennings, j'ai commencé à lire ça dans le bus et j'ai vite trouvé ça ennuyeux, peut-être l'ambiance du bus et manque de concentration oblige. J'ai eu deux nouvelles idées aujourd'hui : quand j'ai croisé une fille dans la rue, il m'est venu l'idée déjà exploitée d'une histoire d'amour entre un garçon aux parents aisés et une fille "pauvre", deuxième idée plus réaliste (pour moi) : Un jeune homme est persécuté par sa famille, il fait tout pour ne plus les revoir, mais ses parents et son frère le traquent. A la fin, le jeune homme les tue. Encore faut avoir le courage et la motivation de les écrire.

Sources d'inspiration

11 Novembre 2010 à 20h58

Aujourd'hui, histoire de faire mon quota de films du mois de novembre, je me suis passé 3 films : Le projet Blair Witch (pas si angoissant, mais mon coeur battait à fond à la fin quand même), Fenêtre secrète avec Johnny Depp et Lost in translation avec Bill Murray et la divine Scarlett Johansson. Pour le deuxième, j'ai déjà écrit au mois de janvier mon idée de remake, ça s'appelle "Fenêtre secrète 2", ou quand un ado se persuade que sa vie va être identique à celle de Mort Rainey, le héros du film "Fenêtre secrète". Pour le troisième, j'ai le projet d'écrire une histoire et un scénario basé sur mon histoire avec Charlotte parallèle à celle de Bob et Charlotte dans "Lost in translation". Par contre pour le premier, toutes les idées ont été déjà prises avec les "Rec" et "Paranormal activity" (et toute sa suite). Le projet Blair Witch à été pour moi une très agréable surprise, faut le revoir à plusieurs reprises et en une fois pour mieux et encore le savourer. J'ai quelques idées vagues que je ne vais pas étaler maintenant. 3 films pour un seul cerveau et des dizaines de possibilités probables.

Sur Maksim

15 Novembre 2010 à 21h25

Ce soir, j'ai envie d'écrire un texte sur Maksim sur notre histoire d'amitié, sur lui et sur moi. J'ai envie de signer une belle histoire inspirée de faits réels. Une histoire d'amitié singulière et haletante. J'ai envie d'écrire un scénario de film sur notre histoire d'amitié. Cela donnerai un film émouvant, mais j'ignore la fin pour l'instant c'est juste un projet que je n'ai pas envie de foutre en l'air, c'est juste une histoire qui ne sera jamais périmée contrairement à mon histoire avec Charlotte qui est (hélas !) terminée. Ou à la rigueur juste un texte, une page de mon journal intime, une nouvelle très émouvante et sincère, ou voir plus grand, un scénario de court-métrage (trop court) de film (ce serai mieux), que je lui dédirai. Oui, ce serait bien ça, un beau projet en prospective. De l'inspiration, j'en ai enfin. A lui, à notre belle histoire, à toi, mon Joey, mon meilleur ami, mon frère spirituel, celui qui s'inquiète tout le temps pour moi, mon porte-bonheur.

Histoire vraie

1 Mars 2011 à 18h26

Ca faisait depuis le 15 novembre que je n'ai pas écrit dans ce journal, je viens de finir le 5 ème écrit de mon nouveau journal "I'm no Superman", ou je trouve que j'ai employé un ton "moyennageux" genre que l'on trouvait dans les Fables de la Fontaine ou dans La comédie humaine, pour le peu que j'en ai lu, ce soir, je me trouve plus doué à écrire quelque chose de philosophique et de poétique, mais comme toujours de dramatique et de vrai, quand je raconte ma propre histoire. Alors que quand j'écris des nouvelles fictives, comme mon idée de court-métrage, au début inspiré d'une de mes vraies mésaventures et à la fin, inspiré (comme je l'ai déjà écrit) de mes fantasmes homo, je n'arrive pas à trouver la même, disons, inspiration, pour une fois que j'ai écris sans musique, dans un silence assez confortable et dans un esprit planant à 35000. J'ai relu après, quelques belles métaphores, sans me vanter, je suis assez doué. Ouais, je confirme, les rimes viennent tout seuls ce soir.