Histoires d'Amours

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/06/2012.

Sommaire

Le commencement à un prénom.

29 mai 2011 à 20h38

Tout à commencé cette année, ou plutôt en fin d'année dernière, plus précisément en juin 2010.

Nous sommes en fin juin, les cours de musique ce sont terminés, et pour fêter ça, Lisa, une de mes meilleures amies, fait une soirée chez elle. Parmi les invités, se trouve Karim. Karim ? C'est un guitariste de ma classe de guitare, qui joue tout simplement comme un dieu. Je t'avoue lecteur qu'avant cette soirée, je n'm'intéressais pas vraiment à lui. Les heures passent, et je me rend compte au fur et à mesure qu'il va devenir un de mes grands amis (et j'ai vu juste !).

Nous sommes maintenant en début novembre 2010, le 4 précisément. C'est ce jour là que je me suis mise en couple avec Maxime. Maxime ? C'est mon sosie du lycée. Depuis le début d'année, on me confond avec lui (même crinière blonde, même forme de visage, même yeux). On s'est connu comme ça d'ailleurs. Aah ce jour là, je pensais avoir trouver le copain idéal.
Les mois passent, et cet amour s'amplifie, s'amplifie de plus en plus.

Nous sommes maintenant en mai 2011. Toujours avec Maxime, nous ne nous voyons presque plus ni ne nous parlons. A côté de ça, je tombe amoureuse de Karim, après une soirée passée avec lui. Mon couple avec Max prend fin ce mois-ci.

Voilà, tu es a peu près au courant lecteur des deux personnages de mon début de journal. Il y en aura d'autre sois en sûre, mais c'est un bon commencement.

Le basculement.

29 mai 2011 à 21h11

Positionnons nous le dimanche 14 mai.
C'est ce jour là où tout à basculé. Ou plutôt, cette nuit là.

Je me suis rendu au concert de mes professeurs de musique, avec des amis. Des amis, dont Karim. C'était vraiment génial, il y avait de la musique classique puis sud-américaine. J'avais passé l'après midi avec mes amis. Karim m'avait emmené en voiture à mon cours de guitare puis ramené chez moi.


A ce jour, j'étais encore en couple, mais celui ci commençait à se dégrader. Et je me demandais "Est-ce mal de fréquenter un garçon pour qui je ressens plus que de l'amitié lorsque je suis toujours en couple ?"

Ah oui ! J'ai oublié de te dire que Karim avait 23 ans. Moi, j'en est 16, du coup, il y a une jolie différence d'âge. Mais je crois toujours que l'âge n'a pas d'importance, seul l'amour compte.

Puis, avec Maxime, nous nous sommes quitté. Je me suis par la suite rendu compte que c'était un beau salop qui aimait quelqu'un d'autre et qui avait prévenu pas mal de monde qu'il voulait me quitter, tout le monde sauf moi.
J'ai fais pars de ce détail à Karim, qui paraissait énervé face à ça, ça m'a fais plaisir je l'avoue.

C'est compliqué.

4 juin 2011 à 23h00

J'aimerai avoir un avis.
Ou plutôt savoir de quel avis je suis.

D'un côté, je pense que je suis totalement amoureuse de Karim. Je suis aussi certaine que lui, de son côté, ne l'est pas du tout.
Je n'ai pas de preuve qu'il ne m'aime pas, mais j'essaie de me mettre à sa place. J'ai 16ans, je ne suis qu'une gamine à ses yeux.
Je n'ai rien de spécial à lui apporter. Et même si je pense que l'amour n'est pas question d'âge, lui, il le pense sûrement.
Alors de ce point de vue, je devrai me faire une raison, me trouver quelqu'un de mon âge, et l'oublier, pour de bon.

D'un autre côté il y a mes sentiments. Dès que je l'aperçois, j'ai l'impression d'être heureuse, d'être vraiment heureuse. Il me fait rire, sourire, voir rougir. Il échange souvent des regards avec moi, des regards qui me font perdre mes moyens, des regards qui me font imaginer qu'il pourrait être intéressé par moi. J'ai remarqué une chose aussi, à chaque fois que je sourie, je le vois me regardant et sourire à son tour. Et ça m'saoule, parce qu'à ce moment, je tombe encore et toujours amoureuse de lui.

Alors voilà, il me faut choisir : Ma tête qui me dit de ne pas me faire d'idée, voir d'abandonner. Et mon coeur, qui me dit de garder espoir.

Que faire ..? C'est compliqué.

Que dois-je faire pour que tu m'aimes ?

7 juin 2011 à 23h14

Je veux crier ! Hurler de toute mes forces !

L'amour est bien trop compliqué pour moi.
Je me connais, je me fais des films. Il ne m'aime pas. Pourquoi m'aimerait-il ? Je n'suis qu'une pâle copie de toutes les filles qu'il côtoie. D'accord, on s'entend bien, et par cette entente je perçois le sous entendus d'une entente amicale, qui doit le rester.

J'espère toujours me tromper, mais je sais au fond de moi que pour lui je ne suis qu'une enfant.
J'ai donc envie de crier "Aime moi !".
Je dois avoir l'air désespéré. C'est pathétique.

Puis, pourquoi devons nous aimer ? Pourquoi l'amour existe-t-il ? L'amour familial, je comprend. L'amour amical, je comprend. Mais pourquoi l'Amour amoureux ? D'accord, il faut cet amour amoureux pour produire l'amour familial puis par la suite l'amical.
Mais dans ce cas là pourquoi est-ce si compliqué ? Ca a pourtant l'être d'être à la hauteur de tout le monde, alors ça devrait être simple.
L'amour est peut être l'épreuve la plus dure d'une vie, savoir aimer et aimer en retour, aussi bien ses amis que ses amants.

Que dois-je faire pour que tu m'aimes ?

Je serai attentive ...

8 juin 2011 à 22h46

Pour tout dire, non. Je ne lui ai pas demandé s'il m'aime.
Je pense que j'ai peur de la réponse, qu'elle soit positive, ou négative.

Pourquoi ?

Parce que j'ai tout simplement peur que notre relation change. Si on est ensemble, d'accord elle va changer, dans le positif oui, mais si on est pas fait pour être ensemble, alors notre amitié sera blessé, et de ça je ne veux pas.
Si il me répond non, il ne me verra plus de la même façon, il me verra comme quelqu'un qui est amoureuse de lui, ça n'est pas réciproque, j'aurai l'air con, et lui ça l'embarrassera forcément.

Donc non, je ne veux pas lui demander. Mais je sais que tu peux penser "C'est bien beau tout ça, mais si tu n'lui demandes jamais ça n'avancera jamais". J'en suis consciente, je veux juste avoir confirmation dans ses gestes et paroles de ce qu'il ressent. Si je me rend compte qu'il n'est qu'ami avec moi, je pense que j'abandonnerai toute seule. J'espère.

Je le vois demain soir, je serai attentive.