le journal d'Agate

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 26/09/2012.

Sommaire

premier écrit pour un nouveau journal

5 mars 2007 à 10h13

Je trouve toujours un peu pénible de commencer un journal car finalement mon experience me laisse penser que ce n'est pas si facile. Par ou commencer?

J'ai longtemps tenu un journal sur papier. A l'époque j'avais 15 ans. J'ai relu il y a peu mes écrits . Je les ai trouvés terriblement pathétique, plein de mélancolie. Il faut dire que j'ai traversé plusieurs années de "troubles du comportement alimentaire" . J'ai oscillé entre anorexie et boulimie. Ces démons sont encore un peu presents aujourd'hui. Si je choisis d'en parler maintenant c'est parceque ces "troubles" ont fait partie de ma vie pendant 5 ans et m'ont terriblement marqués. Je pense qu'ils me hanteront un peu toute ma vie ... je n'oublierai jamais toutes ces années de souffrance.. mais aujourd'hui j'ai décidé de vivre... tout simplement .

des vacances (peu) studieuses

5 mars 2007 à 18h56

Je suis en vacances cette semaine mais je n'ai rien foutu depuis vendredi! J'ai pourtant une tonne de travail , je suis à la bourre! J'ai tout le 1er semestre à rattraper car je n'ai pas pu passer les exams. il va falloir que je mette les bouchées doubles cette semaine! Mais je manque de motivation! Je ne sais meme pas quel Master j'envisage de faire si j'ai ma licence, quant aux concours ce n'est pas la peine d'y penser faute de temps pour m'y préparer!

Et puis que dire! Je n'arrive à rien! J'en ai marre de tout! Je me sens largueé dans mes études et je ne supporte pas ça! En plus je suis à cheval sur 2 années puisque l'année dernière je n'ai pas tout validé! En fait l'année dernière fut la pire année universitaire que j'ai vécu! Premier echec. Echec bien mérité aussi. Je ne suis quasiment jamais allée ni en cours ni en TD. Mon seul espoir était le rattrapage en juin sauf que peu de temps avant on a eu avec mon copain un accident de voiture assez grave. Et suite à cet accident, je n'ai plus pu le voir pendant un certain temps . Ses parants ont decouvert mon anorexie boulimie et ont estimé que j'étais donc peu fréquentable...vacances annulées, ... quand j'y pense, ça me rend dingue! Je peux comprendre que des parents puissent s'inquieter mais là vous n'imaginez pas ce que je me suis pris dans la figure, ni ce que j'ai ressenti! Je crois que je ne l'ai toujours pas digeré! Enfin bref, je n'étais dans les meilleures conditions pour réussir.

Bon allé, je vais me remettre aux "normes communautaires" . Cet après-midi j'ai eu une leçon de conduite et j'ai téléphoné à Arnaud (mon copain) donc je n'ai pas vraiment bossé! Il est grand temps que je m'y mette!