A la recherche du bonheur

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 26/09/2012.

Sommaire

Ma famille

19 décembre 2006 à 21h00

Je suis en fait encore un simple étudiant en communication, j'aime la vie et tout ce qu'elle nous apporte, pourtant je ressens un manque dans mon coeur, une place vide qui ne demande qu'à se remplir... Mais tout d'abord parlons de ma famille.

Ma famille.

Je suis né du fruit de l'amour de mes deux parents qui représentent beaucoup pour moi, je les aime énormément même si je sais que je ne le leur dis pas assez souvent.

J'ai un petit frère qui vient de fêter ses 13 ans, même si on est fort différent et qu'on s'engueule souvent, je l'aime beaucoup. En effet il est plutôt extraverti tandis que moi je ne parle pas beaucoup et suis fort calme. Lui aime le contact avec les gens et veut toujours être entouré tandis que moi malgré que j'aime être entouré des miens, il me faut mes petits moments de solitude. Et tout ça a parfois fait des dégâts entre nous, mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse plus attention à ce qu'il peut ressentir aussi.

Et il y a mon grand frère, un corps rempli de merveilles, il va avoir 23 ans et il est trisomique. Vous pourrez croire que c’est un malheur qui s’est abattu sur la famille à sa naissance, c’est ce qu’on a cru aussi, mais il nous a vite prouvé le contraire. En effet, en plus de son handicap, il a le diabète, il est aussi cardiaque et s’est déjà fait opérer plusieurs fois du cœur. Et malgré tout ce qu’il endure chaque jour, je n’ai jamais vu quelqu'un qui dégageait une joie de vivre aussi intense. Il vit chaque seconde comme si c’était la dernière, ne regarde pas de lui et ne pense qu’au moment présent, il est gentil avec tout le monde, d’ailleurs il est aimé de toutes les personnes qui ont eu la chance de le rencontrer. Quoiqu’on peut en dire, c’est une sorte de modèle pour moi, et j’espère que plus rien ne lui arrivera, il a déjà assez vécu…

Alors pour vous parler un peu de ma mère, c’est une femme formidable, je l’aime énormément et je ne sais pas ce que je ferais sans elle ni ce que je serais devenu. C’est quelqu'un avec un cœur aussi grand qu’une montagne, elle est sensible et est touchée par tout ce qui l’entoure. Elle a fait beaucoup pour moi, elle m’a redonné le moral lorsque je n’allais pas bien, elle me conseillait quand je tournais en rond, elle sait tout faire, c’est la femme de ma vie, je pense que malgré ses défauts, elle pourrait servir de modèle pour toutes les femmes souhaitant devenir mère.

Enfin il y a mon père, il paraît que l’on se ressemble énormément, c’est quelqu'un de très sensible aussi quoiqu’il peut dire, il a réussi à m’inculquer les valeurs essentielles de la vie tout en me laissant la liberté de choisir ma voie, et c’est quelque chose de très difficile à faire et je ne le remercierai jamais assez pour ça. On a eu quelques accrocs et il a fait ses erreurs tout comme j’ai fait les miennes, mais maintenant tout va pour le mieux malgré toujours de temps en temps quelques coups de gueule. C’est un homme généreux, honnête, tolérant,… Il est apprécié et respecté de tout le monde, il a été très sévère avec moi , ce ne fut pas facile pour moi mais maintenant je le remercie pour avoir réussi à être assez ferme avec moi, m’évitant ainsi de nombreuses sorties de route.

Tout ce que je viens d’écrire, je n’ai encore jamais réussi à leur dire, je pense que j’ai une famille homogène, me permettant de m’épanouir complètement, j’espère qu’un jour je réussirai à leur dire tout ce que je pense d’eux, même s’ils savent que je les aime, je pense qu’ils aimeraient l’entendre sortir de ma bouche.