La vie normale d'une fille normale

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 26/09/2012.

Sommaire

Il y a un début à tout

9 juillet 2006 à 13h44

Il y a un début à tout et pourquoi pas mon journal? Malheureusement il est simple, n'attirera pas grand monde et surtout tout nouveau. C'est pas comme les trucs complexes et qui durent depuis 2003. C'est pas ma faute si je suis une "gamine" de 13 ans, que je n'ai pas de job et une vie ennuyeuse... Mais quoiqu'il en soit, rien ne m'empêchera de tenir ce journal.

Autant vous prévenir tout de suite les "3 petits points", les guillemets et les parenthèses c'est mon truc.

Sinon aujourd'hui journée normale on magasine un peu ici et là, pour préparer le voyage de demain qui durera jusqu'à Samedi. Moi ma mère, mon frère on s'en va aux États-Unis. Yes we're both going in United States! Je prévois donc de m'absenter jusqu'au 15 avant de continuer à écrire dans le journal.

Ahhhh. Je n'étais jamais allée aux États au par avant. Je sais que c'est moins loin que notre aventure de l'année dernière en Gaspésie (qui a quand même durée 12-13 heures), c'en ai même la moitié (ou presque)... Je suis vraiment trop nerveuse à l'idée de traverser la frontière du Canada. En fait pas nerveuse dans le sens tremblotant... Disons simplement que j'ai vraiment hâte! Après tout on ne va qu'à Hampton Beach, mais c'est déjà super!

Je me suis acheter tantôt le parfait "kit" de la fille qui doit s'acheter quelque chose pour partir en voyage (acheteuse compulsive? moi?). Trousse de maquillage, brosse à cheveux, élastiques, carnet, boucles d'oreilles, pyjamas... J'ai essayé des nouveaux maillots, mais sans résultats.

Il ne faudrait pas que j'oubli d'envoyer des cartes postales à mes amies...
J'ai déjà 9 personnes qui m'en ont demander une.

Je prendrai plein de photos et vous les montrerai, garanti. Je pense même tenir un journal ou "scrapbook" pendant que je serai là-bas. J'en recopierai des extraits ici.

Oh mon Dieu!
Mais on part demain et ma valise n'est toujours pas faite. Quels vêtements je pourrai apporter?

Il y a si longtemps

22 juillet 2006 à 0h23

Mon premier écrit remonte à bien longtemps déjà...
J'ai passé des supers vaccances et une autre semaine à me demander si je devais ou non aller faire un autre écrit. Quelque chose de plus ou moins important prenait le dessus... malheureusement.

Ne croyez pas toute fois que je vous ai abandonné lâchement. Non. Je serai ici chaque soir à écrire une page de ma vie.

Je suis trop fatigué pour entrer dans les détails de mon voyage, ça ira à demain.

J'ai encore la force par contre de tapper sur mon clavier les quelques petits trucs que j'ai fait aujourd'hui.

Non je rigole! Je suis pas si à bout que ça... simplement trop paresseuse pour vous racconter mes vaccances. Alors soyez patient!

Sinon aujourd'hui rien de spécial. Je suis rester longtemps sur l'ordinateur puis je me suis à peine baigner (dommage). Et je suis venue chez ma mère vers 17h00. Oui car mes parents sont séparés... et le changement se fait chaque vendredi aux alentours de 16h00, 17h00.

J'ai vraiment hâte. Deux copines organise un party chez elles pour réunir notre groupe de cette année. Le premier du secondaire, le plus marquant. C'était un groupe fermé, tout le monde ce connaissait. Notre numéro 7. Mais derrière ce 7 plus qu'une classe, une seconde famille. Souvent un crois que 7 est un chiffre chanceux et si c'était le cas? Donc c'est sûr que c'est super cool sauf qu'il y a quelques hics... J'ai du poids à perdre (je veux pas me promenner aussi grosse dans un maillot devant des gars du groupe....)... enfin ceux qui me connaisse dise que je suis maigre, mais je dois quand même faire encore plus attention à mon alimentation que d'habitude... on ne sait jamais. Il faut aussi que je trouve un nouveau maillot... et le courage d'affronter ma pire ennemie... Ça, ça ne sera pas facile.

Sinon tout va bien de mon côté...
Sur ce je vous laisse.

Hampton Beach

22 juillet 2006 à 15h15

Oui je vais enfin vous racontez mes vaccances!
Sans photos par contre... enfin pas tout de suite. Je n'arrive pas à trouver cette fichue carte mémoire et ce fichu adapteur... (On dit adapteur ou adaptateur??). Je vous le racconte avec des extraits de mon journal de bord que j'ai tenu là-bas.

10 juillet - JOUR 1
<< Notre arrivée aux États-Unis s'est fait calemement après environ six heures de route (...). En arrivant on est allé à notre motel, le MARGUERITE MOTEL. La dame nous a dit que notre chambre était au premier. C'est la chambre #48. Puis un petit tour à la plage. Les vagues sont grosses, l'eau est froide, le sable est chaud et fin. On s'amyse beaucoup dans les vagues mais on s'amuserait encore plus avec des "boogy board" (je sais pas comment écrire ça... mais) ça ressemble à une mini planche de surf. Un arrêt à notre chambre puis on part faire l'épicerie. Un total de 50$ (pour le semaine !!!) Les choses qui m'ont le plus impressionnés sont sûrement le vin à partir de 5,99$ (...) et un poulet à 3,99$ (on a fait trois repas avec). C'est gros et pas cher.(...) À 20h20 on revient super contents de nos achats (qu'on a fait après avoir souper... donc après l'épicerie, ne pas confondre). Avec nos "boogy board" on s'amusera beaucoup demain moi et mon frère. Pour ce qui est des autres achats une jupe pour (...) moi, une serviette de plage pour mon frère et des tas de cartes postales. ­>>

11 juillet - JOUR 2
<< Un réveil assez tôt pour nous tous sauf évidemment maman qui a paressé plus longtemps. Pour laisser dormir maman, Mamie décide de nous amener à la plage ramasser des coquillages. On en a ramener 2 gros, pas encore ouvert et un bol en styromousse de petits. À notre retour maman est réveillée . On prend le temps de déjeuner puis on s'en va à la plage. Je reviens avec du sable de la tête aux pieds alors je prend une douche et me recoiffe. Puis tout propre, je dîne. (...) Mon frère et ma mère partent acheter des timbres (pour les cartes postales que j'ai enfin fini d'écrire). (...) Magasinage, magasinage, magasinage. une nouvelle blouse, des t-shirts pour mon frère, un chapeau pour mamie et deux jeux de cartes. Ça à fait passer le temps et surtout la pluie. (...) Après le souper on a croisé un genre de bébé phoque sur la plage. >>

12 juillet - JOUR 3
<< On se réveille plus tard que prévu mais on va tout de même à la plage. On a trouvé 2 petits coquillages donc résultat ; échec (...). On retourne à la plage après le déjeuner et j'y rencontre une fille. Elle (...) habite le massachuset, je ne sais pas comment prononcer son nom (...) elle ne sait pas comment prononcer le mien (...). Elle a un petit frère (...) les quatres on a creuser un trou qu'on devait remplir d'eau - ce qu'on a pas fait par manque de temps. Elle m'a aussi donné des trucs avec le "boogy board" ("To catch the waves..." comme elle dit). Cory (c'est son surnom) ne parle qu'anglais alors j'ai pratiqué cette langue... (...)>>

13 juillet - JOUR 4
<< La journée, enfin la matinée s'annonce pluvieuse. C'est pourquoi, même si je me suis levée super tôt (5h59), nous n'irons pas à la plage. Nous allon finallement visiter un sous-marin. C'est fou ce que c'est étroit pour 55 hommes. Après avoir dîner on décide d'aller à la plage. Même si je suis certaine que je ne verrai pas Cory, j'apporte tout de même un bout de papier pour prendre son adresse e-mail. Les vagues sont dégeulasses! J'ai pas vu Cory et elle s'en va demain alors... J'ai des ampoules plein les pieds (À cause des souliers de ma mère) (...). Après la plage le beau temps est revenu et nous sommes allés nous baigner à la piscine. L'eau est tellement chaude! 90 degrès F. minimum! On a soupé, on a marché, on a joué au mini putt. J'ai perdu (...) la routine quoi! On a marché (encore!). On revient tard, mais tout de même pour les feux d'artifistes qui ont été reportés à aujourd'hui (ils devaient avoir lieu hier). OH WOW! Ils sont simplement magnifiques(...) >>

14 juillet - JOUR 5
<< Je ne me suis pas réveillé à temps pour les coquillages. Mamie y est allée seule (...) Puis plus tard on va à la plage tous ensemble. Je ne pensais pas revoir Cory. En fait je pensais ne plus jamais la revoir. Mais je l'ai revu (comble du bonheur). On s'est amusé et j'ai son adresse e-mail. (...) On rentre dans notre chambre puis on nettoit/tri nos coquillages. On est ensuite allé acheter les derniers souvenirs (...). >>

15 juillet - JOUR 6
<< Je me suis levée super tôt pour aller (enfin) rammasser des coquillages. On a trouvé une étoile de mer. Puis retour au motel on "pack" les derniers trucs. (Puis c'est le départ, et les adieux... ) >>

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire! Bon je vous laisse j'écrirai peut-être quelque chose d'autre pour racconter ma journée d'aujourd'hui. Mais pour le moment rien de spéciale.

Bonne journée à tous/toutes.

Photos

22 juillet 2006 à 21h37

J'en ai pas beaucoup à vous montrer mais voici des photos de mon voyage...

Des vagues

[Image] http://img482.imageshack.us/img482/1474/1021550uc6iq3.jpg
[Image] http://img482.imageshack.us/img482/6867/1021552he8ym2.jpg
[Image] http://img482.imageshack.us/img482/4949/1021544bj9jy0.jpg
[Image] http://img482.imageshack.us/img482/2538/1021553qy9gh6.jpg
[Image] http://img482.imageshack.us/img482/3055/1021548fn3xq0.jpg

Le "boardwalk"

[Image] http://img482.imageshack.us/img482/9871/1021543ng6sf5.jpg

Le motel
[Image] http://img108.imageshack.us/img108/6713/1021639dp6.jpg

Sinon aujourd'hui journée super normale (je suis encore en pyjama!) c'est pluvieux dehors alors ma voisine nous a prêter un film. She's the man, ou en français, L'homme c'est elle. Super bon comme fille, c'est sûr que si en partant, comme moi, vous aimez Amanda Bynes et/ou le soccer, ce film est pour vous! Comédie, amour et sport. Quel combinaison... Sinon je passe mon temps entre mon ordinateur et ma tendre télévision... j'ai faim... terriblement faim. Alors je vous laisse!

La mort, l'amour, la tristesse mais tout de même la joie

24 juillet 2006 à 0h55

Je suis super triste... j'ai vu ma grand-mère aujourd'hui (bon normal c'était ça fête) c'est plus qu'une grand-mère pour moi. C'est quasi ma mère. Toujours là quand j'ai besoin d'elle, elle m'aime plus que tout au monde et je ne sais pas si c'est réciproque.

Enfin oui je l'aime, très fort même... mais je me suis toujours questionner pour l'amour. J'adore ma grand-mère. Si je suis triste c'est que j'ai peur qu'elle meurt. Enfin je veux dire, je n'ai pas du tout hâte à ce moment. C'est comme ça que j'ai réaliser à quel point je l'aimais.

Encore là si je vois encore plus en long terme, ma mère et mon père moureront. Je mourrerai... mes amies... Est-ce que je vais me réincarner? Vont-ils se réincarner. Ce pourrait-il que mon enfant serait en fait ma grand-mère? Bon pourquoi penser à l'avenir, si elle nous réserve tant de peine... J'aime mieux vivre le moment présent.

Je suis super joyeuse enfait! Une de mes deux demi-soeur est revenu de Gaspé hier. Quel choque ça m'a fait! Je ne le savais pas! J'étais si ... si surprise (faut que je pense de changer mon vocabulaire...) ! Et quand je pense qu'elle va peut-être coucher chez moi ce soir (chez ma mère). Ça me fait sourire. C'est pas certain mais c'est fort possible... Sinon je mène une belle vie...

J'ai appris à ma mère que je tenais ce journal... je ne voulais pas mais cela à sorti tout seul. Elle ne veut pas le lire ; tant mieux. Ce n'est pas que je n'aime pas ma mère. Je tiens juste à ce qu'elle ne fouine pas dans mes trucs...

Bon je vous laisse... elle m'appelle.
À demain!

En infraction

25 juillet 2006 à 1h28

Je vous écris en infraction. Je m'explique.
J'ai frappé mon frère pour rien. J'ai été punie. PAS D'ORDINATEUR. Il fallait pourtant que j'aille au journal. Bizzarement il est 19h25 et l'envie prend à ma mère d'aller au dépanneur. Alors je saute sur l'occasion pour vous résumer le plus rapidement possible ma journée (je suis méchante d'avoir désobéie mais je ne suis pas toujours comme ça).

Journée désastreuse de A à Z.
J'ai frappé mon frère. On s'engeule pour tout et rien. On se fait chicanner. On a fait une réflexion (ma mère a déjà été prof... alors normal). Puis ça ce finit par une soirée tranquille de jeux de société avec ma mère.

Rassurez-vous je me suis calmer et je ne tiens plus a massacrer personne. Ni vous ni mon frère.

Je devrais me coucher tôt. Je suis fatigué et c'est ça qui a du affecter mon humeur aujourd'hui. Alors je me coucherai tôt mais tout de même après une soirée télé.

J'entend une voiture. Elle reviens!
Je vous laisse.

Chance et joie combinées

26 juillet 2006 à 0h01

J'ai la chance de dormir ce soir chez une amie. Déjà que ma demi-soeur n'est pas venu l'autre soir, c'est super chouette de dormir ailleur! (Autant que de recevoir quelqu'un à coucher).

Sinon aujourd'hui j'ai passé la journée entière (ou presque) avec cette amie.

Donc vraiment le contraire de genre de journée qu'hier.

Ma valise est prête et j'ai pris ma douche. Dans ma valise j'ai un pyjama, un maillot, une serviette, des sous-vêtements, une brosse à dents, de la pâte à dents, une brosse et des élastiques à cheveux, etc.

Je part dans 15, 20 minutes alors j'ai super hâte.
Je te laisse, je vais profiter des derniers moments que je passe avec ma mère aujourd'hui.

Alors je vous laisse.

P.S. : Si vous vous demander pourquoi en majorité mes écrits paraissent si tard en soirée (ou si tôt en matinée) j'habite au Canada rappellez-vous. 6 heures de différence avec la France.

Ça été super!

26 juillet 2006 à 23h41

Vraiment super! On a même manger des pains dorés...

Chouette nan? On a joué au GameCube et on a garder la télé, banal mais chouette.
Oh et on s'est revu aujourd'hui. Devinez ce qu'on a fait? GameCube et télé... mouais je sais, un peu répétitif. Mais on s'amuse c'est le principal.

Sinon rien de nouveau.

Je vous laisse...

3 jours

29 juillet 2006 à 14h31

3 jours ont passés depuis mon dernier écrit. Si je vous ai pas écrit c'est surtout qu'il ne s'est rien passé de spéciale.

Je vous ai parler du party du groupe 7 ? Oui je crois... hey bien j'ai trouvé un maillot et j'ai maigri! Problème ; j'ai l'air d'un pop sicle 3 couleurs avec ce maillot... traduction ; il faut que je bronze! Mais nous sommes le 29 et le party est dans 6 jours. J'aurai encore plus l'air folle si je bronze intensivement et que j'attrape un coup de soleil. En plus j'ai pas encore porter ce maillot. Serais-je capable de faire comme mes amies et de ne pas me baigner? Mmm... on ne m'appelle pas poisson dans l'eau pour rien, ce sera donc difficile.

Autre truc carrément pas en lien avec ma vie mais plutôt celle d'une amie, elle va à Hampton Beach! Nan mais c'est super! En plus il parait que c'est moi qui lui est donner l'idée sans le vouloir. Super, non?

Sinon j'ai vraiment hâte de magasiner pour mes trucs scolaires. Je sais, c'est bizzar... mais j'ai toujours adoré ce moment là de l'année.

Et dans 5 jours c'est la fête de ma demi-soeur.... je crois que ce sera une semaine chargée.

Bonne journée à tous/toutes mes lecteurs/lectrices

La canicule

2 août 2006 à 20h34

Il n'a jamais fait autant chaud dans ma région je crois. Et les orages sont de plus en plus nombreux. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais c'est pénible.

Bon il vient de commencer à pleuvoir comme de fait! J'irai probablement quand même me baigner si je n'entend pas l'orage.

Pour ce qui est de mon bronzage je crois que c'est tout de même réussi. Enfin, oui c'est un coup de soleil (je vous l'avais dit ^^) mais c'est tout de même mieux que du blanc (excepté que ça fait un peu mal).

Demain c'est la fête de ma demi-soeur. Je trouve dommage le fait que sa mère ne lui organise rien de spécial. Oui bon elle à un party le 5 août. Mais ça ne compte pas, c'est avec ces amies. Donc la paranté de ma chère demi-soeur serait-elle si "sans-coeur" que ça? Je ne sais pas. Et personnellement je m'en fou un peu.

Ma deuxième demi-soeur reviens vendredi. Je ne veux pas le dire, mais je ne suis pas particulièrement pressée qu'elle revienne. On se chicane tout le temps et c'est vraiment pénible pour les parents.

Sinon pour aujourd'hui toujours des journées normalement normal. On saute dans la piscine si on a chaud et le reste du temps c'est derrière notre ordinateur qu'on le passe.

Plus qu'un seul jour avant la fête de ma demi-soeur.
Plus que 2 jours avant le party du groupe 7.
Plus que 2 jours avant le retour de ma deuxième demi-soeur.
Plus que 2 jours avant d'aller chez ma mère.
Plus que quelques minutes avant que je cours sauter dans la piscine.

J'étouffe et j'espère que ce n'est pas pareille pour vous,
Bonne journée et si vous en avez la chance, où que vous soyez BAIGNER VOUS!

C'est trop ordinaire pour un anniversaire

3 août 2006 à 22h59

Depuis que je suis réveillée je me répète, pauvre demi-soeur (appellons la R).

R a super mal à l'oreille, moi qui comme une conne arrête pas de se chicaner avec mon frère, mon père et même elle :S.

Ça me frustre.

  • C'est ça fête et elle a reçu 4 ou 5 coups de fils "Bonne fête ma grande. J'arrive pas à croire quand septembre tu vas commencer le secondaire!" et des phrases de ce genre.
  • Elle n'a même pas vu sa mère aujourd'hui
  • Comme cadeau on se sent "oubligé" de lui donner de l'argent. (Enfin moi je lui donne une chouette carte)
  • Aucune visites. NADA. Rien de rien. Ah oui ma mère qui lui a donner une carte avec de l'argent dedans.
  • Et pas de gâteau... enfin pour le moment.

En plus tout ses cousins ont des pratiques ou des games de soccer... Donc presque personne viendra la voir.

Bref assez parler d'elle parlons de moi.

Journée normale. Je me baigne, je vais sur l'ordinateur... Mais je suis pas vivable. Je suis vraiment détestable, une sublime conne. J'agis méchament avec tout le monde. Je ne sais même pas pourquoi. On pourrait supposer la fatigue mais quand on s'est coucher à 8h00 hier soir (ce qui est pour moi environ 2 heures de moins que d'habitude) on n'est pas fatiguée. Je pense plutôt que j'ai hâte d'aller chez ma mère. Ici je vis dans la chicane et je ne dis absolument pas que je n'en fait pas partie. Au contraire...

Et demain le party du groupe 7. (J'en ai tant parler!) Même si mon bronzage est un échec total, j'ai tout de même hâte de revoir des bons ami(e)s. Super hâte même je dirai. Devrais-je me maquiller? Comment je vais m'habiller? Est-ce que je mets vraiment mon nouveau maillot? Serais-je capable de ne pas me baigner si c'est le cas? Vous le serez un peu après moi dans le prochain épiso... Je délire! Ahhh mon Dieu. J'espère du moins que tout ce passera bien.

Côté météo la chaleur n'est plus aussi abondante qu'hier (c'est vrai que j'ai retrouvé mon ventilateur, R me l'avait emprunté).

Alors je vous laisse et bonne journée lecteurs/lectrices, même si vous êtes peu nombreux.

Tant de choses vécues, tant de choses à faire, tant de joies et de peines mais encore plus de choses à racconter.

5 août 2006 à 17h34

Bon aujourd'hui et hier il s'en est passé des choses. D'abbord le party du groupe 07. Aujourd'hui le party de fête de ma demi-soeur et ce qui vient juste de se produire (vers 19h) UN TOUR DE MOTO. Mon premier et pas mon dernier :).

Commencons par le début. Donc le party du groupe 07. Je suis arriver entourée de mes hôtes, des soeurs d'une hôte et de 2 autres filles. J'avais pas emporter mon nouveau maillot. Le bronzage était réellement manqué. Et j'avais un mélange de coup de soleil et d'infection. Dégeu! Donc un vieux (et laid) maillot ferait l'affaire.

Je ne me sentais pas à ma place. Je me sentais entourer des plus cool et moi qui suis si ordinaire je me sentais basse par rapport à tout ça, comme pas à la hauteur. Le party finissait à 22h et je me suis dit ; "Ça y est ma vielle tu vas t'ennuyer toute la soirée et tu vas repartir vers 19h!".

J'avais pourtant si tord! De plus en plus de gens commencait à arriver. On discutait quand quelqu'un (je ne me rappelle plus qui) a dit ; "Bon là, qui vient se baigner avec moi?". J'ai été la dernière à mettre mon maillot. Je ne voulais pas le mettre et les personnes avec qui je comptais bavarder pendant que les autres nageaient, avaient annulé... Pfff, dégonflées ces filles! Non sérieusement c'est plutôt pour de bonnes raisons qu'elles ne sont pas venues.

Je me suis finalement baigné (poisson dans l'eau c'est moi, rappellez vous). Et je n'ai absolument pas regretter de l'avoir fait! J'ai aussi fait un tour dans le spa. LE PARADIS! Ahhhh mon Dieu! Surtout qu'il y avait de la bonne musique et une fine pluie. Quoi demander de mieux (un bronzage plus réussis et un beau maillot... nan je rigole)?

On a manger de la pizza, on a jouer à des jeux, j'ai gagné des bonbons... bref le fun total. On finit la soirée avec un dessert (vers 21h30 hihi c'est le premier dessert que je prend à cette heure là).

Ensuite la fête de ma demi-soeur. Quelques mots pour la décrire? Au.Début.C'était.Amusant.Mais.Je.Me.Suis.Sentie.
Vite.Rejettée.
Elle ne m'avait pas invitée après tout, c'est plus sa mère qui l'a fait...
Quand elle m'a charger de m'occuper des jeux et d'emballer les prix je m'en donner à coeur joie! Mais il faut avouer que j'y suis un peu pour quelque chose... vouloir prendre la vedette c'est un de mes pires défaut... et de plus je l'ai poussé à l'eau. Sinon c'était bien, même si je me suis rammassée en pleurt....

Puis mon père, pour me raccompagner chez ma mère, décide de m'y amener en moto. J'avais peur. Mais ça s'est bien passé ; mes parents n'habitent même pas à un kilomètre l'un de l'autre. Ensuite (j'avais mes sandales et c'est pas super sécuritaire pour la moto), j'ai rentré enfilé mes souliers et hop! On prend le boulevard, on monte une avenue, un autre boulevard, on prend un boulevard parrallèle à l'avenue et on reprend le premier boulevard. Donc on a tourner en rond (enfait on a plus tourner en carrée ^^). Mais c'était super amusant et franchement, la moto c'est vraiment agréable. On a pas parler et même si le paysage n'est pas particulièrement spécial, j'ai passé un bon moment, magnifique. C'était avec mon père, c'était court mais au combien détendant!

Bon je te laisse,
Bonne fin de soirée à ceux qui m'ont lu après mon article et bizzoo aux fidèls (pas certaine de l'orthographe).

Retrouvailles

6 août 2006 à 15h26

J'ai revue une amie du primaire. Je m'ennuyais d'elle. On communiquait toujours sur msn, mais on ne s'était pas vu depuis longtemps.

Ça l'a fait tant de bien de se voir aujourd'hui... Ahhh on s'ennuyait tant l'une de l'autre!

On est d'abbord aller se baigner environ 2h chez mon père. Puis retour chez ma mère ont joue au GameCube et à l'ordinateur. 4h... ça a passé si vite en sa compagnie. Elle vient de repartire et je m'ennuie déjà. On a prévue de se voir cette semaine mais bon ce ne sont que des mots, pas des actes.
Au moins on garde contact avec msn ce qui est déjà pas mal.

Ce soir je soupe chez ma voisine (fouillez moi pourquoi) mais bon ce ne sera pas désagréable ^^.

Oh et aujourd'hui j'ai enfin fini mon piczo. Si vous voulez vous faire un piczo (comme un site web) jettez un coup d'oeil sur www.piczo.com et si vous voulez aller sur le mien... www.funkybananana.piczo.com

Je vous laisse mes voisins m'attendent :)

Ni spéciale, ni ordinaire.

9 août 2006 à 12h13

Si je ne viens pas écrire souvent c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans ma vie ces temps-ci. Je pourrai écrire et dire "Enfait je n'ai fait rien de spécial aujourd'hui, mais pour déjeuner j'ai manger un muffin."... Non trop ennuyant. Chacun de mes écrits doit avoir un but précit et ce but doit être un minimum intéressant. Sinon c'est plate. Pour vous comme pour moi.

Donc. Depuis lundi une fille que je peux appeller ma "sosie" demeure juste à côté de chez nous. Enfait elle repart demain, puisqu'elle reste pour le moment chez son cousin. Ce cousin ce trouve à être mon voisin, l'ami d'enfance et probablement le meilleur ami de mon frère. Bref nous avons de bonnes relations avec ces voisins. Cette fille a le même prénom que moi, le même âge et les mêmes tics/habitudes que moi.

Sinon le 7 août, j'ai vue une de mes bonnes amies. Appellons la B. B, s'en allait au Lac Saint-Jean après notre rencontre et revenait d'Hampton Beach. Elle voulait me voir avant de repartir. Puisqu'on s'ennuyait l'une de l'autre on a convenu qu'il serait mieux de dîner chez elle et que je reparte vers 17h. C'est ce qu'on a fait. On a eu une super journée dans laquelle on passait notre temps entre la piscine, l'ordinateur et le Game Cube.

Hier j'ai joué vraiment longtemps avec ma sosie. Sa tante ma même frisé les cheveux. J'avais l'air d'un mouton mais après 1h ça s'est passé. C'était vraiment beau. J'ai encore un peu de frisette mais pas assez pour qu'on croit qu'on m'a frisé tout le tour de la tête. Donc c'est ça on a joué à Family Feud sur l'ordinateur (vous connaissez?), on a jouez à un jeu de société, Pay Day (vous connaissez?), on a joué à l'ordinateur et au GameCube. On s'est aussi baigné... mais pas longtemps. Ils ont dîner chez nous et nous avions manger du blé d'inde.

Aujourd'hui ma mère a recommencée à travailler. Ses vaccances étaient longues, oui, mais elles ont passé hyper vite. Elle revient dans environ 3h et ma sosie aussi (ma sosie est partie au glissades d'eau). De mon côté je garde mon frère. Et ça s'annonce comme ça pour toute la semaine.

À travers tout ça il faut aussi que je fasse l'inventaire des effets scolaires que j'ai déjà pour pouvoir en acheter d'autres. Je commence l'école à la fin du mois et je n'ai rien acheter encore....

Oh et samedi c'est la fête de ma demi-soeur (l'autre). Ensuite mardi c'est celle de mon frère. La mienne c'est le 28...

Pour mon party de fête cette année moi et ma mère avons pensé à une soirée meurtre et mystère... il faudra l'organiser et j'aimerai qu'elle est lieu autour du 20 août.

Bon je vous laisse, je crois en avoir assez écris comme ça ^^.

Je déteste avoir à le chicaner.

10 août 2006 à 13h57

Je gardais mon frère aujourd'hui. Depuis que ma mère a recommencé à travailler c'est moi qui assure sa garde. Jusqu'à il y a 10 minutes tout allait bien. Mais je ne sais pas pourquoi il s'est mit à dire des gros mots.

Quand je le garde je dois faire respecter les règles que ma mère elle même fait respecter. Donc j'ai appellé ma mère pour lui dire que mon frère avait dit des gros mots et que même si je lui ai demandé d'arrêter, il a continué.

Résultat plus d'ami pour lui et moi qui est oubligé de lui crier dessus pour qu'il monte dans sa chambre et que son ami s'en aille. Il est monté dans sa chambre. Ma mère a dit qu'il devait y rester 10 minutes et qu'il n'aurait pas le droit de voir d'amis avant son retour. Il n'est pas resté 10 minutes. Il ne m'a absolument pas écouté et par dessus ça il m'a traîté de "stooleuse". C'est très silencieux chez nous maintenant, très calme. Tout va bien et on pourrait croire que rien ne s'est passé.

Les seuls mots qui sont sortis de sa bouche ont été : "Quand est-ce que maman revient?".

Moi il y a plein de question qui défile dans ma tête. Suis-je une bonne gardienne? Devrais-je continuer à garder mon frère? Ai-je bien agit? Mon frère va-t-il m'en vouloir longtemps? Non est-il la réponse à toutes ces questions. Je ne crois pas, je ne sais pas.

Je suis triste de l'avoir chicané. Je déteste faire ça. Qu'ai-je fait?

Un anniverssaire bizarre, et une journée banale.

14 août 2006 à 6h53

Effectivement, le 12 août c'était la fête de mon autre demi-soeur. Je ne l'ai quasiment pas vu de l'après-midi. Et pourtant ça fête n'a durée que 3h... c'est peu non? Ils ont joués au mini-putt, ouvert les cadeaux dans un parc, et pris une crème glacée au lieu d'un gâteau.
C'était un samedi. PERSONNE. N'est venue la voir. Et presque PERSONNE ne l'a appellée. J'aurai été triste à sa place...

Moi de mon côté que des journée normales. C'est entre autre pour ça que je n'écris pas grand chose de ces temps-ci.

Excepté le fait que je suis allée chez IKEA. Vous connaissez? Un magasin de meubles... j'en suis reparti avec un début de set de chambre et mon oncle qui m'a dit que pour ma fête il repeinturerait ma chambre. La joie que j'ai eu. Indescriptible! Elle sera vert pomme. C'est ce que j'ai décidé...

Sur ce je vous laisse.
Bonne journée à tous/toutes !

La fête de mon frère? Moins pire.

16 août 2006 à 12h00

Hier c'était la fête de mon frère (il a eu 10 ans :)).
Il n'y a que ma grand-mère, mon grand-père, ma tante et mon oncle (ah oui sans oublier mon cousin) qui sont venus. C'est déjà plus que les filles... En plus il avait une pratique de football et eum... disons que mon père ne voulait pas qu'il la rate (ce qui ne devait pas être l'avis de mon cher frère). Il a mangé un super gâteau, a eu les cadeaux qu'il voulait (ou du moins de chouettes cadeaux) et des supers cartes.

Sinon mon party de fête est à l'eau. Je voulais faire un "meurtre et mystère" mais nous n'aurions été que 5... il faut au moins 8 joueurs pour jouer à ce jeu. Alors moi et ma mère on essait de trouver une autre idée originale et on met ça de côté pour le moment.

Demain après-midi j'ai une amie qui vient ici pour souper et je part chez elle pour coucher. (Chouette).

Sinon toute la semaine j'ai eu des disputes avec ;
a. Ma première demi-soeur
b. Ma deuxième demi-soeur
c. Mon frères
d. Autres
(e.) Toutes ces réponses

Justement je viens de me chicaner avec ma deuxième demi-soeur. Elle jouait au GameCube, ensuite je suis venue pour enregistrer la partie, puis j'ai remarqué que je ne pouvais pas. Alors je lui ai demandé pourquoi? Elle m'a dit : "Je viens juste de l'enregistrer.". Alors dans ma petite tête je me suis dit, bien maintenant on peut fermer le jeu. Alors je l'ai fermer et c'est après qu'elle m'a dit ; "Hey qu'est-ce que tu fais là j'avais pas enregistrer ma partie!?". Heureusement sa soeur était témoin ; "Non M. t'avais dit le contraire". M. a donc répondue ; "Mais là je croyais que oui mais finalement ...". (vous ne voulez même pas savoir son excuse...) Donc je m'enferme dans ma chambre et je me dit que finalement pour être certaine la prochaine fois je devrais lui demander si je peux fermer le jeu avant. (Ahhh c'est donc long écrire un paragraphe pour c'te connerie là...)

Résultat une autre chicane dont je suis la cause (pour un total de 4 ou 5 en 3 jours).

Je crois que je vais aller la voir pour m'excuser.

Coucher dans une tente-roulotte, c'est "hot"

18 août 2006 à 16h41

Je suis finalement allée coucher chez mon amie (yippie!!). C'était super. À 14h30 je suis allée la chercher, elle est venue chez moi. On s'est baignées, on a joué à des jeux de société. On s'est bien amusées. Ensuite elle a soupé chez moi puis dès 19h30 on est allé chez elle. Puis on regarde des films, on parle, on joue a des jeux. Hop! Dans la tente-roulotte. Jusqu'à minuit, mélangeant jeux de cartes, Clue, jeux de mots, on s'est bien amusés. On était quatre ; sa soeur avait invité une amie.

À 5h30 je me suis réveillée. Ne vous inquiètez pas je me suis rendormie pour me réveiller vers 8h00. J'ai mangé un croissant avec une tranche de bacon et un oeuf. Puis j'ai regardé un film, "Les miens, les tiens, les notres", vous connaissez? On s'est aussi baigné et on a parlé. Je suis repartie à 17h15.

Et me voilà, ici, devant ou derrière mon écran d'ordinateur. À vous racontez tout ça. Il faudrait que je vous laisse maintenant, j'ai des effets scolaires a trier... Ça s'annonce super (sarcastiquement)...

Une avant-midi de football... et un après-midi incertaine.

19 août 2006 à 12h46

Effectivement ce matin, mon frère avait un match de football (Le football américain, celui qui ne se joue pas seulement avec les pieds.). Il fallait arriver 2h avant le début du match. Résultat dès 9h00 on était là a regarder mon frère se pratiquer. À 11h00 le match a commencé. Il s'est terminé à 13h30. C'est long longtemps, comme dirait ma mère. Mais bon le temps à passé vite maintenant il est 14h30 environ. Malheureusement les Vikings de Laval-Nord (l'équipe de mon frère) ont perdu 34 à 0. Une défaite triste, décevante, mais nous restons fiers/fières tout de même (Quand je dis nous je parle de nous, les "suporteurs" des Vikings.) du match qu'on joué nos petits "footballeurs". En d'autres mots ; ils ont perdus, mais ils ont pourtant bien joué.

Sinon je ne sais pas ce que je vais faire cette après-midi... pour le moment je garde mon frère, ma mère est partie faire l'épicerie. Il est sage, probablement la fatigue, il doit être exténué après un tel match.

J'aimerai qu'on aille magasiner les effets scolaires... mais bon je ne sais pas si on aura le temps.

Demain on reçoit la majorité de la famille du côté de ma mère pour célébrer nos fêtes (La mienne et celle de mon frère.), 5 jours après la fête de mon frère et 8 avant la mienne.

Bon je vous laisse mon frère essaie de m'expliquer un truc (J'y comprend rien et je ne l'écoute pas vraiment, il parle dans le beurre...) sur "Grand Theft Auto : Liberty city Stories" au PS2... vous connaissez?

Bonne fin de journée chers/chères lecteurs/lectrices.

Une soirée de fête, mon cadeau ; Asperge et Céleri

20 août 2006 à 17h06

Toute la famille de ma mère est là. Mes oncles et leurs blondes puis la mère de ma mère. C'est le party qui fêtent ma fête et celle de mon frère. J'ai un petit jeu en tête pour le reste de la soirée. Je vous en reparlerai, mais pour le moment, je ne peux pas prédire ce qui se produira.

Tout ce que je peux vous dire c'est que mon oncle (qui devait repeinturer ma chambre) m'a amener chez Home Depot (quaincaillerie). Et on a choisi mes couleurs ^^. Du vert. Les murs seront verts "Asperge", les moulures et les portes vert "Céleri". C'est vraiment beau. J'essaierai de prendre des photos. Oui bon c'est pas encore peinturé... mais ça s'envient.

Bon je vous laisse j'ai des invités desquels je dois m'occuper (O.o).

Bonne fin de journée !

Un début de semaine ordinaire.

23 août 2006 à 5h55

C'est la routine. On se couche un peu plus tôt puisque la rentrée s'envient. Je garde mon frère chaque jour (et son ami en même temps). Je vois mes amies rarement et pas longtemps. Disons que ça ne me dérange pas vraiment puisque je suis retourner sur un vieux forum de discussion qui disons me manquait sans me manquer... C'est étrange à dire comme à vivre.

Sinon rien de nouveau mes certaines dates importantes s'enviennent ;
Le 26 ce sera l'anniverssaire de mariage de mon oncle et de ma tante. Le 25ème pour être plus précise.
Le 28 je vais enfin avoir 13 ans et être enfin connue comme une adolescente.
Et le 30 c'est la rentrée, ma rentrée. J'ai hâte de retourner à l'école, revoir mes amies, savoir qui j'aurai comme prof... Savoir si je serai dans la classe de mes amies, etc. Mais je n'ai même pas fini de magasiner mes effets scolaires et ça s'envient drôlement vite...

Bon je vous laisse je vais déjeuner.
Bonne journée ^^.

Un 25e anniverssaire de mariage, et hop, mon anniverssaire.

28 août 2006 à 6h17

Le 26 c'était la date de laquelle on fêtait l'anniverssaire de mariage (le 25e) de ma tante et de mon oncle. J'avais mit un beau chandail, avec des pantalons propres, des souliers qui font mal aux pieds, surtout parce qu'ils sont à talon hauts et à bout pointu. Mais bon ce qui vous interresse le plus c'est la soirée, pas les souliers... pas vrai?

Donc j'arrive là vers 17h00. C'est un peu comme une surprise... alors ma tante et mon oncle (mon cousin aussi) arrivent conduit par mes grands-parents qui ont trouvés une raison pour les amener dans la salle, seulement vers 18h00. À notre arrivé, la salle se prépare, je connais personne et je me dit ; "Les plats seront dégeulasses, je connaîterai personne... Je m'ennuierai bref!" . Le seul truc qui me réjouissait c'est que j'allais peut-être danser.

Après pouf surprise. Ils sont émus on va les féliciter.

Les cinq services ont suivi, après que les pompiers ai débarqué pour une fausse alarme de feu. Oh mon Dieu ma tante était pliée en deux et a même insisté pour prendre une photo avec les pompiers. J'ai aimé chacun des services étrangement.

Bon entre temps mes cousines sont arrivées et je connaissais de plus en plus de monde.

Alors un peu de musique et tout le tralala, personne ne va danser. Mais après quelques "slow" un peu obligatoire, la piste de danse s'est rempli. Avec ma coiffure et mon maquillage frais (je revenais de la salle de bain), on pourrait ironiquement dire que ça m'a décoiffé ^^.

J'ai dansé jusqu'à minuit. Après on est parti.

Sinon aujourd'hui c'est mon anniverssaire. J'ai 13 ans, enfin. Mais je souhaite de passer un anniverssaire un peu, disons, moins pire que celles de mes demi-soeurs ou même de mon frère. Nan... je souhaite qu'ils m'aient fait une carte. Ça me toucherait, puisque je leur en ai donné une à chacun et que j'ai passé un temps fou dessus.

Alors je vous laisse je vous reparlerai de cette journée supposément extraordinaire, ce soir.

Bisous, et bonne journée à vous ^^

La rentrée

5 septembre 2006 à 13h25

Beaucoup de choses se sont passés depuis mon dernier écrit.
Entre autre ma fête (banale vous l'aurez deviné), la rentrée (je vous en parlerai) et la fête de mon oncle (hier).

Pour la fête de mon oncle, tout s'est bien passé. On a joué a un petit jeu d'équipe que j'ai organisé et ça m'a permi de connaître plus ma nouvelle "tante". Enfin la petite amie de mon cher oncle. On a mangé un pouding chômeur et un plat succulant dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom.

Ensuite la rentrée. Ordinaire cette rentrée. Si loin dans ma mémoire que les détails sont flous. On me demande souvent : "Puis, tes profs?". Je réponds toujours qu'il y en a des plus ennuyants que d'autres. Cette année c'est en histoire. Le prof est d'une ennuie innexplicable, et ce soir en devoir il faut trouver "Pourquoi nous avons retrouvé peu d'écrits datant du Moyen Âge?". Mes hypothèses tournent autour du fait que dans ce temps les livres étaient écrit à la main. Donc la qualité, et la rapidité "d'imprimerie", ce n'était pas leur fort. Puis bon comme bon prof il y a ma prof de science, et celle de français. Ah et celui d'art dramatique.

Donc, donc, donc. Maintenant mon journal ce tiendra plus quotidiennement. J'y décrirai chacune des périodes (4) de la journée. 1h15 avec chaque prof.

Aujourd'hui en première période c'était français. En devoir on avait a écrire un texte descriptif sur soi-même et quelqu'un devait par la suite (c-.à.-d. aujourd'hui...) le lire devant la classe. Après la classe devait deviner de qui le texte provenait. Très amusant et quelle bonne façon d'apprendre à connaître les autres de la classe mais aussi à commencer l'année en douceur.

Puis art dramatique. SUPER COURS. J'ai toujours beaucoup aimé le théâtre alors... Aujourd'hui on a majoritairement vu la différence entre un acteur et un personnage, puis on a "exploré" le comment du personnage. Très instructif.

Ensuite, Histoire. Zzzz...
J'étais à côté d'un gars assez drôle et devant un autre assez drôle alors le cours passait bien mais voilà que ce prof change son plan de classe. Vous imaginez ma réaction?

Finalement science. Je suis avec une fille super alors la période s'est bien déroulée.

Changeons de sujet.
L'amour.
Avec un grand ou un petit "a"...
Je suis... enfin suis-je amoureuse? Le garçon en question est mignon et drôle, gentil et attentionné. Mais je ne lui parle pas souvent et je ne sais pas s'il se souvient de mon nom. Bien sûr j'essaie de lui parler, de lui faire des signes, ou de lancer des blagues, comme ça, n'importe quand.

Qu'est-ce que l'amour? Sourire tout le temps en passant à lui est-ce suffisant pour pouvoir appeller ça de "l'amour" ?... J'aurai besoin d'aide à ce sujet chers lecteurs/chères lectrices.

Bon je vous laisse, je vais faire mes devoirs...

Mercredi ça rime avec kiwi

6 septembre 2006 à 13h46

Oui bon, vous me direz ; "C'est pas super recherché comme titre..." ou vous ne comprenerez peut-être même pas l'intêret de ce joli titre sans but précis.
En fait j'ai écrit dans le casier d'une amie cette petite phrase et je l'aime plutôt bien. Ça mets du soleil dans mon mercredi me trouver des petites phrases... Évidemment je sais que kiwi rime avec les autres jours de la semaine (sauf dimanche) mais ne gâchez pas mes petits plaisirs simples de la vie.

Mercredi... c'est aussi le milieu de la semaine. On fait un peu un bilan des trucs qu'on a fait et des devoirs qu'on doit remettre.

Ma journée, je l'ai détestée.
D'abbord j'avais science (c'était super rien à redire), ensuite Éducation physique (un gars m'a briser à moitié le poignet et je déteste l'éduc. en plus), histoire (dois-je répéter que c'est d'un ennuie mortel) et finalement Maths (pas pire, mais on en ressort comme si on ressortait d'un camp d'armée...).

J'ai mangé à la cafétéria. Pour moi c'est rare que j'y mange ; ma mère me prépare toujours de bons plats... Alors j'ai pris une pause des repas santé pour engloutir une bonne poutine québécoise :)

Et voilà une journée banale... un mercredi banale...

Normalement je devrais être chez mon amie... mais bon pour une raison qui m'échappe je ne peux pas y aller. On va par contre marcher un peu ensemble tout à l'heure, s'arrêter pour s'assoeire sur un banc sur lequel on pourra faire nos devoirs.

Sinon, à partir de demain soir et pendant 2 semaines, ma mère garde le chien d'une de ses amies (ce qui fait que nous aussi le gardons). J'ai hâte. Elle est vraiment adorable en plus cette chienne.

Bon je vous laisse, j'ai des devoirs à finir.

Aurevoir et bonne fin de journée :)

11 septembre... 5 ans déjà

11 septembre 2006 à 16h58

Les cours se suivent et se répètent.
Ce n'est pas vraiment ce qui importe aujourd'hui.

L'attentat du 11 septembre. Déjà 5 ans que 2 986 approximativement sont mortes.

Un acte stupide et qui n'avait aucun sens. Certains sont plus sensible que d'autre à cet événement, moi je suis partagé. Bien sûr ça m'attriste, je me renseigne un peu pour savoir vraiment quel drame il s'est passé. Mais personnellement je m'en souscis peu en même temps. Par contre ça me fait réaliser à quel point il est bon d'être en vie. Malgré l'école, les parents, les conflis, les petits problèmes de la vie, on est encore vivant, vous comme moi, et il faut en profiter.

Je trouve vraiment les 19 "pirates de l'air" (comme le dit si bien Wikipedia), stupides. Il faut normalement avoir une bonne raison de faire un acte pareil, aller jusqu'à ce suicider en faisant un attentat n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent.

Je suis du genre égoïste. Enfait on l'est tous un peu... Même si cette attentat n'est pas votre principal centre d'intêret, prenez un moment pour y réfléchir. Parce que quand on y pense, 2 986 morts, c'est beaucoup.

Pour plus de renseignements (si bien sûr vous en désirez) je vous invite à faire comme moi et à aller jetez un coup d'oeil rapide, mais attentif, sur ce site web : http://fr.wikipedia.org/wiki/11_septembre_2001

Ceux qui s'en fou, on le droit. Mais si ça avait été vous dans l'avion... pensez-y un peu... Si ça avait été votre mère, père, frère, soeur, tante, oncle, marraine, parain, grand-père, grand-mère, cousin, cousine, demi-soeur, demi-frère, meilleur(e) ami(e), qui avait été là... En un certain mardi 11 septembre 2oo1...

Je vous quitte donc un peu triste, mais de la vraie tristesse, un peu de pitié mêlé à tout ça même... pas de pleurs qui masque le tout naturellement.

Bonne journée tout de même, chers lecteurs/chères lectrices.

Garfield aurait dit : "Pas encore un lundi"

18 septembre 2006 à 18h04

Pourtant moi j'aime tout de même un peu les lundis. Oui ça met définitivement fin à la fin de semaine, oui on doit ce lever plus tôt (et ça fait un choc), oui on trouve que la journée passe lentement... mais... Les lundis on revoit nos amies, on se sent en forme (ou plus ou moins) pour affronter cette nouvelles semaines entremêlée d'aventures, de joies, de peines, et d'une quantitée incroyable de soupirs...

Pour commencer cette fameuse journée, j'ai failli manquer mon autobus. Dorénavant je dois partir à 6h38am au lieu de partir à 6h43am. Certains ne verront pas la différence, mais il faut être dans mon horraire pour la voir. Donc plus question d'appuyer sur "snooze" sur mon réveil, pour dormir neuf longues minutes de plus. Il faut les appréciés ces minutes, car quand on vous les enlève se réveiller devient plus dûr et radical.

En art dramatique, je présente mon "sketch"... les commentaires du profs sont pas fameux et disons simplement que j'ai fait une folle de moi en ne respectant presqu'aucune des règles. Eh merd*...

Sans oublier l'ennuyant cours d'histoire et le labo du cours de science. Je vous épargne les détails, puisqu'ils ne sont pas le moindrement croustillants.

Demain j'ai éducation physique. Je vais mourrir... Je déteste le premier chapitre intitulé "endurance". Ce mot ne devrait pas exister, s'il existe heureusement il n'est pas dans mon vocabulaire... Disons simplement que le sport c'est pas mon point fort, et l'endurance (cardiovasculaire ou physique) encore moins...

Oh et j'allais oublier la super après-midi que j'ai passé avec une de mes amies, qui tout en déconnant comme des folles avec son piano, m'a remonté le moral. Merci à elle.

Bon je vous laisse on se retrouve tous sur le sofa double, moi, ma mère, mon frère et la chienne (qu'on garde).

P.S. : À présent, je crois que je vais noter ma journée sur 10.

NOTE D'AUJOURD'HUI : 7/10, c'était une bonne journée, dûr pour se lever, mais après tout s'enchaînait bien...

Quand je pense à demain, j'aimerai rester aujourd'hui...

21 septembre 2006 à 13h53

Jeudi. C'est un jour crucial. Jeudi... C'est le dernier soir que je vois ma mère, avant une semaine. C'est le dernier soir que je suis ses règles.
Mon cerveau doit maintenant faire le "switch", car demain, après ma journée je vais chez mon père.

Aujourd'hui c'était une super journée. Aucuns devoirs en plus. Mes matières préférés ; Science, Français, mais pour finir, Histoire (Bof, bof).

Demain ce sera Vendredi... J'aurais une journée Bof. C'est chouette le Vendredi, on se dit : "Wouah, et demain, la fin de semaine..." Quand on quitte l'école on a que l'envie d'en profiter au max.

Mais cette journée on doit tout de même la vivre. Qu'elle nous plaise ou non.

De plus, demain, "Magy" s'en va. Ça me fera un peu de peine, même si je ne verrai pas concrètement son départ. On ne l'avait jamais garder aussi longtemps. 2 longues semaines en sa compagnie... On s'y attache. Cette super chienne nous quitte déjà...

Je me console en me disant que mon oncle va venir ce soir ou demain soir peinturer ma chambre :)

Je vous laisse, bonne fin de journée à vous

Dimanche. Quel jour ennuyant!

1 octobre 2006 à 6h45

Certains diront que dimanche est un jour ennuyant. D'autres qu'il faut en profiter car on a pas d'école. Moi le dimanche mon frère joue au football. Résultat il pleut et je me rammasse seule pour finir les devoirs que je n'ai pas pu finir hier ­par paresse.

Ah mais il faut que je me reprenne en main!
Revenir écrire plus souvent.
Lire mes abonnements.
Aimez lire et écrire et ne pas le faire que par oubligation... Non enfait j'aime toujours écrire...

J'ai des devoirs par-dessus la tête.
HISTOIRE : Recherche sur Jeanne D'arc
FRANCAIS : Corriger un texte
ANGLAIS : Rédiger mon "Reading Journal" et m'avancer pour mon oral sur l'épingle à couche.
MATHS : Plus d'action, fiche A4. Terminer le document.
ART DRAM. : Questions sur l'aire d'interaction Apprendre à apprendre.
SCIENCE : L'aire d'interraction Environnement ; donne des exemples, par rapport au travail des derniers cours.

Bon je vous laisse, faut que je commence si je veux finir.

Le temps passe vite, la routine ; monotonne.

2 octobre 2006 à 16h26

Déjà un mois d'école de fini enfin plus ou moins...
Je regrette l'été et frissonne à l'idée d'un possible automne... Qui entrainera l'hiver, un hiver froid et cruel probablement comme à chaque année, ici, au Québec. On est pas les plus à plaindre, mais ici c'est ma bulle, et moi, j'ai froid (désolé pour mon côté égoïste qui semble ressortir).

Les gros chandails de laines ressortent des bacs de plastiques dans nos tirroires. Ces gros chandails laids. J'ai toujours préféré les t-shirts.

Dans l'air il y a une odeur qui trotinne... Une odeur d'automne, un mixte de feuilles mortes, de pluies et de ver de terres...

À l'école, tout va bien. Enfin "bien", disons seulement "normalement". Les profs restent des profs, les cours restent des cours.

Aujourd'hui en Français j'ai eu une dictée. Je croyais que les dictées, c'était seulement pour les élèves du primaires. Je me trompais. Elles sont sacrément difficiles ces dictées.

Ensuite Art Dramatique... On fait notre première vraie pièce de théâtre. En équipe de deux... Je suis avec un garçon qui est rejeté de la classe. Il est sympathique, mais bon disons que je ne l'aime pas vraiment... Il a un truc de bizarre. Peut-être aussi suis-je rabaissé au point de ne pas vouloir être avec lui parce qu'il est rejeté. Moi? Si oui je suis trop menteuse pour me l'avouer... Je sais mon texte par coeur. Car j'en ai peu. Une histoire de voyants qui tourne bizarrement.

Puis Histoire et Science. Rien à dire là-dessus.

Sinon j'ai une amie. Une excellente amie (me lit-elle?) qui n'ai pas venu à l'école aujourd'hui. J'ai essayé de la rejoindre au téléphone ce midi. Sans succès. Je m'inquiète pour elle.

Dans un autre ordre d'idée, une autre de mes amies (je ne crois pas qu'elle me lit celle-ci), est amoureuse d'un gars. Ce dernier l'aime aussi. Elle sait qu'il l'aime et il sait qu'elle aime. Mais ils n'osent pas se l'avouer. Si j'avais la chance d'aimer une personne qui m'aime, et que je le saurais, je lui aurais demandé plus tôt pour sortir avec moi...

Ahhh... côté positif de la journée ; aucun devoir.

Alors la note 7/10 {Les points en moins ; Art Dramatique}

Oh et bonne fin de journée à vous aussi, lecteurs.

I'm back.

29 octobre 2006 à 10h22

Un titre tout simple pour cet écrit tout court.
Simplement pour vous dire, que je reviendrais écrire. Mais en ce moment ce n'est pas vraiment le meilleur temps.
De plus il s'est passé trop de choses pour que je vous les énumères toutes, mais rassurez-vous, elles sont plus ennuyantes les unes que les autres.
Chaque soir cette semaine j'essaierai d'écrire un petit peu, car après tout, l'Halloween et ses activités, créent un petit changement dans la routine.

Merci aux fidèles qui m'attendaient impatiemment (Y-en-a-t-il?) , et à celle qui m'a poussé à revenir écrire (Elle se reconnaîtra ;)).

Également bienvenue aux nouveaux lecteurs/lectrices.

P.S. : Si j'écris peu souvent c'est parce que je suis occupée sur d'autres sites, ou alors parce qu'à la maison il y a trop de yeux qui rôde autour de l'ordinateur. En espérant que vous comprendrez.

Dreamz - Inspiration de l'écrit : <<'Cauz I'm Back in Black>> -

Les préparatifs

30 octobre 2006 à 15h07

Et oui demain c'est l'Halloween! Là n'est par contre pas le sujet de cet écrit.

Non seulement le 31 s'avère à être la fête international de la citrouille (En l'occurance Halloween), mais c'est aussi la fête de ma mère! Donc demain vu que des tas de petits enfants viendront réclammer des bonbons à chaque instant, à notre porte, on doit donc fêter ma mère aujourd'hui.

Elle ne le sait pas mais sa mère et ses frères seront présent et en ce moment ma grand-mère maternel prépare avec amour et soin le souper. Bon il faut dire que c'est une lasagne surgelée mais sautons ce détail...

Sinon journée banal à l'école (Sur 5 périodes, 5 examens.).
Devrais-je me déguiser demain? Pfff... question piège. À vrai dire je n'en n'ai aucune idée.

À venir (demain) ;
- Je fais du service communautaire.
- Je donne des bonbons.
- Je fais de gros bisous à ma maman.

Note d'aujourd'hui 7/10 - Des hauts et des bas, des cours poches ou intéressants, mais ce qui fait grimper ma note c'est mon envie de voir ma mère surprise. S'en doute-t-elle? Hmmm... je ne crois pas. Bien qu'elle est un sens de l'observation hors du commun je crois qu'en tant que complice de ma grand-mère, je suis demeurée discrète...

Bonne journée à vous lecteurs/lectrices.
Et d'ici demain Joyeux Halloween!

Kate

L'Halloween était...

1 novembre 2006 à 18h07

Bonjours lecteurs/lectrices.
Je tenais à vous glisser un petit mot entre un gros travail de français et deux autres recherches.

Simplement pour vous dire que mon Halloween s'est bien passé, j'ai vu de mignons petits auquel j'ai donné des bonbons.

De plus mon service communautaire, j'ai adoré! Même si je ne faisais qu'étamper les petites mains d'enfants en leur donnant un jus de fruit, j'ai eu beaucoup de plaisir à donné là où plus petite j'ai reçu.

Maintenant c'est clair j'ai une tendance pour le Karma. Rien arrive pour rien après tout ;)

Je vous laisse je me remets au travail.

Bonne fin de journée :)

Kate

Une semaine qui s'est relativement bien terminée

3 novembre 2006 à 14h25

Ahhh vendredi!
Pour la majorité des gens c'est une super journée. Effectivement elle annonce la fin de semaine et complète cette dernière. C'est souvent une journée facile, dans laquelle on mise plus sur l'amusement. De la détente dans chaque cours. Moi par exemple j'ai regardé un film en Français, et je suis allée faire de l'impro à l'auditorium dans le cadre du cours d'Art Dramatique.

Je ne sais pas pour vous mais on sent que l'hiver s'en vient. Il n'y a plus cette odeur d'automne, il y a un vent qui apporte un petit frisson et une pensée que la neige peut arriver d'un jour à l'autre.

Si vous êtes curieux, vous vous demandez sûrement ce que le week-end me réserve. Bien je ne sais pas. J'essaierai de dormir et de me détendre. Après tout je n'ai pas de devoirs... (Enfin si, un plan sommaire à faire. Tout simple. Enfin ça à l'air simple ; Je ne sais pas comment faire.)

J'aimerai aller couchez ou recevoir à coucher une certaine amie (Qui se reconnaîtra). Mais je ne pense pas que mes parents, enfin surtout mon père (ma mère n'a rien avoir la-dedans) ne voudra pas. Dommage...

Alors à tous un bon week-end, profitez-en!

Kate

Est-il toujours plus difficile de se lever un mardi?

7 novembre 2006 à 15h17

Hmmm... Bonne question. Qui porte à réflexion même. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi il est toujours moins tentant, et moins facile se lever un mardi.

Peut-être est-ce à cause de mon horraire? Je n'en sais trop rien...

Je constate que je rammène de plus en plus de mauvaises notes à la maison. Une ado normale devrait s'en foutre mais étrangement je me préoccupe un peu de mes notes. Je dois aller en récupération de français demain. Pas parce qu'on m'y a oubligé, mais parce que je ne comprends pas et je veux comprendre. C'est plus mon côté curieux qui parle.

Pourtant le français... Enfin je veux dire je suis, sans me vanter, assez douée en français! Je suis une référence dans ma maison. Mais semblerai-t-il qu'il m'en reste encore à apprendre. C'est un peu vexant mais en même temps je me dis qu'on n'est jamais parfait et qu'on ne peut pas tout savoir.

Hier j'ai pris de l'air et ça m'a fait relativement du bien. J'ai joué plus ou moins 3 heures dehors avec mes demi-soeurs et mon frère. Bien que ça fasse 2 jours que je n'ai pas touché à mon clavier - Ah ce qu'il me manquait! - j'ai réalisé qu'il y a d'autre chose dans la vie que mon ordinateur. Bien sûr je le savais mais c'était un peu plus difficile de me l'avouer.

Ce soir un match de hockey... Je ne le ratterais pas. Mais la question est ; est-ce que j'aime vraiment regarder ce sport? Suis-je simplement un mouton là-dessus? Je ne connais pas la réponse de cette question. Mais c'est sûrement un autre truc que je refuse de m'avouer.

Sur ce bonne journée.

- Kate

Malheuresement...

28 novembre 2006 à 15h43

Effectivement je n'ai en aucun cas essayer de vous faire croire que c'était mon grand retour.
Je le pensais mais je me suis trompé.
Les raisons sur lesquelles je pourrais mettre mon absence sont très nombreuses, mais toutes fausses.

La seule et unique raisons c'est Moi.
Plus envie d'écrire parfois. Enfin non je n'irai pas jusqu'à dire ça. Parce qu'à chaque fois que je fais mon "come back" j'adore écrire des dizaines de paragraphes.

Sinon vous n'avez rien manquez...

Ces temps-ci je suis stressée. Je commence enfin à me rendre compte que je suis au secondaire, et à l'École Internationale en plus. C'est exigeant.

J'ai deux oraux en vue, le premier en Français et le deuxième en Anglais. En Français j'aurais pu être en équipe mais le garçon est peu attirant et a mauvaise réputation. C'était pas moi qui choisissait. Donc je me rammasse seule à essayer de trouver une manière ORIGINALE de présenter un sujet sur un vieux crouton, humaniste de la Renaissance (C'est un projet en "collaboration" avec mon cours d'Histoire).

Ensuite celui d'Anglais. Lui il est en équipe de 4. Mais malheuresement je ne choisissais pas avec qui j'étais et j'étais oubligée de travailler avec ces "personnes. Pour que notre oral est un minimum de bon sens, il faudrait se voir hors des cours. Impossible. Je déteste 1 des 3 élèves avec lesquels je suis.et les 2 autres me détestent. "IDEAL SCHOOL"... c'est le thème sur lequel on doit présenter. On présente dans 3 jours, on a pas de texte et aucun support visuel. Entre ces 3 jours, 1 seul cours d'anglais. Oh Mon Dieu! Seulement de me relire me morfond encore plus. Je pousse quelques longs soupirs, comme toujours. Est-ce que je me plains tout le temps?

Néanmoins depuis vendredi j'ai une nouvelle coupe de cheveux. Ça me va bien... mais je n'arrive pas à les garder totalement en place. J'ai besoin d'un fer plat! C'est sur ma liste de cadeaux d'ailleurs... Ça me remonte un peu le moral.

Y'a aussi le fait que je suis allée coucher chez une super amie - Devrais-je dire meilleure?? - jeudi soir. C'était S-U-P-E-R! On a joué au GameCube une bonne partie de la soirée, dessiné et on s'est amusé le lendemain en prenant l'air avec son frère.

À la fin de l'année il y a de grosses chances que j'aille à New York. Oui New York a l'air exitant, mais c'est plus le voyage qui m'exite! Je suis conciente - Contrairement à mes amies - que cette visite ce passe dans un cadre purement scolaire, et que le mot "magasinage" n'aura pas sa place dans ce voyage. Ce sera plus les mots "musée" ou "expositions" ou encore "lieu historique". Je pense qu'on pourrait quand même s'amuser un minimum, donc si mes parents veulent je m'inscris demain!

Vous en avez sûrement assez lu! Donc je vous laisse.

Bisous et merci aux fidels/fidèles!

Kate

Oui je sais je ne cesse de m'absenter.

21 décembre 2006 à 14h21

Je crois par contre que pour cette période des fêtes qui s'en vient à grands pas, je serai, plus présente.

Hey oui car comme vous l'avez sûrement constaté à l'école, les périodes libres se multiplient, et il y a de moins en moins de matière, et de devoir.

Noël approche!

Qu'est-ce que je voudrais pour Noël? Hummm... bonne question!

C'est certain qu'après avoir échappé mon mp3 dans l'eau l'an dernier j'aimerai bien en avoir un nouveau cet année! J'aimerai aussi un fer plat, et un chandail (t-shirt) des canadiens. Car au sujet du hockey, j'ai constaté que j'aimais pas pire ça! Il me reste juste à continuer de le regarder pour comprendre mieux les termes, identifier plus facilement les joueurs, etc.

J'ai réalisé tout ça quand je suis allée l'autre jour, à la Cage aux Sports. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un resto./fast-food, avec pleins d'écrans géants, où on y regarde le HOCKEY!

Mais bon c'est bien beau recevoir, j'aime rendre les autres heureuse et donner.

J'ai fabriqué des tirelires pour quelques personnes, des bonbonières pour d'autres, et je ferai des cartes aux autres personnes.

J'adore faire des cartes, je peux combiner mon imagination, ma créativité, et ma passion pour l'écriture en même temps! Faire une jolie carte, puis écrire un mot qui fait rire, réfléchir, ou chaud au coeur. Quoi de plus agréable à recevoir?

Demain dernière journée d'école de l'année (2006)! Ayant l'après-midi de libre j'aimerai bien magasiner un peu (Il y a un centre commercial pas trop loin de l'école). Probablement dans le but de me dénicher un petit cadeau, "de moi, à moi, avec amour" dirait mon père. Mais aussi des bijoux pour ma mère à qui je ne sais toujours pas trop quoi donner... Ou peut-être des chandelles, reste à trouver une boutique de chandelles pas trop chère... Mission impossible?

Sinon la journée de demain s'annonce bien. Excepté l'examen de basket en éduc (Je déteste le basket, vivement la fin des vaccances pour qu'on commence à jouer au badminton!), on a en première période un film en science (Rien de scientifique, mais une comédie!) et en histoire aussi (Encore là rien d'historique, c'est un classique Français (de France) pour l'occasion de Noël. Je cite donc le titre pour les connaisseurs français : Le père Noël est une ordure).

À part ça j'ai les inombrables chansons de Noël en tête. "All I want for Xmas is you", "Jingle Bell Rock", "Au royaume du bonhomme hiver", "J'ai vu petite maman embrasser le Père Noël", "Le p'tit renne au nez rouge", et j'en passe!

Maintenant que les exams sont finis, je crois qu'on a tous besoin de se reposer.

Bon congé, et si je ne vous réecris pas d'ici là, Joyeux Noël, rempli de petites joies et d'amour, et une nouvelle année pleine de santé et de paix, sans oublier les petites surprises de chaque jour qui savent nous rendre heureux(se).

XXX

Kate

Dernier jour de l'année 2006

31 décembre 2006 à 9h49

L'heure est au bilan et aux résolutions.

Les plus beaux moments 2006 pour moi?

Difficile de m'en souvenir... Bien sûr mon voyage à Hampton Beach est assez marquant.

Je suis aussi allée coucher pour la première fois chez ma meilleure amie.

Mais tout récemment, à l'intérieur de décembre, je suis contente de 2006 car l'hiver 2006, ne m'a pas paru longue. Pour la simple raison qu'il n'a pas beaucoup neigé. En 41 ans, ma belle-mère n'a jamais connu un hiver semblable. Moi je déteste la neige, alors ça m'a bien plu.

Toujours en décembre, il y a de ça 6 jours (Noël) j'ai reçu mon plus beau cadeau ; Une chienne, âgée d'à peine 2 mois! Je ne pouvais pas y croire! Et mes parents qui nous ont toujours dit que les chances d'avoir un chien dans cette maison était d'1% ou possiblement moins. À croire que Noël fait vraiment des miracles!

Nous (Je dis nous, car ceci inclu, moi, mon frère et mes demies-soeurs) l'avons appellé Ginger. Vous connaissez les "Gingerbread man"? En français ; Bonhomme en pain d'épice. C'est justement de là que l'idée du nom est venu. Nous devions faire une liste de mots qui nous faisait pensé à Noël, pour trouver le nom. C'est le meilleur moyen que nous avons trouvé, étant donné que ce nom, devait avoir un lien plus ou moins étroit avec cette grande fête annuelle. Étant une fille très Gourmande quand je pense à Noël, je pense aux petits "Gingerbread man". Alors je dis tout de suite ça à voix haute. Ma demie-soeur rétorque : "Et pourquoi pas Ginger??". L'idée est appréciée de tous, voilà donc d'où vient son fameux nom.

Il y a aussi la visite à la Cage aux Sports.

Maintenant côté plus mauvais moments 2006... En général mon groupe de cette année. Je le déteste en grande majorité. Et c'est parce que tout le monde me déteste, me rejette.

Ensuite possibles résolutions...

- Arrêter de me gruger les ongles
- Tenir en ordre mes tirroirs de vêtements et mon garde-robe
- Perdre un peu de poids
- M'occuper encore plus de la chienne
- Faire du sport

Je crois que c'est suffisant pour l'instant.

Ce soir je vais veiller chez la soeur de ma belle-mère. Gros pyjama party en perspective.

Je vous laisse.

Joyeuse année 2007, que celle-ci soit rempli d'amour, de santé, et de toutes ces petites surprises et moments de bonheur qui savent si bien nous remonter le moral, quand tout va mal.

À l'année prochaine ;)

Kate