Mots

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 26/09/2012.

Sommaire

Nr.1

10 novembre 2006 à 18h14

J'aime bien fumer aux arrets de bus, t'a qu'a finir ta cigarette et attendre que le bus de la mort viens.

Erfahrung (Experience)

11 novembre 2006 à 15h15

"Um Erfahrung zu sammeln", c'est ce que j'ai repondu la secretaire du consulat d'allemagne me demandant pourquoi je voulai étudier à l'étranger.

A ce moment je disais ca tout simplement, parceque c'est se qu'on dit dans ces situation.
J'avais 18 ans et quelques mois et ma plus grande experience c'était d'avoir été devant un conseil de discipline essayant de les convaincre de pardonner ma fraude a l'examen. Je croyais que le mot experience se resumer à se lever seul le matin, à vivre seul, a apprendre a cuisiner ...

Et voila un ans qui passe, et me voila assis dans ma chambre à fumer et à rassembler tout ces moments unique, bizzare, inoubliable de cette dérniere année qui ont changer ma vie, qui l'ont marquer ou qui l'ont simplement donné du gout.

Je me revois vivant pour 1 mois a l'envers: dormant le hour, se reveillant la nuit..

Je me vois passant une nuit sous la lune comme SDF..

avoir vecu deux semaines avec 6 euro dans la poche,

parler 14 heures d'affiler avec des gens que je connai meme pas,

dormir dans tout les arrets de bus de ma ville,

boir pour oublier puis boir pour feter puis boir pour boir,

fumer d'addiction, puis fumer pour mourir,

aimer puis haïr,

cuisiner du cordon bleu, puis passer deux jours sans manger,

boir pour oublier reboir pour oublier puis oublier pourquoi on
buvé,

aimer dormir parceque c'est neutre,

feter rien, parceque rien c'est mieux que quelquechose,

aller vers l'inconnu,

rire, rire et rire au lieu de pleurer,

la premiére image que j'ai vu de l'allemagne en redescendant de l'avionpuis une bref pensée : ici commence le reste de ta vie.

La science

12 novembre 2006 à 20h24

Si on me demanderai de décrire la sensation la plus bizzare de ma vie, je la resumerai dans deux mots: Se reveiller dans un cours de maths.

Ca commence avec un bruit ou un mauvais rêve mais la plus part du temps on oublie comment s'a commencé, on ne se rappel qu'avoir levé sa tete allourdi par le someille, regardé le tableau puis la voix du professeur parlant d'alphas, des betas puis des derivés et des exponentielles...

On se demande qu'est ce qu'on fait là? qu'est ce que sont ces signes remplissant le tableau? puis qu'est ce qu'il dit cet homme là? Un moment passé, on commence à se rappeler.. oui c'est un cour de maths.. mais oui il parle de la vie, il parle de la methode utilisé pour comprendre la vie, pour prédir l'avenir, pour crée et construire ou pour se battre et detruire.

Il parle de la vie simple, de l'arbre qui pousse ou de l'eau qui s'évapore mais il utilise des signes et des equations complexes!

Je me demande si la vie est complexe et que l'on voit simple ou est ce l'homme qui complique la (sa) vie?
Pour ma part, j'irai vers le second choix: depuis la nuit des temps et l'homme essaye de se faciliter la vie, de crée des nouveau metaux, machines, automates et robots et décrit se qu'il fait par le mot "progrès", mais en regardant bien on verra qu'il n'a fait que se compliqué la vie.

Un lecteur soucieux dira que je n'ai même pas argumenté ma reponse, je parlais de math et de comprehension de la vie et me voila argumentant par le " progrès de l'homme".

Mais je pense que tout est reliée: Le probléme c'est que l'homme voit la vie complexe et donc il la décrit complexement et crée et innove avec cet base (complexe) donc il la complique plus alors qu'il essayé de la facilité.

Chez nous, les informaticiens, on dit que plus votre algorithme est simple plus votre solution est complete.
Il se peut que l'algorithme marche et resout le probleme, mais l'algorithme ideal est simple.

C'est la meme chose pour toutes les sciences: par exemple les humain ont appliqué les lois des Newton sans problemes pour des centaines d'années, puis est venu Einstein est a demontré que ce qu'a fait Newton est faux, plutot incomplet.
Vous pouvez aussi voir la formule la plus connu du monde:

E=mc2 y'a pas plus simple :)

Mot de fin:
Ne compliquez pas la vie, elle est simple.
Laissez vous allez !!


p.s. J'ai relu se que j'ai écrit et je ne suis pas trop satisfait, je crois que je n'ai pas pu éclairer bien mes idées, j'essayerai d'ameliorer l'ecrit un jours ou l'autre, mais d'ici la pour ceux qui' n'ont rien compris, je voulai juste dire :
La vie est simple et tout est reliée.

Mauvaise humeur

13 novembre 2006 à 20h14

Vous savez y'a des moments ou t'es en mauvaise humeure et tu sais même pas pourquoi?
Et ba la c'est mon cas, je suis en trés mauvaise humeure et je peut même pas trouver la cause.
Je crois que c'est des ptites choses qui se passe dans la journé qui agie sur ta sous conscience et que tu les remarques pas mais qui t'emmerde et ont une trace sur toi.
Merde...
Je suis aller pour acheter une pizza congelé et me voila sorti avec six biére parceque j'etait énervé sans raison.

Bon je ferai mieux d'arrêter d'écrire avans dire des foutaises.

++

Ecrire

13 janvier 2007 à 18h14

Ca fait longtemps, que j'ai pas ecris, mon ancien ordinateur etant mort... j'avais meme oublie que j'avais un journal, je me suis souvenu en lisant un ecrit que j'avais ecrit a 2002.

En plus ca fait 10 minutes que j'essaye de me souvenir de mon login, hehe.

En tout cas passont a la 1er nouvaute:

Y'a plus d'accent dans mon journal, pourquoi? ba mon nouveau ordinateur a un clavier allemand, donc desole, ca sera plus difficile.
Sinon j'essayerai d'ecrire frequament,en tout cas j'ai plain de chose a dire, ces temps la, je decouvre des milliers des choses tout les jours, je resssent que je me change rapidement je suis vraiment plus cet adolenscent calme...

En tout cas je reparlerai de ca, maintenant j'ai trop faim et j'vais chez burger king pour un menu super maxi xxl triple burger, haha.

A Plus!