Inverser la gravité

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 04/03/2013.

Sommaire

Darkside

27 février 2013 à 1h35

Yesterday : 5
Today : 3 until now

Ce n'est pas une solution.
Mais en toute sincérité cela apaise pour un temps.

C'est comme si je tombais inlassablement, glissant vers le néant, depuis toujours. Par instant je m'accroche mais ce gouffre m'attire et je tombe encore et encore.
Curieuse analogie que de dire que j'étais pareil à 8-9 ans. Curieuse.
Quand on sait que c'est l'échos de ce passé qui agis, en partie de cette époque. Disons que c'est cet écho qui correspond à mon absentéisme après franchement c'est pas "que" ça pour tout le reste.
C'est le même ennui, le même manque d'intégration.

Pourtant elle a faux. Non pas quand elle dit qu'on dirait quelqu'un de déprimé, de perdu, ça a transparu et damn fuck that weakness ! Mais elle a faux de dire que j'ai du mal avec la société. Non je n'ai pas de mal avec, non je ne les évite pas ...franchement. Juste que je vois pas l'intérêt des cours. J'ai bien signalé les profs sont sympas, les autres normaux donc ouais y a des cools ouais y a des chiants mais y a pas non plus de personne qui me prends comme bouc émissaire, et ça ça change - par rapport aux classes avant donc. Et non j'évite pas les autres...je voyais déjà le regard quand j'ai haussé les épaules et dis "si j'ai des amis, ils sont juste en France. Ici ce sont des potes" mwarf ce regard du "le net ça compte pas". Qu'est ce qu'ils en savent ? Sont pas des Y eux. Et non je le dis pas comme un criseux mais ce que je veux dire c'est que le net ne nous rend pas asociable, le net n'est pas irréel, au pire c'est "virtuel". Et encore ça correspond pas à la définition. Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que c'est le net que c'est un manque de communication ou que ça isole. Non, comme elle l'a dit à 8-9 ans j'étais d'attitude similaire.

Je faisais quoi ? Je lisais, tout le temps. Alors voilà qu'on me dise pas que le net isole plus que les bouquins, d'ailleurs là now je parle plus qu'avant. J'ai parlé à d'autres de ma "connerie" je parle des quelques soucis blablabla. Seulement ce que ma mère ou ce médecin ou n'importe qui qui entrevois la surface de mon état, n'importe qui d'irl, ne veut pas comprendre c'est qu'ils ne peuvent et ne DOIVENT rien faire.

C'est un combat que je dois mener. Le pire des combats on le sait tous, dans les jeux n'est ce pas souvent l'ennemi le plus difficile ? Un combat contre soi même. Non je ne fume pas pour me détruire, faut pas non plus partir dans cette idée. J'ai dis, ça m'détends. Excuse débile blablabla... Bah sincèrement non. Si ça me détendait pas je fumerai pas, je fume pas en public ni rien (en même temps depuis hier je suis pas sortit de chez moi...) enfin bref ce que je veux dire c'est que c'est con c'est mauvais je le sais mais c'est ainsi.

Faut que je trouve comment me détendre, m'occuper ou je sais pas moi, autrement. Mon médecin m'a dit que c'est comme avant je m'ennuie, ça avance trop lentement, je dois me freiner et ça me démotive.

Alors pourquoi être forcé d'être aux études ? Pourquoi pourquoi pourquoi y a pas d'école différente, genre pédagogie active mais pour les grands ? POURQUOI encore ces cours agaçants, ces cours endormants et chiants qui bouffe ta journée et ta journée est perdue dans des trucs... tellement cons qui auraient été vus en le quart de temps...pourquoi... pourquoi quand je m'absente même plusieurs semaines à un cours et que je reviens je suis pas perdu et je reprends le train en marche en moins d'une heure, pourquoi quand je loupe un seul cours j'ai l'impression qu'en fait j'ai rien loupé ? ...

...
Génération why z'avez dit ?
Vous voici servi...
Bref faut que je trouve quelque chose à foutre de constructif et que je sais pas je sais pas... j'me sorte de ça. J'y suis depuis trop longtemps. Ma défense ? Premier souvenir concret...? Je devais avoir...8-9 ans.
Curieuse analogie.

Comptage et tenter de se motiver

27 février 2013 à 17h33

Avant hier : 5 Hier : 3 Today : 1 until now

J'ai refais un rp, fais la vaisselle et... sincèrement je sais pas... Tiens si maintenant je me faisais une préparation de cours, quelque chose de constructif ? Soyons fou... Puis faut bien s'occuper... Let's go (et ouais c'est un écrit pour surveiller mon compte et alors ?...)

Rien d'utile

27 février 2013 à 23h57

Avant hier : 5 Hier : 3 Today : 2 until now

Demain matin pas cours, l'après midi j'avais envie vraiment envie de pas y aller de m'éclipser. Je crois que ma mère a "peur" de mon état. Il est vrai qu'enfant j'étais suicidaire... à 8-9 ans... --' Fuck that age okey ? Mais là non... je fume okey, elle le sait pas okey... mais si une fois enfin une fois y a pas trop longtemps ben je me suis mutilé enfin... ouais ok c'est le mot, ben elle le sait pas et puis j'aime pas faire ça...j'aime pas me faire tu mal "et tu fumes..." ouais et je me comprends.

Je sais que là je me suis pas arrêté à une et je sais que je compte en me disant "maxi un petit paquet par semaine"...par semaine... ouais et jusqu'à quand hein ? ! ...
Mais j'ai pas envie d'arrêter...
Et je sais que c'est pathétique...
...
...
Moyen comme un autre d'attirer l'attention hein ?
...
Mouais
J'sais pas
J'en ai marre de la fac
S'tout

No title

28 février 2013 à 18h18

Lundi : 5 Mardi : 3 Mercredi : 3 Aujourd'hui : 0 jusque now

Pas été en cours
Je décroche complétement

No title 2

28 février 2013 à 20h50

Lundi : 5 Mardi : 3 Mercredi : 3 Aujourd'hui : 1

Se regarder du Gad, tenter de se motiver à rp.
Pas envie d'être demain

Comptage

2 mars 2013 à 2h35

Lundi : 5 Mardi : 3 Mercredi : 3 Jeudi : 2 Vendredi : 0