Journal de Sally

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 14/06/2013.

Sommaire

Bienvenue chez moi !

17 mars 2013 à 21h57

Bonjour !
Tout d'abord, une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Mandy, et j'ai 16 ans. J'ai plusieurs surnoms et pseudo, comme Dydy, Mandylou, Dy'Bou, Avis, Thelxiepie, Pineapplecru. Je préfère d'autant plus Sally.
Pourquo Sally ? C'est frais, jeune, dynamiste, beau, bref, tout le contraire de moi.

Je suis ambitieuse. Plus tard, je voudrai faire assistante social, pour encore plus tard faire famille d'accueil. Je vivrai en Angleterre. Tout ça, c'est mon rêve depuis déjà quelque années. Ambitieuse, parce que j'ai beaucoup de projets, je sais que la plupart ne se réaliseront sûrement jamais.

Je suis le genre de fille assez solitaire, celle qu'on ne regarde pas en premier. Je suis discrète, marrante, sympathique. Pourtant, il m'arrive d'être une grosse langue de pute ; oui j'aime bien parler derrière les gens, parce que je ne les aime pas. On me trouve souvent bizarre, je ne vois pas trop pourquoi. Je suis quelqu'un qui ne sort pas trop de chez elle, je préfère être sur Internet à faire de nouvelles rencontres avec des personnes qui sont comme moi plutôt que d'aller voir des gros boutonneux.

Comme tous les ados de mon âge, j'ai une passion. Je suis fan de Harry Potter. Certes pas depuis longtemps, mais je suis une Potterhead. A vrai dire, j'étais fan quand j'étais plus jeune avec ma soeur, je devais avoir 7 ans. Les films nous émerveillaient. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. J'aimais toujours regarder les films quand ils sortaient au cinéma mais sans plus. L'été de mes 12 ans, j'ai lu les livres pour la première fois. C'était merveilleux, magique ! J'étais vraiment plus que fan, j'ai dévoré ces livres. Puis, comme avant, je les ai un peu oublié. Et, l'été dernier, l'été de mes 16 ans donc, je les ai relu. C'était comme une renaissance dans mon esprit, au fond de moi. C'était vraiment le déclic. Depuis, il n'y a pas une seconde sans que je pense à HP. D'ailleurs, je suis en train de les relire en ce moment. Je pleure à chaque fin de chapitre. D'ailleurs, il y a 15 jours, je me suis fait tatouer les Reliques dans la nuque. Non, je ne suis pas ce genre de personne qui achète tous les objets et habits et écrit des fanfictions à tout bout de champs.

Ah, l'écriture. Oui, c'est une passion aussi. J'écris, fort beaucoup. A vrai dire, ça fait depuis que j'ai 12 ans que j'ai commencé à écrire. Des débuts d'histoire, qui n'avaient pas de sens, mais je savais que plus tard, je serai écrivain. En ce moment, j'écris une fiction ici, je vous laisse le lien si vous avez envie de faire un tour.

Voilà, pour l'instant je pense que c'est tout ce que j'ai à dire.

Mes rêves.

18 mars 2013 à 19h14

J'ai bien l'impression que ma mère veut me gâcher mes rêves. Je n'ai pas envie de croupir dans mon trou en Ardèche, j'aimerai être connue, que l'on se souvienne de moi. Je ne peux pas chanter, danser, et je n'ai jamais pris de cours de théâtre, donc je ne pense pas pouvoir être connue de cette façon. J'ai bien l'intention d'écrire des romans, ça oui, mais ce n'est pas de cette façon qu'on se retournera dans la rue quand je passe.
Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé une série, je crois que depuis, c'est celle que je préfère à toutes les autres que j'ai pu regarder : Angry Boys . J'avais une idée de créer une série avec deux/trois amis dans le même style (genre, faux documentaire) mais je ne pense pas que ce soit un jour possible, malheureusement.
Il y a aussi peu de temps, un ami m'a dit qu'il partait un an aux USA, passer son BAC là-bas. Et pourquoi pas moi ? Je préfère l'Australie, ça c'est sûr. Je me suis alors renseignée un peu, sur internet, et j'ai cru que mes yeux allaient tomber quand j'ai vu les prix. Tarifs Les tarifs des séjours varient entre: - 2100 et 4700 euros pour un séjour de moins de trois mois - 2500 et 14900 euros pour un séjour allant d'un semestre à une année scolaire
Non, ma famille n'est pas riche. Je vis seulement avec ma mère, parce que mon frère et ma soeur sont assez grands pour faire leur propre vie ; et mon père vit en Belgique depuis un petit moment. Il est vrai que j'ai beaucoup de ce que je veux, certains peuvent me traiter de pourrie gâtée, pourtant je sais la valeur des prix, je suis même prête à me payer moi-même mes affaires, et d'autres trucs.
J'ai donc parlé à ma mère pour l'Australie, elle m'a dit que là-bas ils prenaient sûrement les élèves qui ont un bon cursus scolaire. Dommage, je n'ai même pas 10 de moyenne, en Seconde ! D'ailleurs, j'ai déjà redoublé, je retape ma Seconde justement. Elle me demandait pourquoi je m'attache autant à l'anglais, alors que j'ai au dessous de 12. Je crois que ça brisé tous mes rêves ; je m'attachais à cette langue depuis exactement trois ans maintenant, et depuis ces trois ans j'ai toujours rêvé de vivre en Angleterre.
Maintenant, je doute. Dois-je quand même en parler à mon père ? Va-t-il être d'accord pour payer la moitié des frais ? Et si finalement, ça ne me plaisait pas ?
Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas finir simple caissière dans ma petite ville natale.