Tabac froid

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 14/08/2013.

Sommaire

Je commence...

13 août 2013 à 14h45

... mais maintenant que je suis devant la page blanche et tout, je ne sais pas quoi écrire! Franchement!! J'ai décidé de commencer un journal parce que depuis la mort d'Angel, ça ne va pas. Il me manque, mais plus que ça. Il y a un vide en moi que rien ne peut remplir! Quand bien même j'écouterais les conseils de mes "amis" et je prendrais un autre chat, il ne sera pas Angel. Sa personnalité sera différente, ses habitudes aussi, je suis sûre que je l'aimerais tout aussi fort mais ça ne comblera pas ce vide que je ressens. J'en suis certaine. Je pense qu'écrire non plus cela dit, mais il me faut un exutoire parce que je ne peux pas continuer comme ça, en étant apathique et en me vengeant sur mon entourage, ma soeur en particulier.
Bon, faut dire qu'elle est chiante, je vais à la cuisine, elle va à la cuisine, je me sers à boire, elle se sert à boire, elle est silencieuse, elle ne dit rien, mais il suffit que je me mette à parler, même une simple phrase, et c'est parti, elle dégoise! Et c'est comme ça du moment où je me lève jusqu'à ce que j'aille me coucher. Et après elle est étonnée "pourquoi tu t'en vas quand tu me vois?" mais franchement! J'ai envie de lui hurler "Parce que tu m'étouffes!!!". Elle a 25 ans, il est grand temps qu'elle fasse sa vie au lieu de se calquer sur moi! Je commence à ne vraiment plus le supporter, mais je ne veux pas me mettre à la détester et c'est pour ça que je pousse de plus en plus dans ma recherche d'appartement, faut qu'un pion bouge, c'est elle ou moi, mais je sais que ça ne pourra pas continuer indéfiniment comme ça.
De toutes façons ça devient de moins en moins vivable à cause de papa aussi, ok il est handicapé et de plus en plus limité dans ses mouvements et tout, mais il râle et il crie dès que j'ai le malheur de faire deux pas. Je n'ose même plus entrer dans le salon quand il y est ou chercher un DVD sinon je sais qu'il va se mettre à gueuler. Il en veut à tout et à tout le monde, et comme il n'ose pas s'en prendre à Tim, ni à maman (il a trop peur qu'elle le quitte!), c'est moi qui me ramasse tout dans la gueule.
Est-il si étonnant que je commence un journal ? Ah!
Mais d'un autre côté, depuis qu'Angel est enterré dans le jardin, enfin dans le verger derrière, je ne veux plus partir. Je ne le pourrais même pas pour le moment, parce que ma seule consolation, même si elle est maigre, c'est qu'Angel "dort" tout près de moi dans le jardin, et je ne veux pas m'éloigner de lui, je n'y arriverais pas pour l'instant. C'est compliqué!
Alors oui, j'ai besoin d'un exutoire, d'un défouloir, d'un crachoir, besoin d'un rendez-vous régulier avec moi-même, de mettre de l'ordre dans mes pensées, de clarifier certaines choses (je pense commencer des listes), de me décharger de poids sur mes épaules... et peut-être que, dans quelques temps, je commencerai à aller mieux.

Les choses les plus dures que j'ai eue à faire

13 août 2013 à 15h14

- Oublier David
- Quitter Xavier
- Faire piquer Angel