SOUS MA COUETTE

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 19/10/2014.

Sommaire

MERCREDI 1 OCTOBRE 2014

1 octobre 2014 à 20h03

COUCOU !

Quoi de mieux pour commencer un blog que le 1er du mois.
Mais commençons par le début, je vais me présenter.
Je suis une jeune femme de 22 ans, étudiante... Enfin ça s'est un peu compliqué.
Moi et l'école, on n'a jamais était des grandes copines, toujours des notes plutôt justes et pour avoir 10 de moyenne, il a fallu que je travaille beaucoup, voir plus que les autres.
Avec les professeurs qui me dénigrer et le manque de soutien de mon papa, on ne peut pas dire que je me sentais valorisé quand j'affronté mes difficultés scolaires. Cependant, j'ai un parcours classique, le primaire, le collège où j'étais vu un peu comme la dernière de la classe. Puis le lycée où je suis partie en technologique pour faire un BEP sanitaire et social. C'est grâce au lycée et a ce BEP que j'ai réappris à aimer les cours. Puis j'ai repris confiance en moi, du coup, j'ai poursuivi avec la BAC ST2S. Que j'ai obtenu (au rattrapage mais on s'en fous). J'avais peur de passé des concours alors j'ai voulu faire un BTS ESF (économie sociale et familiale) sauf que mon lycée n'a pas validé ma demande. Du coup, j'avais rien pour la rentrer suivante. Alors tant pis, je vais à l'Université en sociologie. J'ai adoré, c'était vraiment bien, cependant une licence de sociologie ce n'est pas une certitude d'avoir un emploi. Puis j'ai toujours voulu devenir assistante social. Alors j'ai profité d'un an à la fac pour trouver le courage de passé des concours (2) que j'ai obtenu.
Alors c'est parti fini la galère, je sais ce que je veux et j'y suis. Enfin ça, c'était jusqu'à juin dernier.
Et l'IRTS ou j'ai fais ma formation pendant 2 ans n'autorise pas le redoublement et comme il ne mon pas validé ma 2éme année pas le droit d'aller en 3éme année (et dernière). Si j'avais su j'aurais choisi la 2éme école qui me prenait, tant pis si je quitté toute ma famille.
Voilà, je me retrouve sans formation fin juin avec une mise à la porte d'une formation que j'aimais et pour un métier auquel j'étais faite. Et la ce n'est pas moi qui le dis, mais mes responsables de stage qui m'on dit que j'étais faite pour le métier, mais qui me fallait peut-être un an de plus que les autres.
Enfin bref.... Grosse déception et j'avoue que mon estime de moi en a pris un coup, sachant qu'avant il n'était déjà pas bien haut.
Du coup, j'ai décidé de faire un BTS SP3S par le CNED, comme ça, je n'ai plus de pressions institutionnelles. Bon maintenant, j'ai tout le monde qui me dit Non mais tu es folle, le CNED c'est trop dur!!!
J'adore les gens qui vous soutiennent!!

Sinon le reste de ma vie, ça va assez bien. Sauf que mon amoureux vie à plus de 800km de moi. Oui en plus de faire mes études à distance, ma vie amoureuse ce fait aussi à distance. Mais bon encore 1an et on sera tous les deux dans la même ville.

Heureusement que j'ai ma super colocataire. Oui, j'ai décidé de vivre en coloc, car j'adore ma coloc et surtout parce que je ne supporter plus de vivre chez ma mère. Pas que je ne l'aime pas, juste que j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma vie. De stagner.

Mon rapport avec mes parents est plutôt bon, malgré que mon père ma souvent pris pour une nulle, car il ne voit la réussie que par la scolarité du coup.... Ma belle-mère à un franc-parler et des fois, elle est jamais très délicate, mais elle est très sympathique, je m'entends très bien avec elle. Quand a ma mère, j'ai la chance d'avoir toujours son soutien peut importe ce que je fasse. Mes parents, son divorcé et malheureusement, je n'ai pas de beau-père.
Puis j'ai une petite sœur avec laquelle je ne suis pas très proche, mais depuis que je suis partie de la maison ça va de mieux en mieux.
Et un demi-petit frère qui est mon soleil et pour qui je suis son Super-héros. Je dois avoué que quand je vais chez mon père c'est le seul qui me porte un intérêt, pour qui je ne suis pas invisible, d'où notre relation très proche.