Quelque chose entre toi et moi

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Dans trop vite, j'aurai 40 ans...

25 mars 2009 à 1h32

Certains ne me voit pas, certain me trouve belle, moi je ne me trouve pas trop moche, j'ai trop de poids ça c'est certain! J'ai été jolie et c'est plaisant de l'être pas de l'avoir été.
Bien entendu je vais parler de moi ici, c'est pour ça qu'on écrit un journal intime non! Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un...
Ce n'est pas vraiment le but... mais qui sait? Ma vie est belle! Je ne veut pas dire par là qu'elle est facile, limpide, et cool. Non. Ce qui a, c'est que je l'aime, et je n'ai que celle là de toute manière.
Je ne suis pas très instruite, n'ai pas beaucoup d'orthographe, et je ne sais jamais trop où placer les virgules. Est-ce une raison pour me taire?... enfin je veux dire pour ne pas écrire?
Le but n'est donc pas d'intéresser quelqu'un mais peut-être de partager mes pensées, mes idées, mes "façons de" avec des inconnus.
Je vais commencer sans y penser, et on verra bien... Je ne suis même pas certaine de continuer, d'être assidue... J'ai bien lu la charte, je l'a trouve très à mon goût... C'est même elle qui m'a convaincue d'essayer.
Donc je disais que ma vie est belle, elle est riche. Ma vie, pas moi. J'ai beaucoup pour être heureuse et j'y crois. J'aime les gens, et beaucoup m'aiment. C'est un peu con mais c'est important pour moi d'être aimé. C'est comme ça! C'est dangereux parce que ça m'a déjà amené à faire des choses incroyables, et ça me rend terriblement manipulable.
Oui c'est vrai, avec le temps et l'expérience je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je souffre terriblement à l'idée de ne pas être appréciée des gens que j'apprécie. Je ne dis rien évidemment, parce que je suis d'un orgueil très condamnable. J'ai quand-même un avantage... comme les chats et les enfants je ressens vite si les gens m'aiment ou pas.
Mes enfants m'aiment, c'est fou, inconditionnel, puissant, si simple et naturel. Pas de limite, pas de depuis, pas de mais... Et bien entendu je les aime, avant de les avoir j'aurais pas cru que moi je pouvais aimer de la sorte... Cet amour là me bouleverse, m'effraie, me rend confiante, m'apaise, me dépasse, me rend patiente, m'impatiente... un peu tout à la fois. Déjà rien que pour cette raison je trouve que ma vie est belle. J'ai également un mari, lui aussi m'aime. Chouette hein!
Bien bien! Il est tard passé, et demain va arriver encore plus vite que ça! J'vais aller à la découverte du site et puis j'irai me coucher seule.

Des raisons de ne pas aimer le mois de mars...

25 mars 2009 à 9h32

Des raisons pour ça... j'en ai plein! Mais aujourd'hui ma raison de détester ce mois maudi, ce sont les giboulées.
Mon mari me faisait remarquer que le 22 décembre, je me plaignais déjà de la longueur de l'hiver. Pourtant j'étais encore sous antidépresseur à ce moment là!

Il me semble que toute ma vie j'ai toujours aimer toutes les saisons pour ce qu'elles avaient à apporter, mais depuis 2 ans j'ai vraiment envie de lumière, de chaleur et de soleil. Qui y a t'il donc depuis deux ans? Ben je retravail pardis! Ca doit être ça!

Bon asser de digressions, il fait froid, il vente, il neige de l'eau... Mais mais mais mais.... moi je dis soyons heureux que ce ne soit pas de la merde qui nous tombe dessu! Ce serait plus moche, plus sombre, plus dificil à faire partir, et en plus... ben... ça puerai! Hahaha!

Je plâne... hier , il m'a envoyé enfin un petit message. En voici un mini extrait: " on me fout la paix et c est très bien comme ça, vive la solitude et la non-communication avec le reste de l espèce humaine( bon d accord, tu en fait partie, mais bon, je peux bien faire une ch tite exception paske c toi )."

Je vais "américaniser" les prénom des gens qui partage la vie dont je vous parle, ce serait rigolot... qui veux jouer le rôle de Brandon, kevin, Harmon, ou Jenifer

Moi, Climouche
mon mari; Harmon
Ma fille ainée de 15 ans ,bientôt 16; May
Mon fils de 8 ans, John
Ma fille de 6 ans; Jude

Ma meilleur amie de plus de 30 ans à qui je raconte seulement l'essentiel pas souvent; Cali
Une copine que je vois souvent, que je connais depuis moins d'un ans que j'adore malgré qu'elle soit beaucoup plus jeune que moi;Kate

Le restaurant que je fréquente, comme cliente, comme amie, comme voisine; Les Crabes

Je voudrais dormir...

25 mars 2009 à 19h15

J'ai veillé tard cette nuit, c'est bien simple c'est mon troisième écrits ici et on est toujours dans la même journée...
Je ne dois plus faire ça. Harmon est en manoeuvre pour la semaine, il fait dégueulasse, j'ai mes "ragnagnas", j'ai toujours cette put... de toux qui ne s'arrange pas, et maintenant la migraine.
John et Jude jouent dans leurs chambres, ils sont triste, je n'ai pas accepté de visite cet après midi. Et je viens de leur demander 1 heure de paix!
J'ai des nouvelles de Lee.
Changer les prénoms des gens me laissera toujours consciente que j'écris sur un journal public, mais me permettra d'être honnête, ce qui est mon intention. Je dois dire aussi que à l'heure actuelle j'ai l'espoir d'un jour faire lire "Quelque chose entre toi et moi" à Lee.
Déjà j'espère qu'il rigolera quand il saura le Prénom Américain que je lui ai donné. Il va falloir que je sois vigilante, et que je ne m'emmêle pas les pinceaux, avec tous ces prénoms.
Ma grande fille, May, est chez son père cette semaine... je ne supporte pas bien cet arrangement! Depuis le début de l'année elle y passe une semaine sur deux. Elle me semble insaisissable et j'ai l'impression qu'elle se sens seule.

1995: je rencontre Harmon lors du mariage de Cali et Dominique...
1996:Harmon m'annonce enfin son amour, son intention de vivre avec May et moi et de m'épouser...
1997:Harmon vient vivre avec nous dans mon petit appartement, dans mon tout petit village...
1998:Nous nous fiançons...
1999:Nous nous marions...
2000: nous aménageons dans notre maison, ici à Foufinou le château...
fin 2000 je cesse de travailler...
2001: naissance de John...
2003:naissance de Jude...
Depuis nous évoluons... nous cultivons nos amitiés, la carrière militaire de Harmon évolue très bien, quelque soucis par-ci par là, la mort de ma grand mère, la distraction hors norme de May à un nom, TDHA: trouble de l'attention (dans son cas ) sans hyper-activité...
Harmon et moi, somme amoureux, amants , complices,parents, amis, époux, confidents en un mot c'est "vermeilleux"
Puis John suivit de Jude va à l'école... et j'en profite pour me remettre à la lecture, pour souffler, et mon mari vit une situation professionnelle difficile... Il doit ensuite s'exiler les semaines afin d'étudier, et pendant un an, ne revenir que les We.
De dispute en tension, de non dit en coup de gueule, j'envisage de le quitter...
Oui mais, voilà près de 6 ans que je ne travaille plus, je suis maman au foyer à charge de son époux! Donc la première chose à faire est de retrouver un job. Et c'est ce que j'ai fait...
septembre 2006 me voilà commis de cuisine dans un centre d'hébergement pour enfants. Mon premier Job d'ouvrière, je n'avais jusque là travailler que comme secrétaire ou employée de bureau. Ca n'a pas durer longtemps.
Enfin toujours est-il qu'à peine me suis-je remise à travailler que les relations avec mon mari, se sont améliorée, et que j'ai complètement abandonné l'idée de le quitter.
Septembre 2007, je trouve un job comme secrétaire polyvalente, dans une boîte qui vend du matériel informatique.

Le temps passe si vite,

27 mars 2009 à 15h47

tout va si vite, et quand en 10 lignes je résume 10 années, ça ma coupé le souffle. Quelques temps après notre mariage, je préparais notre déménagement, seule, Harmon était en mission à l'étranger, et je voulais lui faire la surprise, de nous avoir complètement installé pour son retour. Quand les militaires sont en mission, l'armée organise des journées pour les familles, on peut voir un film, échanger des infos, etc... J'avais donc invité ma belle mère, mes beaux-frères et ma belle soeur à y participer. Stefen, le frère aîné de Harmon est très différent de mon aventurier de mari, d'une beauté plus classic à couper le souffle, il est brillant, mystérieux, élégant, pondéré, il s'est toujours montré prévenant et attentif. Cette nuit là, j'ai rêvé de lui... et j'en suis tombée éperdument amoureuse.
La réciproque est évidement inimaginable. J'étais heureuse, je le voyais rarement, je n'en attendais rien, j'adorais et j'adore toujours sa femme, leurs enfants. Ca a duré plusieurs années, je le rejoignais en rêve toute les nuits, enfin il était mon fantasme. Je crois qu'il sentait qu'il me plaisait, et un léger trouble m'envahissait chaque fois que je le voyais. J'étais consciente aussi que le moindre geste de sa part vis a vis de moi m'aurait choquée.
Enfin ça me permettait d'être une femme fidèle et sage.
Mon mari est adorable mais j'avais besoin de rêve, et une chose est certaine, c'est qu'il n'est pas très fun!

La collection arlequin

30 mars 2009 à 19h14

hihi, je viens de lire mon dernier poste, et franchement, on dirait des lignes extraites d'un roman à l'eau de rose, du genre de ceux que je lisais chez Marraine de B... quand j'allais la voir et que je m'ennuyais comme un raz mort!

C'est vrai que j'ai une âme très fleur bleue quand je n'y prend pas garde! C'était confortable d'être amoureuse de Stefen... mais rien ne dur ou pas grand chose...
Le 17 avril prochain, ça fera 9 ans que nous habitons ici à Foufinous le château! Nous avons très vite été intégré dans le village...
Mais je brûle peut-être les étapes...

Calie et Dominique se sont marié en 1995...

31 mars 2009 à 16h40

Bien qu'elle épousait un officier, le deuxième qu'elle ai aimé, Calie n'a pas organiser un mariage en grande pompe. C'était simple, très humble,très beau et très chaleureux... Elle a toujours eu un talent d'organisatrice exceptionnel, sont mariage était magnifique, elle avait mi à contribution sa famille, ses amis, et ses connaissances... de cette façon tous se sentaient concerné... Son beau-père traiteur s'était occupé du repas, sa collègue et amie Anne était maître de cérémonie, elle avait écris les nom des convives sur des petits papiers bristols, le Padré, aumônier militaire de son mari, officiait une messe sobre. Elle lui avait demander de dire "vous pouvez embrasser la mariée" exactement comme on le voit dans les films, mais comme ce n'est pas la coutume chez nous.
Dés le matin de cette journée du 15 juillet 1995, j'étais émue et tendue jusqu'à la corde. Nous avions célébré le mariage civil quelques jours plus tôt en petit comité. Mais le jour de la fête c'était bien ce samedi là. Ma mère m'avais conduite, plus tôt dans la journée chez la maman de mon amie d'enfance, il y avait pas mal de choses à y faire avant que le fiancé ne vienne chercher sa fiancée. Si mon souvenir est bon pendant qu'on l'habillait, j'agrafais des petites fleures sur les petits bristols nominatifs. J'étais infiniment heureuse pour Calie et prenais mon rôle de témoins très au sérieux.
Elle avait choisi 2 témoins; Alexandra, et moi. Dominique lui avait Eric, qui serai mon cavalier pour la journée, et Harmon qui se jour là serai le cavalier de Alexandra.
Je terminais de ranger les étiquettes dans un carton, quand le fiancé et ses témoins sont arrivés. J'étais assise parterre comme j'aime toujours être, là au milieux du salon où j'avais passé tant de moment petite fille à jouer aux playmobil avec Alex et Calie. Eric, était très élégant, mais Dominique et Harmon, dans leurs tenues de galas d'officier étaient vraiment extraordinaire. J'aimais beaucoup Dominique, je ne le connaissait guerre mais, il était prévenant, chaleureux et très protecteur... tout ça avait un côté romanesque qui plaisait à la fille mère de 26 ans que j'étais.
Ce jour là je n'était pas très belle, quelques semaine auparavant j'avais décolorés et teints mes cheveux et le résultat était désastreux. Mais cheveux étaient moins jaunes qu'au début mais ce n'était pas encore génial.
Je ne me sentais pas vraiment sexy, et donc je ne l'était sans-doute pas. Je me sentais à l'étroit dans ma robe et les 3 kilos que j'avais en trop me semblait très lourds.
J'ai trouvé Harmon, très soignés, très noble ayant beaucoup de prestance, mais très laid. Une grande bouche carrée, des dents carnassière, et surtout les yeux beaucoup trop enfoncés dans leurs orbites. Il me faisait pensé à un trisomique... Je me souviens avoir pensé que c'était dommage d'avoir autant de prestance et d'être aussi laid. Que ça lui donnait un air imbu de lui même et prétentieux. Je l'ai classé dans la catégorie pas intéressant, à fuir!
Eric était beaucoup plus doux et j'étais contente d'être sa cavalière.

A la messe je ne me souviens pas de grand chose, si ce n'est du baiser de Calie et de son amoureux. Je me souviens aussi être terrorisée à l'idée d'être gauche, ou de mal me tenir.

a la réception Alex et moi étions toutes les deux en train de parler quand Harmon est venu nous rejoindre. Alex était toute sotte quand il était là, manifestement elle était bien plus au fait de la vie militaire que moi, et je n'était pas du tout sur la même longueur d'onde qu'eux. Je ne sait plus ce qu'Harmon disait mais je le trouvais si prétentieux. Dés que j'ai pu je suis allée aider le beau-père de Calie et transporter des tables. Je me suis toujours sentie à l'aise dans les coulisse.

Pas de nouvelles...

1 avril 2009 à 7h51

... bonne nouvelle!
Le problème quand je passe de bons moments avec lui, des moments aussi intenses que lundi soir, c'est que le lendemain il me manque... encore plus qu'à l'ordinaire.
C'est à dire que c'est un mélange; je rayonne encore et je plane, encore toute remplie de sa présence. Et je voudrais encore y être, je n'en ai jamais assez.
Ce soir Harmon rentre, et je sais que je ne verrai pas Lee avant le WE.
J'ai aperçu Lee quelques fois dehors hier, j'avais envie de courir vers lui. qu'il me dise qu'il était heureux du moment qu'on avait passé ensemble, qu'il pensait à moi, et qu'il me demande de l'aider. Je ne pouvais pas bien entendu... je me suis contentée de regarder le dernier film qu'il m'a prêté.

Je lui ai envoyé un mail, où je lui dit des truc un peu dur à entendre, et il ne me répond pas... j'espère qu'il n'est pas fâché...
J'ai froid, je doute, et si jamais j'avais été trop loin. Ho Lee ne me laisse pas...