Mon Livre

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Chapitre Un Page Une

2 juillet 2009 à 14h05

Léa jeune fille de 25 ans, brune et mince, était comme à son habitude en train de prendre son petit chien, gribouille, un yorshire de 4 ans, en photo ; lorsque son téléphone sonna.
Elle partit précipitamment dans le salon cherché son téléphone portable pour décrocher. Mais en arrivant la sonnerie de celui-ci se coupa pour laisser place au silence qui régnait quelques minutes auparavant dans l'appartement.

Léa était une jeune fille célibataire qui vivait depuis 5 ans dans un appartement en plein centre-ville de Grubulu. Elle avait décidait un an après son aménagement de prendre un chien afin de lui tenir compagnie. Et parmi tous les chiens qu'elle avait vu dans différents élevage c'est sur gribouille le York, qui n'était qu'une petite boule poil, qu'elle avait jeté son dévolu. Depuis, ces deux là ne se quittait plus, gribouille en chien fidèle suivait sa maîtresse dans tous ses faits et gestes toute la journée et Léa elle était satisfaite de cette compagnie qui lui évité de penser à son manque de vie de couple, de vie de famille.

Comme le téléphone ne résonnait pas et que la personne qui appelait était en numéro caché, Léa repartit vaquait à son occupation préféré.
Elle avait, au fil des années, installés un espace studio afin de pouvoir prendre en photo gribouille dans toute les postures.
Aujourd'hui, il était affublés d'une casquette sur la tête et d'une paire de lunettes de soleil dernier cri dans la mode des chiens ; et Léa l'avait installé sur un fauteuil en velours avec entre les pattes un verre d'eau et une paille.
Gribouille ne bougeait pas d'un poil, lui aussi aimait ces séances photos avec sa maîtresse car c'était pour lui un moment privilégié ou elle n'avait les yeux rivés que sur lui et que pour lui.

Quatre heure sonnait à l'horloge de l'église, léa décida de ranger son matériel photo et de préparer gribouille pour sa promenade. Elle alla donc lui cherché sa laisse en cuir bleu et son collier de diamant ; lui changea sa casquette pour lui mettre une casquette type militaire et alla elle même se changer au cas ou pendant la balade elle rencontre son futur prince charmant. Elle commençait à ne plus trop y croire et chaque fois que l'un de ces amis lui présenter un jeune homme il y avait toujours quelques chose qui clochait : trop grand, trop blond, trop bronzé, trop imbu de sa personne, trop macho, ...
Ses amis commençait à se décourager et ne cesser de lui répéter qu'elle finirait vieille fille à force d'être trop difficile, trop exigeante et que tous cela était très dommage car elle était top canon et intelligente.
Après avoir enfilé une jolie robe fleurie, s'être maquillé légèrement afin de rehausser son teint et de se dessiner des yeux de biches, Léa attacha gribouille et sortit de son appartement.
elle se dirigea en bas de son immeuble, salua un voisin qui rentrait chez lui et se rendit en direction du parc des forges ou elle se rendait tous les jours.
Là-bas, elle salua les cygnes qui se promenait et après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de chien à proximité elle détacha gribouille afin qu'il se dégourdisse les pattes. Elle entreprit tranquillement de faire le tour du lac qui se trouvait dans le parc des forges.
Le tour terminé, Léa s'assit sur un banc et laissa gribouille jouait avec un morceau de bois. Elle profita du paysage et de la température, exceptionnelle en ce mois de juillet.
L'église sonna 18 heure, Léa décida de rappeler gribouille et de rentrer doucement chez elle.
En arrivant en bas de l'immeuble elle salua les 2 enfants de sa voisine du bas et se demanda si un jour elle aussi aurait la joie d'avoir des enfants. Elle rentra dans son appartement, détacha gribouille qui couru s'installer dans le canapé en attendant sa maîtresse. Léa s'installa, elle aussi, sur le canapé du salon et se mit à rêvé à sa rencontre avec un homme imaginaire et parfait puis à sa futur possible grossesse avec cet homme et enfin à ses vieux jours.
Gribouille, rappela Léa à la réalité en aboyant devant sa gamelle afin que celle-ci se remplisse ; Léa se leva lui mis à manger et prépara son souper. Ce soir c'était croquettes pour gribouille et deux tomates, une feuille de salade et un yaourt pour Léa.
Après son repas, Léa se prépara pour aller se coucher et vérifia qu'elle n'avait rien oublié de préparer pour son travail le lendemain.
''''

Page Deux

3 juillet 2009 à 6h30

Le 3 juillet 2009, Tom s'était levé tôt ce matin, afin de faire un petit footing au parc des forges qui se trouvait près de chez lui. Tom, avait emménagé quelques jours auparavant dans la ville de Grubulu et avait remarqué dès le lendemain, ce parc à proximité de chez lui. Étant un jeune homme sportif, il était heureux de trouver un peu de verdure en plein centre-ville et de pouvoir courir autour d'un lac le matin, c'était pour lui un luxe appréciable.
Tom était commercial pour une boîte de sécurité, d'alarme d'habitation pour les particuliers et lorsque son patron content du travail de Tom, ouvrit une nouvelle succursale, il lui proposa de devenir responsable commercial pour la nouvelle région à exploiter par la société. Tom étant un jeune homme de 27 ans dynamique et sans attache, accepta de suite cette mutation qui lui permettrait peut-être de rencontrer l'élu de son cœur ou au pire d'élargir le champs d'action de sa chasse aux conquêtes et d'évoluer dans sa carrière qui jusque là ne décollait pas.
Ce jour, Tom avait rendez-vous avec le directeur d'agence afin de commencer le recrutement des commerciaux qu'il dirigerait ensuite et dont dépendrait l'extension ou non de l'entreprise, de son salaire et de sa carrière. Alors c'est pour cela que Tom était partit courir afin de se défouler, de se défaire de la pression de la journée qui l'attendait.

A la même heure, Léa arrêtait son réveil. Il était 6h30, et comme tous les matins Léa se réveilla au radar, alla se préparé un café qu'elle bu debout et alla se doucher en 2/2. Léa prépara ses affaires pour la journée et réveilla gribouille avant de partir, avec celui-ci, en direction de son agence.
Une fois arrivé à l'agence, Léa salua ses collègues et alla consulter son planning pour la journée. Ce matin, c'était prise de vue de nouveaux-nés à la maternité de Grubulu et cette après midi, prise de vue chez les particuliers d'enfants de 1 à 3 ans.
Après avoir pris connaissance de son programme, Léa repartit de l'agence en direction de la maternité à bord de sa Fiat 500 rouge. Gribouille lui était resté à l'agence avec la secrétaire afin d'y attendre sa maîtresse pour le repas de 12h. Eh oui, malheureusement, Léa ne pouvait pas trimbalé son chien chérie dans les maternités. Sarah, la secrétaire de l'agence, était elle heureuse de pouvoir garder près d'elle, le petit gribouille, il lui apportait un divertissement dans son travail routinier quotidien. Elle lui avait d'ailleurs installés un superbe panier très rembourré qu'elle avait acheté au solde et il avait pour se passer le temps plusieurs jouets à sa disposition que Léa avait soigneusement choisit pour lui.

Tom avait fini de courir et rentrait chez lui. Une fois arrivé, à son domicile, il alla rapidement se douchait et partis en direction de la succursale. Arrivé dans sa voiture, il activa son GPS, dernier cri, ce n'était pas le moment d'arriver en retard , le premier jour avec des nouvelles fonctions. En arrivant devant la succursale, il eu la désagréable surprise de devoir tourner dans le quartier pendant plus de 10 minutes avant de trouver une place pour se garer.
Arrivé enfin devant la porte, Tom vérifia sa coupe de cheveu, et la mise en place de sa cravate, ainsi que l'heure, 5 minutes d'avances. On dit que les 2 premières minutes suffisent pour se faire une idée sur la personne qui rentre. C'est pourquoi Tom préférait arrivé à son avantage. Pour lui dans ses nouvelles fonctions, donner une bonne impression, était primordiale.