On peut commencer n'importe où, même par le commencement

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Un, Deux, Trois ... C'est parti !

31 juillet 2008 à 23h23

Premier jour, j'ai un peu de mal à m'habituer à ce site mais j'y arriverai. Tout d'abord, je me dois de vous faire une petite présentation de la petite personne que je suis. Je m'appelle Célia, mais mes amis m'appellent plus familièrement Seila, ne chercher pas la signification de ce surnom, vous vous poseriez trop de questions. J'ai 16 ans, je vis avec ma mère en appartement dans une petite ville d'Alsace. L'Alsace, mon origine. Je trouve cette région particulièrement chouette même si on y parle avec un accent fort déplaisant à mon goût. Imaginez-vous la scène :
Bonchour che m'aPPelle Célia. Vous voyez bien que c'est pas top !
Je vais au lycée comme beaucoup de jeunes de mon âge. J'aime pas particulièrement apprendre, mais aller au lycée ne me déplait pas, on y rencontre des gens plus ou moins sympathiques. et puis de toute façon, si il n'y avait pas le lycée, c'est sûr que je m'ennuirai ferme à la maison. Au moins les vacances sont toujours la bienvenue :).
Parlons passion : J'aime chanter, je passe mon temps à faire ça, que ce soit sous la douche, dehors, dans ma chambre ... Peut importe. La musique est un peu comme une religion pour moi, elle est ma joie, ma peine. Je fais de la danse, mais je ne sait pas danser et c'est bien dommage ... J'ai également des ambitions, j'aimerai travaille dans le commerce ou bien le social, tout ça est encore un peu confus pour moi à dire vrai. J'aime la langue anglaise, j'aimerai pouvoir la parler courament. A part ça, pour ne pas parler que de moi ... Des gens m'entourent, je ne les connais pas tous, mais ceux que je connais me suffisent déjà pas mal.

J'ai une soeur, elle va avoir 23 ans. Je l'aime beaucoup bien qu'elle est un goût incontesté pour le rangement contrairement à moi qui suis beaucoup plus bordélique que maniac ! Elle vit avec son copain dans une petite maison jumelée, et ce n'est pas pour me déplaire ! Je m'entends beaucoup mieux avec elle depuis qu'elle ne vit plus dans la chambre d'à coté !
Mes parents, eux, ne vivent plus ensemble. Cela fait plus d'un an maintenant. Je m'habitue peu à peu... Mais ne nous étalons pas sur ce sujet ! Amateur de petites histoires, vous ne saurez rien...
J'ai des amis, des vrais et des moins importants. C'est toujours un réel bonheur de les avoir autour de moi. Au fond le plus important pour moi, c'est l'amour que vous apportent les amis.

Justement parlons Amour, n'étant pas doué sur ce plan, je ne pourrai pas m'étaler. J'ai pas du être au bon moment au bon endroit pour le trouver. Où alors Cupidon est un arnaqueur et ne vise qu'à coté ! Peut importe ... L'amour que m'apporte ma famille et mes amis me suffisent. Un jour, il viendra probablement et même si ça ne se passera surement pas comme dans les films (vous voyez le scénario : le mec qui court derrière la nana, il pleut, il crie son nom, la scène au ralentit, il s'embrasse à ne plus pouvoir respirer etc ...) je saurai quand il sera là, pointé devant moi.

Sur ce, nous sommes le 31 Juillet et il est 23:23. Mon introduction bien fournie je vous dis :
Amis du soir, bonsoir.
Je file me coucher, avant qu'août ne pointe le bout de son nez.

Amicalement, Célia. Une jeune fille en quête d'une Utopie.

 Sur cette photo, on peut lire le bonheur sur mon visage.

Mon Utopie je l'avais.

Un mal de crâne...

1 août 2008 à 23h00

Journée éprouvante !

Déjà se faire réveiller par un coup de téléphone, beaucoup trop tôt à mon goût, ce n'est pas la joie. Première journée d'Août, un temps bizarre, il fait lourd, trop lourd...
Cette après-midi, Opération Epilage des sourcils ! Mon Dieu ! J'en ai encore mal... Et oui, je suis assez douillette comme fille mais que voulez vous, il faut souffrir pour être belle comme on dit. En tout cas je me suis bien cramponnée au siège et les larmes coulaient toutes seules. Et 7Euros de "perdus" pour 2 minutes dans une pièce. Ca y est ! Le mal de crâne arrive, je le sens, il approche...
Seize heure, rendez vous pour une répétition de chant, non pas pour un événement des plus heureux. Perte d'une personne. Je suis là avec mes 2 amis, à répéter des chants, ou plutôt découvrir et apprendre, heureusement les rires étaient quand même présents. Et là, accentuation de mon mal de tête ! Serait-ce la fatigue ? Ou bien l'agacement que j'ai eu à écouter les "conseils" (toujours les mêmes) de J. ... Mais je ne peux pas lui en vouloir, il ne voulait que m'aider, résultat il m'a plutôt saoûler ! Enfin, ce n'est pas grave. Un bon Doliprane, une bonne nuit de sommeil et tout repart !
J'avais aussi très faim, à 19h, direction le Kebab du coin, j'vous dit il est bien passé... Saviez vous que je mange lentement ? Non ? Et bien maintenant, vous êtes prévenus ! Je suis une vraie tortue, au point de m'impatienter moi même certaines fois ! J'ai revu une connaissance de " maternelle ", on s'est perdu de vue depuis et je pense que rien ne redeviendra comme avant, mais qui sait après tout !
Enfin un peu de calme, chez soi avec en boucle " Let it go " de Jadon Lavik. Je ne sais pourquoi cette chanson à le don de me faire retrouver la pêche ! Je pourrai danser, sauter partout avec cette musique. Je me contente de me trémousser devant le miroir ! J'espère que personne n'aura à assister à une scène pareille un jour, je vous dis, j'aurai honte :)

Sur ce, je vous laisse.

Amicalement. Célia. La fille qui avait un mal de crâne. ( Non je ne suis pas un homme, et je ne sait murmurer à l'oreille des chevaux, je me contenterai donc du mal de tête )

Quand j'écoute ma chanson, j'ai un sourire du genre = ]

Elle court, elle court, la maladie d'amour ...

2 août 2008 à 18h41

Sauf que je ne suis pas atteinte par cette maladie là. Je pense à lui, je pense à nous. Nostalgique peut-être, c'était il y a si longtemps. On a grandi, on a changé. Je voudrais aller lui parler, pas simplement lui dire salut, pas simplement le regarder. La timidité me gagne, je n'ai jamais été très douée pour ces choses là. J'ai cette envie de le croiser, d'aller boire un verre avec lui, en toute amitié. Ce n'est peut-être que passagé, je devrais peut-être cesser de penser à lui. Oui, seulement il y a des choses qu'on en contrôle pas. Je suis curieuse de savoir ce qu'il est devenu, savoir la personne qu'il est, ce qu'il aime, ce qu'il déteste. Savoir son odeur, revoir sa chambre, entendre le son de sa voix quand il chante, partager un moment avec lui. Ce n'est pas si facile que ça en à l'air. Je pourrai tout tenter, faire comme si rien n'avait changé, mais voilà, cela fait près de 9 ans qu'on ne s'était plus revus. Je n'ai jamais vraiment cessé de penser à lui, seulement vous savez comment c'est, on se dit qu'on l'appellera plus tard ... et plus tard, c'est finalement jamais. Et nous voila dans la même ville, sans jamais s'adresser la parole, il habite à 2 rues de chez moi, oserai-je un jour sonner chez lui ? Sans doute jamais.

La maladie d'amour à beau courir, je court plus vite qu'elle ( du moins pour l'instant, un jour je serai trop essoufler pour continuer )

Sur ce, je vous laisse. Amicalement Célia.

Les journées familiales.

4 août 2008 à 11h24

Ah, les journées familiales. C'est pas que j'aime pas, c'est juste que je m'ennuie à fond ! Voyez vous je suis là seule ado' de mon age, sinon on passe directement à l'âge de ma soeur ou c'est bien plus jeune. C'est loin d'être marrant pour moi, passer une journée chez mes grands-parents ou autres avec tout les "anciens" me fatigue un peu. Je ne dis pas que tout est ennyant, loin de là. Heureusement que ma soeur, son copain, mon cousin et sa copine me charient de temps en temps... Même si ça arrive que cela ne me fassent pas, ou plus rire. C'est toujours un énorme repas qui nous attend, j'avourai qu'il est souvent très bon, mais souvent également trop " énorme " justement. Mon estomac ne stock pas une si grande quantité de nourriture :p. Mais c'est toujours un petit bonheur de retrouver sa famille, ses racines. C'est important pour moi de savoir qu'ils sont toujours là. Un jour mes grands parents, ou même d'autres personnes s'enniront rejoindre les anges, je ne voudrais pour rien au monde regretter de ne pas avoir été là suffisamment. Pouvoir profiter à maximum de nos fêtes comme Noël, Pâques, les anniversaires, Noces d'or etc... c'est ce que j'essaye de faire même si mon sourire n'ets pas toujours au rendez-vous.

Aujourd'hui m'attend probablement une journée shopping en Allemagne ( où les prix sont beaucoup plus respectable ), de quoi me remonter le moral :)

Su ce, je vous laisse.

Amicalement, Célia.

Aux dernières nouvelles ...

6 août 2008 à 23h59

... J'aime la vie.

Un jour vous en saurez certainement plus.

Amicalement, Célia.