la doudous

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Un debut à tout?

18 février 2009 à 11h08

Certaines personnes tiennent un journal intime depuis des années, leur histoire y est inscrite en lettres d'or... Chaque joie et peine une histoire qui continue.

Je veux commencer à rédiger ce roman d'une vie car c'est peut être bien le seul moyen de n'en perdre aucun détail et liberer ma tête de souvenirs qui y demeurent sans utilité.

Je ne raconterais pas mon histoire depuis le début, ce ne serait pas utile. Je commencerais par dire ce que je suis aujourd'hui rien de plus qu'une simple étudiente de 20 ans.

Polonaise, étudiente en droit dans le val de marne, dotée d'une petite famille: des parents divorcés, une seur de 23 ans mariée, deux grand mères en Pologne, un chien et celui qui jusqu'à présent créeait tout le bonheur de ma petite vie: mon " copain".

Pas tout à fait ordianiare, je remarque et songe sur des détails que d'autres négligent dans le cours d'une vie beaucoup trop rapide.
Certains de ces détails sombrent dans une philosophie pas toujours compréhensible pour tout autre être que sois même.
Remarquerais- je donc à quel point nous sommes uniques et comme il est difficile de se faire comprendre?

Sensible, étrange, rêveuse... qui sait je serais dans l'incapacité de me qualifier dans un des genres de personnalité. Si je creusais plus que ce que j'en ai envie je dirais que étrange me qualifirait quelque peu.

Il arrive parfois que je pose beaucoup de questions sur tout ce qui m'importe... certainement une petite note d'égoisme que je refoule encore. Bref quoi que ce soit c'est bien là.

Je ne suis pas toujours certaine d'être à ma place ou que je sois ou peut être que je ne le veux pas d'avantage..?

Je ne fais rien aujourd'hui que me satisferait, rien qui me renderait fière de ce que je suis et de ce que j'ai pu un jour accomplir.

Se retrouver seule et écrire tout ce qui siège bien profond dans ma tête prouve bien que ca ne tourne pas toujours rond.

Mais qui aujourd'hui oserait dire que ca vie est exactement ce dont il a toujours rêvé?

Les ambitions des rêves des envies des projets!!! Tout ce qui m'encourage encore à passer des étapes et je ne pebse pas être la seule dans ce cas.

Une crise d'adolescante quelque peu en retard? Peut être bien.

Etudiente en " droit " quel titre! Quelle fièrté pour ma mère, pour ma famille!! Au détriment de ce qui en est véritablement.

Mon Bac une telle joie une satisfaction et réellement un calvaire accompli sous une préssion constante par la suite des études qui ne me conviennent pas... Quel drame ;) ;)

Le fait est que je me conciderais comme une personne forte sans débrits de remords sans peine ni regrets... Et aujourd'hui il savère que je ne suis rien de cela. Plus une jeune fille qui n'ose même pas s'affirmer térifiée par sa " maman" qui désire et contrôle tout et tout le monde... térifiée par son propre devenir et les choix que je dois faire.

Tant de projets, tant d'envie sans aboutissement constament pour la même raison! Suis-je lache à ce point?

Je ne veux plus d'une vie comme celle-ci, je veux affirmer ce que je suis et ce que je voudrais devenir, partir loin d'ici et recommencer Ma Vie rien qu'à moi loin de tout mon passé.

Bien jolie cette idée! Faudrait-il encore prendre son courage à deux mains et oser se manifester s'imposer au près d'une mère qui repose sur moi tous ses rêves qu'elle même n'a pu accomplir. Faudrait-il encore oser dire NON ce fameu mot qui change le cours d'une vie.

Aujourd'hui Mr X qui m'accompagne dans mes déliberations change sa vie. Il s'en va pendant que moi je reste ici à toujours me poser les mêmes questions, à croire que je les entends retentir dans ma tête, m'enfoncant chaque seconde plus bas que je suis.

Pars avec lui et construis y ta vie. Je l'entends réellement queqlue part dans ma tête?

Bonne question mais toujours sans réponse.

J'attends comme un prisonnier la fin de sa peine ou la fameuse caution qui rachète ma liberté, mais la rien ne se passe... je suis comme on le dit le seul Maître de mon destin! Alors pourquoi je n'ose agir? Pourquoi la pèresonne qui ma donné la vie me la reprends et pourquoi je ne peux m'affirmer?

Bien de questions qui reviennent sans cesse peut être qu'un jour je pourrais y répondre en attendent je revois Mr X et je songe à ce qui vas se passer en un labs de quelques heures pour continuer mon récit :)