Peine perdue

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Ce n'est pas le premier

6 novembre 2007 à 20h33

Non, c'est clair, ce n'est pas le premier journal que je tiens.
J'en ai eu un autre, un peu trop prenant sans doute. Je crois que j'avais misé la barre trop haute sans doute, j'écrivais pour qu'on me lise...

Mais je me rends compte avec le recul que quand on écrit pour quelqu'un, on n'écrit pas de la même manière que si on se lâche en écriture quasi automatique, sans réflexion au préalable, sans relecture pointue après coup.

Je n'allais sur le journal précédent que pour déposer toutes mes angoisses, mes dépits, mes doutes... Ca en devenait une véritable poubelle, le miroir de mes désillusions. Il pouvait rester plusieurs jours, semaines, sans aucune annotation. Mais quand ma tête disjonctait, je me lançais dans un écrit semi-poético-dramatique, à me faire presque honte si j'avais le courage de me relire. Alors, je me disais : on dirait une dépressive qui parle. Pas un mot positif.

Je ne suis pas sûre que ça change vraiment ici, par contre, ce qui est différent c'est le cadre, l'intimité, le déménagement, ma volonté d'en finir avec quelque chose pour recommencer quelque chose d'autre.

On verra bien finalement.