Au fil des jours

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Permis moto 05 mai 2008

16 mai 2008 à 18h06

Ca y est je l'ai eu ! enfin, depuis le temps que je repoussais l'échéance... Je me suis lancé. D'abord le code...dur dur de le repasser après tant d'années !! j'ai fini par l'avoir, mais j'ai pris le temps (4 mois !). Après il fallut passer à la conduite. Et la c'est pas la même chanson...surtout le plateau. Bref apres un échec au plateau et une réussite à la circulation, j'ai fini par l'obtenir ! Ce jour memorable fût le 05 mai 2008.

Une fois ce papier en poche, je me suis attelé à trouver ma monture. il me fallait une machine qui me plaise et qui soit pratique pour l'utilisation professionnelle (Infirmier Libéral). Je suis tombé sur l' APRILIA Mana 850. et ce fût le coup de foudre...

Hier je suis allé l'essayer toute la journée, un pur moment de plaisir. C'était la première fois que je conduisais une moto aussi puissante. Je me suis régalé. De retour chez le concessionnaire, j'ai signé le bon de commande.

Journée presque perdue...

16 mai 2008 à 18h12

Que faire en ce jour de pluie sinistre ? J'ai mal dormi ou je me suis reveillé trot tôt, je ne sais pas...Bref, je suis crevé. Je traîne ma carcasse en me demandant ce que je pourrais bien faire d'utile en ce jour... J'allume la télé et regarde un telefilm bidon sur une chaîne bidon... ca passe le temps. Je recherche des tarifs d'assurance sur le net, je ne trouve rien de plus que la veille !

Une proposition au téléphone me fait bondir de joie. Une société me propose un tarif défiant toute concurrence. Je me rue dans leurs locaux... Fausse alerte ! La personne du téléphone n'avait pas rentré les bonnes données...

Il ne me reste plus qu'à me prendre la tête avec Alexis pour ses devoirs qu'il n'a jamais et faire réviser Boris des leçons qu'il ne savait pas qu'il avait à apprendre...

Je vais partir chercher mes enfants chez leur mère...

Je suis en train de lire un livre très bien : EDUQUER SES ENFANTS. L'URGENCE D'AUJOURD'HUI de Aldo Naouri.

très riche mais malheureusement j'avais déjà fait le constat...

Ca commence mal

17 mai 2008 à 12h20

Dur dur comme début de journée...

D'abord le réveil : J'entends la chatte (Dipsy) qui gratte à la porte de la chambre, tant et si bien qu'elle finit par ouvrir la porte et grimpe sur notre lit ou elle tourne autour de nous avec un bruit de moteur diesel en préchauffe !

Comme j'avais prévu d'aller faire une prise de sang à Christelle, je me lève, m'habille et vais m'allonger sur le canapé en attendant l'heure.

Je finis par partir et me rend chez Christelle.

Je luis fais sa prise de sang et voila que mon téléphone sonne ! C'est Sophie, elle me demande ou je suis et lorsque je lui dis, elle part dans un délire de jalousie paranoïaque incontrôlable.

De retour à la maison, elle continue à deverser son fiel, devant les enfants présents et finit même par m'insulter (connard) et me balancer son sac dans la figure en claquant la porte derrière elle. La vraie scène d'hystérie, avec le public, la dramatisation et touti quanti !

Que faire ?

Dans tous les cas rester calme, cela ne servirait à rien de s'énerver et de rajouter de l'huile sur le feux !

De toute façon elle l'a dans le nez cette Christelle. Elle est persuadé qu'elle veux me voler...rien de plus absurde, elle n'est pas mon genre et je pense que moi non plus.

Mais que faire contre ce sentiment. Il s'impose et ne laisse plus la personne qui en est victime libre de porter un jugement objectif sur une situation.

Et ça se termine aussi mal...

17 mai 2008 à 22h39

Quelle journée...

Il est 22h30, je suis dans ma chambre, devant mon ordinateur. Je suis monté pour lire mais je me suis dis que j'avais besoin de me confier à mon journal, vu qu'il n'y a qu'avec lui que je suis certain de ne pas m'engeuler ce soir !

L'après midi a été à peu près correct. J'ai fait une sieste puis je suis allé préparer les médicaments de mes patients pour la semaine.

Ensuite je suis allé récupérer Alexis à sa régate. Il est arrivé avant dernier, trop deg !!!

Je suis allé récupérer Guillaume chez sa mère, puis nous avons dîné tous les 6.

J'ai commencé à dire à Sophie que ce serait bien si les enfants ne restaient pas trop tard sur l'ordinateur.

Entendant cela, ALexis a commencé à élever la voix puis a carrement commencer à gueuler comme un putois.

Je lui ai dis que nous n'avions rien décidé, et que si il souhaitait obtenir quelque chose il n'employait pas la bonne méthode. Rien n'y a fait, il m'a manqué de respect, je me suis levé et il m'a fixé, refusant de baisser les yeux. Ne pouvant pas baisser les miens, je lui ai donné une gifle. Il m'a poussé mais n'a pas frappé. Il est parti de plus belle en hurlant, nous insultant et claquant les portes...

Il a finit par se calmer en allant faire un tour dehors.

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour me retrouver dans une situation aussi merdique. j'ai vraiment le don pour m'attirer ça et après je ne sais plus comment faire pour m'en sortir.

Je ne peux pas la quitter car elle ne le mérite pas et ce serait trop dur pour elle, et moi je ne peux pas partir car je suis dans ma maison...

Reste à m'enfermer dans ma chambre et à lire. Puis travailler au maximum pour changer d'air !

Ca m'a fait du bien de te parler journal. Merci de ton aide...

Mauvaise nouvelle...

19 mai 2008 à 19h53

Salut à toi journal,

Si je prend la plume (pu plutot le clavier) pour t'écrire ce soir, c'est que l'humeur n'est pas terrible...

J'avais prévu depuis longtemps d'emmener Mamie Simone chez la Neurologue car depuis plusieurs mois, je trouvais qu'elle perdait la mémoire et avait de plus en plus de difficulté à trouver ses mots.

Le jour est arrivé et le résultat n'est pas merveilleux, elle serait atteinte de la maladie d'Alzheimer... C'est pas le meilleur diagnostic. J'ai avertie ma mère et mon Oncle, il devait me rappeller mais il l'a pas encore fait ! Ma tante m'a dis qu'il culpabilisait de n'avoir rien fait (il est medecin !). J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

En tout cas, maintenant je dois continuer et faire faire à ma Grand Mère tous les examens prescrits : bilan sanguin, IRM, Cardiologue et Orthophoniste.

Que du bonheur !

Je te laisse pour ce soir...

Bisous

Travailler c'est trop dur...

20 mai 2008 à 21h23

Ma première journée de travail apres une grande semaine de repos aurait pu mieux commencer !

Hier soir le neveu de Sophie et sa femme ont débarqués à la maison... Bref on mange tard et on se couche tard. Comme je dois normalement me lever à 5 h, j'essaye de ne pas trop trainer pour aller au lit. Ce que je finit par réussir à faire vers 23h. Pour être certain d'arriver à dormir, je m'avale un comprimé d'Imovane, mon traitement pour l'allergie et je m'enfonce les mousses dans les oreilles... Je programme mon réveil et bonjour Morphée...

Le problème c'est que ce matin, j'ouvre les yeux et je vois la lumière du jour, ce qui normalement n'arrive pas à 5h00 du mat ! je saute sur mon téléphone portable et la, enfer et damnation : 6h38 ! je revois ces chiffres comme si ils étaient encore devant mes yeux.

Je saute dans mes vêtements et me voila parti pour ma tournée en essayant au maximum de rattraper le temps perdu... mission impossible !

Je me suis fait engueuler une fois car je suis arrivé en retard pour préparer un patient qui devait aller chez le kiné. L'ambulancière m'appelle et me dis qu'ils vont changer d'infirmier ! grosse conne, si je te revois je te fais avaler ton ambulance !

Heureusement que l'après midi a été plus calme...

A demain

Boulot

23 mai 2008 à 22h28

Aujourd'hui R.A.S

J'ai bossé, sans particularité, il faisait beau et tout s'est bien passé.
J'ai décidé de recommencer à séduire ma femme car je trouve que sexuellement on est en train de s'endormir... Alors je la drague... Je te raconterai.

Je suis crevé et je me lève très, trop, tôt, alors bonne nuit...

Dimanche pluvieux, dimanche heureux

25 mai 2008 à 11h58

Quelle galère, obligé de se lever ce matin et de faire ma tournée sous la pluie...

C'est vraiment chiant mais bon faut bien manger !

J'ai monté une tente dans le jardin, une de 4 places avec un auvent. J'ai fait ça pour que les enfants puissent dormir dehors avec leurs copains; ça leur fait comme une sorte d'aventure sans bouger de la maison et en plus ils ont plus d'intimité qu'avec les parents dans leurs pâtes...

En ce moment, Alexis, qui est punis est très agréable, il ne répond plus et fait ce qu'on lui demande... Je n'y crois encore pas et je me demande bien ce qui lui arrive ! Peut-être un effet secondaire de la tarte que je lui ai mise l'autre jour...Vive la coupdepiedaucul-thérapie !

J'essaye d'être le plus agréable et le plus séducteur possible avec ma femme. Cela fait un moment qu'on se laisse avoir et entrainer par la vie sans la maitriser. On n'a plus de temps ni d'espace pour se retrouver et faire l'amour. même le désir diminue, ce qui m'étonne de ma part, alors que j'étais très très branché sur la question !

Il est temps de réagir. Alors ma chère femme je vais te reconquérir et je t'assure que tu vas avoir envie de moi...

Astalavista

Je suis parrain !

27 mai 2008 à 22h25

Quelle nouvelle...

je suis allé Lundi soir à mon cours d'aïkido. C'était bien mais j'ai été assez moyen, je pense qu'il faudrait que je m'entraîne plus, mais je suis un gros fainéant !

En rentrant Sophie m'apprend que sa Sœur Chantal à appellé pour demander si je serai d'accord pour devenir le Parrain de son fils Alexandre (10 ans) pour son baptême ? quelle nouvelle, et comment que je suis d'accord ! je suis trop content qu'Alexandre m'ai choisi. Cela me fais super plaisir.

Cela se passera samedi prochain. Dommage, je vais rater une super journée d'escalade, mais bon, on ne se fait baptiser qu'une fois, alors...

RV avec un prof

27 mai 2008 à 22h28

On a été convoqué par le prof d'anglais d'Alexis. Il s'inquiète de la dégradation de son comportement. il nous a parlé de la troisième en alternance du collège. Il pense que ce serait une bonne orientation pour Alexis.

Au retour, nous lui en avons parlé, il était emballé et en a parlé dès le lendemain à la prof qui s'occupe de cette classe. Elle lui a demandé d'écrire une lettre de motivation, ce qu'il s'est empressé de faire le soir même... et en plus, elle est très bien.

Si il pouvait trouver sa voie, cela nous faciliterait la vie !

Bapteme et communion d'Alexandre

1 juin 2008 à 9h23

C a y est, je suis officiellement le parrain d'Alexandre. Je lui ai posé mes mains sur ses épaules quand il recevait l'eau bénite. C'était un moment très émouvant.