hell et sa life

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Une présentaion, une déception

2 septembre 2008 à 14h44

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et voilà que j'ai déjà quelque chose à y raconter.

Je suis un peu déboussolée, déçue, par le comportement de mon frère envers moi. Quand ma peste de soeur n'est pas là il est adorable. Par contre, dès qu'elle est présente, ce n'est plus un frère mais un monstre genre frankeinstein. Vous voyez ce que je veux dire ? Endormi par les belles paroles de ma soeur, endoctriné, et là je ne peu plus rien y faire. Mélanie ne m'aime pas. Donc pour elle c'est normal que personne dans la famille ne m'aime et que tous soient contre moi. C'est de la propagande.

Et moi bien sûr je subis. Comme d'hab'. C'est en effet une facette de ma vie. Toujours à subir, a me débrouiller toute seule, ne compter que sur moi et surtout pas sur mes parents qui se foutent carrément de moi sauf quand ils ont besoin d'argent. Une vie pas toujours rose quand ma famille est à proximité.

Mais j'ai qand même quelques bonheurs. Mes amies sans qui je ne me serai pas sortie, avec qui je papotent de tout et de rien en clopant et en buvant un coca tranche sur la terrasse du glacier été comme hiver. Mon confident qui sait tout sur moi et qui me dit tout sur lui; on est un peu pareil de ce côté là, quand ça va pas on sait toujours qui appeler. Puis depuis peu, mon amoureux.

Je ne me plaint pas pourtant. Tout le monde après tout à ses moments de déboires, mêmes si moi c'est quotidien. Mais on ne choisit pas sa vie comme on dit.

((J'ai envie de finir mon article par un petit proverbe chinois qui m'inspire :

"Celui qui sait qu'il sait, écoute-le.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.
Celui qui ne sais pas qu'il sait, éveille-le.
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le." ))

A bientôt.

Hell S A

Déboussolée

2 septembre 2008 à 15h18

J'observe. Mais je ne comprends pas. Je ne vois pas.

Pourtant ce n'est pas faute de regarder, d'écouter, d'analyser. Plus ils, me conseillent soient disant pour mon bien et le leur, plus ils me demandent de faire ci et ça pour leur rendre la vie plus facile, plus ils font totalement le contraire.

Je ne sais pas pourquoi ...

Une question me taraude l'esprit sans arrêt. Ils veulent m'aider. Ils veulent que je m'en sortent et je les écoute. Mais pourquoi sont-ils aussi empathiques à mon égard ? Pourquoi ne m'écoute-t-ils que d'une oreille ?

J'ai fait des erreurs dans ma vie je le sais. Mais pourquoi faut-il qu'ils m'en fassent encore payer les conséquences trois ns plus tard Pourquoi tout cet acharnement ?

Toutes ces questions sont sans réponses ... et je pense qu'elles le resteront.

Imaginons ... comme dans un de mes livres préféré.

Si je feiganit l'amnésie, que me raconterait-il pour me façonner à leur manière puisque j'aurai tout oublié ? Que ferait-il pour pouvoir m'exploiter encore plus qu'il ne le font déjà ?

Mystère...