lilly la rêveuse

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

qui je suis ?

21 octobre 2007 à 15h11

Une jeune fille c'est sur !
Agée de 25 ans (jusqu'a nouvel ordre)
Maman : Oui de deux beaux enfants !!!
Amoureuse : définitivement et éperduement du même homme depuis 6 ans ! Oui mais pas lui ! Enfin il l'a été mais ne l'ai plus !

Je reve, j'idéalise, je suis trop naîve, j'espere toujours, je vois le bien partout !!!! Oui ca en devient énervant même pour moi !!!!

Je suis trop sensible ... c'est un problème !

enfin bref je crois être a peu près normale ...

remonte sur le cheval ma poule !

21 octobre 2007 à 15h13

Après une année de célibat (eh oui je suis restée chez moi enfermée pendant 1 an pour cause de peine de coeur) je me dis "ma petite Lilly faut que tu remontes sur le cheval la vie continue un de perdu dix de retrouvé et tout le blabla qui est censé te motiver" !
Une question existencielle se pose à moi : Comment faire pour rencontrer de beaux célibataires ?
==> Mine de rien une année recluse comme une hermite ca laisse des traces (si si je t'assure). Enfin bref, je me creuse un peu les méninges et je trouve : l'outil du 21e siécle, la perle de la rencontre virtuel, le plus grand agenda virtuel : INTERNET.

LA 1ERE APPROCHE :

Me voila sur un site de chat, je parle avec 3/4 personnes peu intérressante puis il arrive, commence à me parler, tout s'accorde que des points communs (vraiment j'ai de la chance pour 1 premère fois j'ai une chance folle, mouai j'aurais mieux fais de me méfier au lieu de voir des contes de fées et autres déstinée partout - autre mauvaise habitude a éliminer : voir des contes de fées et des destinées partout)
on se contact donc sur MSN (eh ouai j'ai déja la technique) on se parle on se reparle ca n'en finit plus, au bout d'une semaine, je lui donne mon teléphone pour approfondir nos connaissances de vives voix !
La voix est magnifique, nous n'avons pas encore échanger de photo, je me dis le physique doit suivre et puis il se décris grand 1m85, beau, fashion, intelligent et j'en passe. C'est vrai qu'il est intelligent, il a des tas de sujet de conversation et de bonnes réfléxions, il voit déja la vie d'une manière plus positive que moi !!!
Au bout de 3 semaines, on décide de se rencontrer. Je vous avoue que je suis déja un peu accroché (c'est ma naiveté qui me perdra c'est moi qui vous le dis).

LA RENCONTRE :

1ere hic : il a menti sur la marchandise ! Oui il est grand 1m85, oui il est un peu barraquée (une grande asperge bossu quoi)
Mais alors le coté fashion, je cherche toujours ! Jogging basket ca peut être un style mais pas fashion .
==> Enfin bon à la rigeur je me dis "Ecoute tu t'en fou du style l'important c'est l'intérieur pas l'extérieur"

2 eme hic : enfin on va dire 1ere chose qui m'a paru bizzarre, c'est ce besoin qu'il avait de me faire aller dans les boutiques les plus chers pour me montrer ces lunettes prada qui vont complété sa collection tiens d'ailleurs il en a une paire qu'il me montre et me montre le prix dans la vitrine ponctué d'un
" tu comprend, moi quand ca me plait je ne compte pas, je suis quelqu'un de généreux, je fais beaucoup de cadeau aussi".
Puis ensuite ca a été la liasse de billet qu'il sort de sa poche pour chercher son portable et vas y "tiens moi ca s'il te plait ! "
==> moi l'argent m'importe peu, je me contente de se que j'ai, je ne vis pas au dessus de mes moyens alors fréquenté un homme riche pffff je m'en fou !
"Bon Lilly arrette un peu, ca ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais de se la péter jet set en jogging"

Conclusion : on a finit par aller chez moi , on a commandé des pizza et regarder des DVD, on a parlé, rit, on s'est embrassé ... on dirait que je remonte sur le cheval !

LA COUILLE DANS LE POTAGE : Ou le mytho qui sommeille en lui

Son age, son passé, sa famille :
"Ouhla tu t'affolles lilly arrette de jouer a Columbo"
Eh bien je m'affolais pas, Monsieur se dit avoir 25 ans mais en parait 30 ! Je veux lui prouver que ca sert a rien de mentir, donc gentiment avec beaucoup de compassion je lui prend la main et je lui dis :
- Tu sais je sais que tu n'a pas 25 ans, tu parais avoir un peu plus ! Alors surtout je veux que tu saches que ca ne me dérange pas, l'age m'importe peu !
- Eh bien tu as raison j'ai 29 ans

Je le savais de tout de facon ! ... Non pas que tout le monde trafique ses papiers mais bon la c'etait trop flagrant !
Il me disait avoir eu son bac a 14 ans et avoir sauté plein de classe : (j'en doute) car moi même j'ai été une enfant précoce et j'ai sauté mon CE1, je m'ennuyais toujours autant en CE2 et mes parents voulaient que je saute mon CM1, l'académie a toujours refuser de faire sauter plusieurs classe en tout cas pour moi !
Mais lui disait avoir passé genre 2 ans en primaire 2 ans au collége et 2 ans au lycée ! et après il me sort "quand j'avais 16 ans au lycée ou j'etais bla bla bla" !
A ce moment la fallait voir mes yeux sortait carrément de leur orbite mais lui ca le génait apparemment pas !
Bon j'ai pas envie de faire des calculs mais bon en gros je sais pas si ca donne 14 ans mais enfin bref il avait ensuite réussi avec briot un master de comptabilité gestion et bon en gros a la fin j'etais embrouillée j'avais mm plus envie de calculer !
Il avait 13 freres et soeurs et la derniere avait 4 ans mais sa mère avait déja plus de 50 ans et lui mm n'etait pas l'ainé ! Peut etre un ménaupose tardive qui sait ...
==> Enfin si bien qu'a la fin moi je ne savais plus comment je m'appellais !!!!!

La dispute :
Une fois on se dispute car il n'a pas assez de temps a me consacrer mais passe tout son temps libre avec ses potes à regarder le foot !
Excuze donnée : je ne peux pas tout faire en meme temps (genre je suis VIP quoi !)
moi qui répond : t'as qu'a faire un choix sur tes priorités.
N'ayant obtenu aucune réponse valable et ne l'ayant pas vu depuis pres de 2 semaines, je décide de faire un break.
Voulant aller me changer les idées je me dis je vais aller sur msn, Voila le monsieur qui se connecte mais (oh surprise) il me parle (oui mais c'est pas lui évidemment ca serait trop simple) c'est son frere, alors je rentre dans le jeu ( y'a pas marqué la conne ! )
Il commence a me dire qu'on lui a beaucoup parlé de moi, que son frere m'aime vraiment, pourquoi je suis aussi dur avec lui ( tiens il est déja au courant ! ) qu'il a eu un passé difficile ( Ah bon mais c'est un petit génie pourtant ! ) qu'il a besoin de temps pour se réhabituer a avoir une copine qu'il est si généreux avec tout le monde qu'il arrive pas a gérer son temps bla bla bla !
Pire qu'un avocat j'ai eu le droit a tous les avantages d'etre avec ce genre de mec qui apparrement était génial sur tous points ( oh mais je suis conne moi de ne pas l'avoir plus tot la chance que j'avais ooohhh mon dieu )

==> Non la je me suis dis ils se foutent ( oui apparemment il sont plusieurs dans 1 seul corps)  un peu de ma gueule, je veux bien etre naîve mais la y'a des limites !

La racaille :

Ah oui j'ai eu le droit aussi au couplet de
"moi je suis un fou, un malade mentale, faut pas me faire chier!" !
Un genre de fatal Bazooka en somme !
Un jour on se retrouve dans une situation ou la racaille qui est en lui ne s'est apparemment pas réveillé et part en courant me laissant planté la comme une pauvre conne !


Moi je :
Au cas ou si je n'avais pas compris la chance que j'avais d'etre avec un mec si (comment dire) PARFAIT, j'avais le droit un petit peu a chaque fois tous les jours au couplet du moi je !
Moi je sais faire ci mieux qu'un tel et moi je connais lui et lui et moi je ne suis pas comme un tel Moi je Moi je Moi je
==> Toi tu commences surtour a me les briser menu !

Vous me direz "mais peut etre Lilly que tu es trop exigeante"
Oui mais moi je hais LA MYTHOMANIE, pourquoi mentir ?

pour se faire mousser, etre quelqu'un d'autre parcequ'on s'assume pas !

Je cherche quand mm quelqu'un de vrai qui se souvient au moins de se qu'il me dit ! Qui ne contredit pas toutes les 5 minutes !
Et moi j'ai mis des mois a découvrir qu'en fait il etait pas VIP, ni JET SET, ni BEAU GOSSE, ni INTELLIGENT, que sa vie etait monté de toute pièce je sortais avec le sosie spirituelle de Brandon dans beverly hills qui s'inventait des amis, de la famille qui se faisait passer pour son frere sur MSN qui n'avait pas de couille qui mentait mm sur ses performances sexuelles !!!!

Maintenant je suis retournée dans mon systeme d'hermite et attend que ca se tasse pour remonter sur le cheval ...

L'envie d'aimer et d'etre aimer

21 octobre 2007 à 16h00

Oui ca ressemble a une belle chanson mais pour moi ca sonne faux ... je m'explique !

Je n'arrette pas de penser a toutes mes amies qui sont SI heureuse pour qui TOUT est SI parfait en ce moment dans leur vies !

Oui je suis heureuse pour elles, non sérieusement je suis même ravie, ma chère mère me disait souvent : "chacun sa chance" mais elle avait oublié de préciser que moi j'en aurais peut etre pas !

Donc mes chères copines, quand vous m'annoncez vos mariages, vos futurs bébés, vos superbes promotions professionnelles, vos belles familles qui vous aiment tant, votre emploi du temps si chargé, vos enfants parfaits qui vous écoutent a la lettre et j'en passe !

non sans rire elles sont sympas les copines avec leur grand sourire et leur compassion ! Quand pour elle tout va bien pour moi tout part en c..... !

Alors je répond :

Mariage : Ah ben c'est pas prévu pour 2008 ni même pour 2009 ! en 2006 y'a même eu un abandon de domicile conjugale et quand je vous en parlais vous me disiez que je dramatisais trop ! et en 2007 ben j'ai toujours personne d'ailleurs le papa n'est jamais rentré comme vous me le prédisier si bien !

Les bébés : Moi j'ai déja 2 enfants et j'en voudrais bien un troisieme ! Alors arettez de me dire : "ooooh mais toi aussi ca t'arrivera tu le trouveras ton prince charmant qui fera de toi une femme légitime bla bla bla" (euh alors moi j'etais illigétime pendant 6 ans c'est ca les filles ?)

Les promotions professionnelles : Ben alors la, c'est pas de chance, j'ai perdu mon taf en juillet ... oops ! Ah si je viens de trouver une super formation qui me donnera un niveau bac ! ouh super !

La belle famille : Ben la mienne pouvait pas me saquer elle a mis 6 ans a s'habituer a moi et j'ai mm pas eu le tps d'en profiter ... et merde !

Les enfants : Ben les miens ils sont vivants on va dire ca ! Oui ils ont l'air un peu d'enfant sauvage quand on vient chez vous, mais les miens on va dire qu'ils sont vivants voila ...

L'emploi du temps : ah ben il est chargé, je cours dans les transport pour pas etre en retard pour récupérer les petits a l'ecole, j'ai encore oublié d'etendre ma machine car je me suis endormi devant super nanny, tiens ce week end je me tape toutes les rediffusions de la semaine et tout ca en pyjama et en dévorant tout le frigo !!! Ah tu pars en week end : t'as de la chance ! Moi je fais une récolte de pièce rouge pour arrondir les fins de mois !!!!

Voila se que j'aimerais leur dire EN FACE ! Le ras de bol parceque je ne suis pas parfaite que ma vie ne tourne pas toujours rond et que mes enfants sont vivants (hein !) Mais moi je vous ai tjs soutenu dans toutes vos galères ! Sans jamais vous juger et pour vos bonheur c'etait la même !

Mais je ne peux pas le dire et je me laisse parfois marcher dessus, car les commentaires sarcastiques et les "je t'ai pas prévenu ah je croyais" quand tout le monde est invité a manger chez une telle et pas moi ni mes enfants, je comprend très bien les commentaires sarcastiques, quand je suis la seule célibataire a table !

Oui j'ai envie d'etre aimé et d'aimer mais je n'y arrive pas, oui je suis encore attachée a mon ex, je me balade quand même avec 2 clones de lui en permanence, oui j'essaye de reconstruire ma vie mais je n'y arrive pas ! Je ne suis pas encore prête il me faut encore du temps c'est tout !!!!

Mais un peu de soutient me ferais quand mm du bien !

La vérité sort de la bouche des enfants ....

21 octobre 2007 à 17h50

eh oui ayant moi même deux enfants agé de 7 et bientot 6 ans, je peux me lever et confirmer :

La vérité sort de la bouche des enfants !

Mon fils est un peu moins "fin" que ma fille qui elle pige tout et très vite !

Voici un pot pourri de toutes les meilleurs réfléxions de mes affreux petits monstres :

Dans le bus (vous remarquerez que c'est toujours dans des endroits plein de monde que mes enfants sortent leurs meilleures réflexions) :

Ma fille dit : "tu sais maman moi j'aimerais avoir une petite soeur !"
Moi (étonnée) : " Ah bon ? mais tu as déja du mal a supporter ton frère !"
Ma fille : " Ben oui c'est pour ca que je veux une petite soeur, alors c'est quand que tu vas m'en faire une ?"
Moi sans voix
Mon fils : "Ah mais non elle peut pas maman faire un bébé !"
Ma fille : "pourquoi ?"
Mon fils : " il faut un amoureux pour faire un bébébé à maman !"
Moi super plus qu'etonée je ne savais pas que mon fils savait tout des mystères de la vie !
Ma fille : "Maman t'as qu' a demandé a papa de te faire un bébé"
Mon fils : " ah ben non c'est pas possible parceque papa il enerve maman"
Moi MDR !!!!
Ma fille qui comprend plus rien et mon fils avec un grand sourire
et les passagers MDR

Etant donc mère célibataire depuis 1 an et ne travaillant qu'a temps partiel (a l'epoque), j'ai vite expliqué a mes enfants la valeur de l'argent, j'ai des sous oui mais pour des choses bien précises !

Au supermarché :

Mon fils les yeux grnds ouverts au rayon des petites voitures me dit : " maman tu m'achètes une petite voiture"
Ma fille a l'autre bout du rayon au niveau des barbies se met a crier : "AH NON jojo maman elle est pauvre elle a pas d'argent !"

Oui je me suis tapé la honte de ma vie, evidemment tout le monde s'est retourné, j'ai du vous dire que mes enfants sont vivants hein !

J'ai dévellopé une technique d'intimidation pour me faire ecouter de mes enfants, elle est personnelle et ne tiens qu'a moi, elle est basé sur des phrases choc qui sont censé provoqué chez l'enfant un éléctrochoc, je l'ai dis mais je ne compte pas le faire !

Dans le bus, au heure de pointe,moi les bras chargé de course sur le bars droit, ma fille me tiens la main gauche, mon fils surexcité ne m'ecoute pas, piétinne les pieds des passagers je sens la moutarde leur monter au nez, je lui somme de s'arretter mais que néni mon fils ne s'arrette pas et me sourit ! Les yeux rivé sur moi "mais qu'est ce que c'est que cette mère qui ne s'en sort pas".
Ma fille vient a la rescousse : "Jojo arrette ou maman va encore t'abandonner au bout de la rue"

LA honte encore une fois. Mais ca m'apprendra a utiliser cette expression qui est censé faire peur !!!

La reprise !!!!

22 octobre 2007 à 17h20

La reprise : comme ce mot sonne bien a mon oreille !!!! J'ai vraiment eu une reprise de choc, je suis rentrée dans le vif du sujet directement !!!!

Déja debout à 6h30 pour préparer les enfants !
Moi j'etais pas fière, les yeux collés, la bouche pateuse et evidemment tout se que j'avais prévu pour que ca soit une reprise du tonnerre est tombé a l'eau !

6h45 : Je vais aller reveiller les petits bouts !
Déja a ma grande surprise, plus personne n'est a la place initiale, mon fils a atteri dans le lit de sa soeur qui elle même se retrouve en dessous de couvertures (oui mon fils se déplace avec sa couette et ses doudous) et donc je reveille le 1er que je vois Mon affreux jojo, allez hop un sourire, lui il a tjs le sourire c'est merveilleux !

Moi : - bonjour mon coeur, ca y est maman retourne au boulot ce matin, tu es pret ?
Lui : - Oui oui mais ma soeur elle dort encore !
Moi : - t'inquiete pas je vais m'en occuper et tes affaires tu les a préparés hier soir ?
Lui : - Oui maman pour pas te mettre en retard

Il est chou, pour une fois il m'a écouté !!! yes !!!

6h50 : Reveillons l'affreuse !

Oui ma fille n'est pas du matin mais pas du tout, avec elle faut y aller en douceur !

Moi : - Ma puce, poucinette, mon coeur
Elle me regarde mais d'un air, qui veux dire laisse moi tranquillle !
Moi : - C'est l'heure ma puce !
Elle : - de quoi ?
Moi : - De se lever ma puce !
Elle : - NON
Moi un peu emmerdée je l'avoue ca l'a fou mal d'arriver en retard pour des problèmes de reveil d'enfant !
Moi : - Ben si mon coeur on en a parlé, maman travaille aujourd'hui, tu te souviens ?
Elle : - Non je dors
Moi avec une furieuse envie de la tirer du lit mais connaissant ma fille avec les rapports de force je n'arriverais a rien, je souffle, zen, je suis gai tout me plait motive toi !
Moi : - Alors regarde, je vais aller chercher tes affaires et je vais t'habiller pour cette fois, demain tu feras tout comme une grande !
Elle, me regarde d'un air genre " elle va me laisser tranquille la vieille elle me soule des le reveil"
Elle : - Bon d'accord mais je sais pas comment on fait pour se lever
Moi, tiens c'est nouveau ca elle se fou de ma ......
Moi : - Mais si tu le fais tous les matins depuis presque 6 ans je suis sure que tu sais
Elle : - Non je ne sais plus

bon la il est 7h dans 1 h ils doivent etre a l'ecole et moi dans le bus, a cette allure la on sera encore a se demander comment le 1er homme s'est mis debout et à marcher !

Moi : - Bon alors je t'aide !

Me voila en train de tout faire pour elle, mon fils a visiblement oublié de mettre ses chaussettes ses chaussures et un pull mais a réussi a allumer la télé planté devant Bob l'eponge le regarde vide la bave sur le coin de la joue et les cheveux ébourrifé !

Moi : - Jojo t'as pas l'impression que t'as oublié quelque chose ?
Lui : - Si de déjeuner

Super c'est officiel c'est bien un homme la télé la bouffe et il est heureux !

Moi : - Non t'as pas de pull, ni de chaussure, ni de chaussette d'ailleurs allez file

Lui, soupire ! Non mais oh j'ai encore le droit de me meler de se qui me regarde c'est qui la maman ?

Elle les cheveux en l'air, ah oui faut que je la coiffe quand mm (Mes enfants sont métisses) Donc il faut que je fasse une coiffure qui tienne et qui est rapide : refléchiiiiissss : ah oui 2 couettes ca fera l'affaire !

7h20 : j'ai oublié quelque chose !!!!
Oui de me préparer je vais pas y aller en pyjama

Moi : - bon les enfants pendant que je me prépare, vous mangez, passez un coup sur votre visage et restez sage dans l'ordre ! merci

Je sors de la salle de bain a 7h45 et j'ai fais au plus vite ! Je vois mon fils sans chaussure mais avec un pull et des chaussettes du nutella plein la bouche et plein la table ! Ma fille qui boude par terre car son frere regarde des trucs de garcon a la télé !

Enfin bref, en 15 min j'ai accomplis des miracles ! j'ai réussi a faire mettre des chaussures a mon fils, de leur passer un coup sur le visage, on a mm mis de la creme (ouaaahhhhou) et ma fille qui est contre tout port de manteau a réussi a mettre le sien sans rechigner !

A 8 h, les enfants etaient déposés, moi dans le bus !!!

Je commence une formation dans le secrétariat médicale, j'arrive toute belle ! eh oui j'ai troqué mes vieux jogging et mes basket !!! je souris mm (ouahou alors la ....)

Et puis voila quoi, je suis motivée mais le seul hic, ben c'est que j'ai passé ma journée a papoter avec les filles de la formation parceque le centre avait une panne de réseau et donc du coup ben impossible de se servir des logiciels !!!

Bon demain rebellotte et on est que lundi .... esperons que demain tout le monde sera se lever et mettre des chaussures !