Réflexions

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

La vie

23 avril 2008 à 18h15

C'est avec un sujet un peu vaste que je vais commencer ma série de texte plus ou moins courts sur certaines choses de notre existence.
Je suis désolé pour l'orthographe, la longueur et la pauvreté de mes textes, qui peuvent parfois différer du sujet initial, ou n'être pas assez approfondi.


La vie

[Image] http://www.frs-ladroitehumaine.fr/uploaded_files/imgs/nn0311femme-enceinte_1168964984.jpg

Qu'est-ce donc de vivre ? Je veux dire, pourquoi vivons-nous ? La vie est tellement triste. En plus, nous sommes tous, un peu, masochiste... Nous savons que nous allons souffrir mais nous sommes là, à attendre, que ça arrive... C'est triste de ce dire qu'un jour on va perdre un être chère, qu'un autre va avoir une maladie grave, longue et très douloureuse ( la mort n'est-elle pas mieux dans ce cas-là ? ) Pour en revenir juste un instant à ma phrase entre parenthèse : Je n'ai pas le droit de juger qui à le droit de vie ou de mort. Seul Dieu le peut ( et la justice américaine aussi... ). Mais retournons au sujet de départ : Pourquoi vivre ? Après tous on va tous souffrir... c'est là que le bonheur apparait.. Le bonheur chose abstraite et étrange. Tien, savez-vous ce que j'ai remarqué ? Généralement, on se rend compte qu'on est heureux au moment... où on ne l'est plus ! Du moins, c'est comme cela que je le ressent
J'ai récemment subit des moqueries par des personnes que je côtoie tous les jours : Pourquoi les gens doivent-ils se comporter ainsi ? On m'a toujours dis, c'est parce qu'ils sont jaloux .. Ça ne peut être possible.. Jaloux de moi ? Mais je n'ai rien de plus qu'eux, bien au contraire mais.. Je suis différent. Je ne dois pas rentrer dans leurs standards, leur normes. Je suis différent du fait que j'ai ma propre personnalité, ma façon de vivre, mes besoins, mes envies... Et tous cela n'interfère pratiquement pas avec les leurs, alors pourquoi, pourquoi sont-ils ainsi ? Embêter leur montre ? Souffrance cachée ? Je ne le saurais surement jamais..


Auto-critique : Je suis vraiment déçu, texte pauvre, non objectif... mais c'était un sujet vague... et je me suis pas appliqué, je m'améliorai, Promi !