JOURNAL D'UNE CHENILLE QUI REDEVIENT UN PAPILLON

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

ENFIN

31 mars 2009 à 9h55

MARDI 31 MARS 2008

Voilà 5 jours que j'essaye de commencer cet énième journal! Mais je n'ai jamais le temps ou l'occasion de m'isoler pour le faire : soit l'ordi de la maison n'est pas disponible, soit au stage je n'ai pas le goût. Aujourd'hui toutes les conditions sont requises, même si le temps (je n'ai que 2 heures de bureautique) m'est limité.
De plus je ne veux pas encore faire de ce journal un recueil de lamentations comme les précédents.
Je veux y noter mon chemin qui me permettra de redevenir un papillon!
Déjà depuis 2 ans ça s'accélère et Minou y contribue lui depuis 5 ans!
Il m'a permis c'est vrai de me débarrasser (même si c'était dans la souffrance) de cette "crasse égotique" qui m'étouffait et chaque jour il en enlève un peu plus!
En fait c'est mutuel, comme avec tous ceux de mon entourage!

To be continued...

De la coloration à Montségur

1 avril 2009 à 17h39

Voilà 1 mois que je me casse la tête (et j'ai jusqu'à Mercredi prochain) pour ma coloration! Je la voudrais bio mais pour ressembler à Marilyn il faut de l'eau oxygénée et c'est pas bon pour mon petit corps!
Mais je vais devoir m'y résoudre, j'irai faire après du "pédiluve" pour me faire sortir les toxines!
Mon foie a bien apprécié! Il faut dire que, même si depuis mon enfance je suis ouverte à l'étrange, j'ai un petit fond St Thomas qui me permet cependant de ne pas gober tout sans l'avoir éprouvé moi même dans la mesure du possible!
J'étais un peu sceptique sur ce bain de pieds d'eau salée traversé par un faible courant qui doit vous détoxiquer les cellules des métaux lourds et autres qui vous empoisonnent! Force est de constater que, si je n'ai pas été trop convaincu par la saleté de l'eau (je m'étais bien lavé les pieds exprès avant), le bien être (surtout pour mon foie) que j'en ai ressenti dans les jours qui ont suivi m'a fait réfléchir!
Pour 15 euros les 3/4 heures je vais investir à nouveau!
Pour en revenir à ma coloration j'ai vraiment pas envie de la faire avec leur produit, d'autant plus que je n'ai pas envie (i.e que je ne le sens pas au fond de mon être) d'être blonde pour les autres et mon copain en particulier! Je n'ai pas envie d'être moche non plus mais j'ai envie d'être moi même!
Un peu alambiqué, comme pour mon stage je sens (c'est mieux comme terme) je n'y suis pas à ma place, mais pour l'instant mon Esprit fait blocage, alors je continue jusqu'à ce que ce soit le MOMENT!
C'est en laissant la situation "mûrir" que je vais retrouver le chemin!
Détendre mon esprit pas de focalisation sur le "problème".

Vivre l'instant présent! L'avenir n'est pas décidé...

Etre ZEN quoi! En plus ça marche!

De toutes les manières parfois on aura beau faire tout le possible ça ne marche pas comme on veut! Soit pas parce que ce n'est pas ce qui faut faire, soit parce que ce n'est pas le moment, soit parce qu'on à quelque chose à apprendre.

Moi c'est l'indépendance affective (entre autre)! Ya eu du boulot de fait ('en remercie mon copain même si dans d'autres temps ce n'était pas le cas!).

Voilà pourquoi j'ai donné ce titre à mon journal! Petit à petit mais surtout depuis 2 ans les choses s'accélèrent, je redeviens un papillon!
Pourquoi "Re-devenir" parce que à chaque incarnation on Re-devient PLUS prêt de ce que l'on était quand les Ames ont choisies de faire l'expérience de la CHAIR!

Bon ça c'est un peu subjectif et très personnel!

Vous tout çà (réincarnation, Eveil...) c'est vulgarisé à présent, Moi cela fait 50 ans que j'y suis tombée dedans grâce à mon père qui était un passionné (non un illuminé!) d'ésotérisme et de paranormal dans un monde où en parler vous rendez mentalement suspect!
J'ai grandi dans un monde où le hasard n'existe pas, où tout est orchestré pour que nous puissions apprendre et ré-évolué! Petite j'ai rêvé de découvrir le secret de Rennes le Château, de savoir pour ce qui se cachait à Montségur...
A suivre...

Vendredi 3 avril

3 avril 2009 à 15h57

Aujourd'hui je ne suis pas allée bosser pour pouvoir aller chez le toubib!
Pas de vacances...des pilules pour le surmenage intellectuel et du millepertuis pour le moral qui par ailleurs va bien! J'ai refusé la boîte de benzo...Les antidépresseurs....trop peu pour moi! Un peu de repos aurait suffit...mais c'est pas remboursé et surtout c'est mal vu par la sécu et les employeurs!
En fait ce que je voulais c'est un peu de liberté pour aller m'oxygéner les neurones...
Je n'ai même pas regardé la TV, ni joué à la Play, j'ai FAR NIENTE! Rien fait au sens pas d'obligation, de contrainte! Rien que le silence de l'horloge et le cliquetis des touches quand j'écris! ça vaut les Bahamas!
Envolés les maux de tête et les nausées.

Les accords toltèques

7 avril 2009 à 20h16

Vivement que je sois requinquée car je vais une fois de plus devoir affronter mes vieux démons ;jalousie, peur d'être abandonnée,rejet..
Connaître ces faiblesses et les moyens de les affronter c'est encore mieux!
S'ils reviennent c'est que je ne les ai pas intégrés!

Je vais appliquer le 4 accords Toltèques :

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.


2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.


3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.


4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

En fait je ne connais pas grand chose sur les accords toltèques, mais ils m'aident en ce moment à gérer mes émotions, et surtout celles là!
Voilà un petit topo , sur celui qui les a écrits :

''Don Miguel Ruiz est un ancien chirurgien né au Mexique qui avait une grand mère guérisseuse et un grand-père chaman. Dans les années 70, la mort l'approche de près et cela révolutionne sa vie. Il devient alors lui-même chaman. Je viens de lire un de ses livres édité récemment au format poche, "les quatre accord toltèques, la voie de la liberté personnelle". Dépassés la réticence aux livres de développement personnel et leur côté "livre magique", ces quatre accords toltèques sont d'une simplicité et efficacité impressionnantes et devrait devenir notre schéma de conduite pour être un peu plus heureux.
Il explique comment la peur nous a domestiqués et nous programme pour faire notre malheur.

Pour m'aider dans mon chemin pour redevenir un papillon je trouve des aides, qui par leur sagesse me pousse en avant : il y a eu Osho sage hindou dont les écrits mais surtout le Tarot me pousse à "THINK DIFFERENT", les tirages du site le Souffle d'or!

Avec du fer et les 4 accords toltèques je vais pouvoir m'en sortir!

RESOLUTIONS

20 avril 2009 à 9h35

J'ai repris le boulot dans l'anonymat le plus complet! Personne n'est venu demander au vilain petit canard s'il allait mieux ou pourquoi il avait été absent!
De toute les manières on ne me fait aucune remarque!
C'est vrai que EUX ILS ONT LE DROIT d'être fatigué, de mauvaise humeur, d'être absent ou en retard! Je ne m'y habituerai jamais!
Ce n'est pas de la projection c'est hélas une constatation!
En attendant si je veux avoir les aux sous auxquels j'ai droit sans cela, il faut que je me tape leur bagne!
Autant je me suis régalée à l'école autant je m'ennuie ici! La NON MOTIVATION...Y a rien de pire!surtout pour quelqu'un comme moi qui travaille à la passion!
Ce no man's land dans lequel je vis en ce moment me consume à petits feux!
D'ECRIRE simplement, ce matin m'a fait du bien! J'adore ça! Mais je me suis réduite au silence parce que les gens ça les emmerdent que j'ai quelque chose à dire...et le plus souvent juste!
A la maison, on parlait de tout sur tout c'était super, mais au fil des années je me suis renfermée surtout avec LUI! mon ours de copain!
Je me rends compte aujourd'hui qu'il me faut réagir!
Moins de susceptibilité et je vais me reprendre!
Plus de culpabilité, plus de dévalorisation, je reprends ma vie en mains!

LE RETOUR...

1 octobre 2009 à 16h28

L'envie d'écrire sur le Net m'a reprise! J'avais repris sur un cahier mais le besoin du clavier et d'être lu m'a RE-démangée!
Singulière ce besoin D'ÊTRE LUE!
Pas de narcissisme dans cette démarche je n'écris que des banalité et je n'ai aucune envie qu'on me réponde!
Une thérapie pour m'obliger à dire l'essentiel et à ne pas m'apitoyer sur mon sort comme dans mon journal PLUS intime de la maison!
En ce moment je suis comme engluée! Moi d'habitude si dynamique à présent "chaque jour suffit sa peine"! Je ne "maximise" plus comme avant, mais je ne m'occupe de moi qu'en dernier!
En fait je ne m'occupe plus de moi!!!
Je contrôle la qualité de mon alimentation : depuis le mois de juillet je suis devenue végétarienne et encore un peu végétalienne!
Et cela d'un coup, du jour au lendemain!
Je mange bio les 98% du temps mais mon poids n'est plus une priorité!
Je ne fais plus de vélo, ni de marche.
Je me trimballe avec toujours les mêmes fringues!
Je fais un petit exercice : modifier légèrement mon quotidien : regarder la télé à un moment où je devrais faire du ménage, regarder un chaîne que je ne regarde jamais etc...pour CHANGER DE VIE!

En ce moment MA VIE c'est faire manger mes filles et payer les factures!
Un numéro de haute voltige pour une CIGALE généreuse!

Je CHOISIS de casser mon ANCIENNE VIE par ces plus petits aspects pour arriver à saper les plus gros et les faire disparaître!

J'ai DÉCIDÉ D'ÊTRE HEUREUSE ET DE SOURIRE! malgré les turbulences de ces temps-ci!

Mais je suis LÉTHARGIQUE! : manque de vitamine ou refus d'avancer