Jardin secret & Co

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

jeudi 18 jenvier 11.30

18 janvier 2007 à 11h29

Suis au travail et j'ai un moment de libre pour créer mon journal.
Je commence enfin. J'ai l'impression de me lancer dans une nouvelle aventure. Pourtant, j'ai juste un clavier sous la main, le silence de mon bureau est interrompu par les touches frappées.
Ah, un collègue passe dans le couloir et me fait signe.

J'aimerais me présenter d'un bloc à mon journal. Mais ne rien précipiter et lui apprendre à me connaître jour après jour lui donnera peut-être envie de me relire.

petite confrontation

19 janvier 2007 à 10h17

Ce soir, je sors. Je sais qu'un ancien amoureux sera là. C'est étrange, j'avais pensé à lui il y a quelques jours en me demandant ce qu'il devenait depuis toutes ces années.
Jimmy sera là aussi, je l'aime si fort depuis si longtemps qu'il est imprimé dans mes gènes. Par bonheur, nous sommes toujours ensemble malgré les tempêtes, mes écarts et les siens. Notre bateau est solide.
Je me réjouis tout de même de les voir face à face. Cela va mettre un peu de piquant. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Jimmy jaloux. Mais sans doute me fais-je des idées ? on verra...

deux jours de congé et c'est reparti pour une semaine

22 janvier 2007 à 9h47

Je voulais parler de cette merveilleuse soirée de vendredi. Jimmy et moi étions là, à table, à plaisanter de la vie et des petites choses. Mon ancien amoureux est venu s'assoire à côté de moi et nous avons eu un bel échange de souvenirs. Jimmy l'a ressenti et l'a accepté. Je crois qu'il savait que cela ne menaçait en rien notre histoire. Donc, pas de jalousie, pas de mauvais regard, juste beau et naturel.

Le week-end sinon était bien rempli : les enfants, les amis des enfants, le sous-sol qui se transforme en dortoir le samedi soir, le grand petit-déjeuner du dimanche matin... et enfin les parents qui reviennent chercher leur marmaille. La maison est calme tout à coup, je mets une petite musique de fond et allume une bougie.

J'aime cette vie où je passe de l'état de femme-femme à l'état de femme-mère. Se sentir dédoublée, à certains moments séduisante et à d'autres juste trop fatiguée par les taches quotidiennes.

le nowhere 1

21 octobre 2007 à 20h46

Je suis sans travail, donné ma dem en juin et depuis 1 mois, je recherche. A présent, j'attends mon rendez-vous individuel d'un long bilan que je contrsuis. Me réjouis, suis pleine d'attentes, . Ai besoin de faire le point et surtout d'avancer. Je me sens étrangement positive. Impression de bout du tunnel. Ne sais pas trop comment ni pourquoi, mais cela me fait du bien. Je pers trop de temps dans ces recherches. J'aimerais peindre et lire. L'expo approche et je veux produire un peu quand-même.

le nowhere 2

24 octobre 2007 à 20h49

besoin de projets à aboutissement court et moyen terme.
du challenge
je réalise que ma façon d'appréhender l'autonomie est une assurance contre les déceptions, une protection. Il faut que je fasse tomber mes barricades !

le nowhere 3

14 novembre 2007 à 15h42

Les barricades tombent, ou plutôt ont envie de tomber. J'ai mal au coeur. C'est comme trop plein. N'ai plus envie de chercher du travil ni de me battre pour. Les enfants rentrent dans un instant et me redonnent la vie.... et après les enfants ?
Je tombe dans un vide, dans le vide. Je ne peux pas lutter. Mais je sens que cela est juste. J'en ai sûrement besoin pour rebondir.
C'est difficile de faire le point... un jour +... un jour -. J'imagine que cela fait partie du kit. A voir...

Heureusement, S me stabilise, il me rassure.

le nowhere 4

23 novembre 2007 à 11h19

voilà, le bilan se termine. J'ai trouvé un job et comme on dit dans ces cas là, tout va bien... Sauf que là, cher journal, ce n'est pas terminé. J'ai même l'impression que tout commence.

J'y vais cet après-midi le coeur léger. Ouverte à ce qui arrive. Il pleut, il fait froid et c'est novembre mais le printemps m'inonde, ou plutôt c'est le premier jour chaud et ensoleillé comme une belle après-midi de fin février. Tout recommence.

l'atterrissage

6 janvier 2008 à 21h33

mon dieu.. depuis ce 23 novembre... !!!
Ce n'était pas le printemps, mais juste un jour d'éclaircie.

Depuis, donc, mon nouveau job a commencé. Sur ce point, il remplit les attentes. RPL est ce que je ressentais au premier regard. Ouf ! sur ce point, je ne m'étais pas trompée.

Mais une chose est sûre, ma vie change radicalement.

Stéphane était distant ces derniers mois. Absences injustifiées, odeurs de cigarettes. Et en plus, il nie. Il était excecrable, imbuvable, + que jamais. Et moi qui luttait pour une harmonie dans le couple ! Quelle naïveté ! Quelle obstination surtout ! Quelle énergie gaspillée ! J'espère en retenir la leçon.

Et oui, maintenant, nous nous séparons. je viens de relire que "Stéphane me stabilisait". Là, encore, c'était NUL !

Quelque part, je n'ai rien vu venir. Il ne m'a jamais pardonné mon infidélité d'il y a 9 ans. D'avoir aimé un autre à force de ne plus l'être. Il ne m'aimait plus non. J'étais partie chercher l'amour, c'est tout.

Mais trop dur pour lui. Cette fille est alors entrée dans sa viel'an dernier et comme il n'y a pas eu de pardon, il n'y pas pu revenir. Mais n'avait-il pas déjà cessé de m'aimer avant Luc ? Peut-être... je ne le saurai sans doute jamais.

me revoilà...

16 janvier 2009 à 14h49

je redécouvre ce journal intime..

je me suis souvenue de cette page web.. aérienne... légère... qui m'avait tant fait de bien.

je souhaite y rester un peu plus longtemps... on verra

comme ma vie a changé. je relis mes écrits.. beaux et terrifiants.

à bientôt.

les devoirs, les lessives, la sauce à salade

17 janvier 2009 à 21h20

Ouf.. les enfants sont couchés.

Les devoirs sont terminés.

Mes filles ont maintenant 13 et 15 ans et j'ai l'impression de n'avoir jamais autant travaillé avec elles.
Hier, c'était allemand et math avec J. pendant 1-2 heures. Ce soir, c'était math avec S. pendant 1heure.
Je me transforme bientôt chaque soir en répétitrice ou chauffeur taxi.
Mais ou est la femme ?
La mère, oui, je la connais. Elle est dévouée, patiente, énervée parfois, exigeante, organisée, ordonnée mais surtout dévouée depuis qu'elle doit faire père et mère. C'est à dire depuis un an.

Déjà un an. Un an que j'assume le quotidien de la maison, de l'éducation de 2 ados. Et lui, le père, refait sa vie. Est-il heureux ? En fait, je ne changerais pas ma vie pour la sienne. Je ne supporterais pas de ne plus avoir les cris, les rires, les lessives, les casseroles pleines.

Pendant les dernières vacances d'été, je me suis retrouvée seule pendant 2 semaines, sans lessive, presque sans ménage, et 1 steak et 1 pêche dans le caddie... sans la vie... sans les cris et les rires.. Terrifiant !

Tout ça pour dire que même si ce n'est pas toujours drôle de se retrouver sans adulte le soir, avec qui parler, je suis heureuse et fière d'élever mes deux nanas.

à bientôt