Moi, mon quotidien , et mon regard sur celui-ci

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Journee de nostalgie

27 septembre 2008 à 20h58

C'est fou comme les odeurs peuvent vous faire voyager ou vous faire mal, aujourd'hui même , départ en famille pour un déjeuner dans un restaurant très sympathique dans le nord .
Une journée qui devait s'annoncer très sympathique avant la reprise du travail , demain , qui m'angoisse je dois dire .
Sortant de la maison avec mes parents ma sœur venue pour le weekend et l'amie de ma mère venu de France pour lui rendre visite dans sa nouvelle vie ici en Israël, soudain une odeur , a la fois sucrée et un petit peu acide, cette odeur qui était en faite celle de Raf en sortant de la douche a nos tout début quand nous venions d'arriver et que nous venions de démarrer ce qui fut mes trois dernières années, cette odeur qui venait de ses cheveux encore mouilles quand nous étions aller fumer une clope dans notre coin a l'abri des regards pour la première fois, cette même soirée ou au fur et a mesure qu'elle parlait je la regarder et je découvrais celle qui venait de me séduire, celle qui venait de me toucher, elle avait grandi sans père, elle avait besoin d'être protéger et j'avais terriblement besoin de la protéger, notre relation avait pourtant commencer quelques jours auparavant mais a part des relation physique nous n'avions pas eu d'autre rapport les premiers jours, et la je la regarder je l'aimai déjà sans vraiment la connaitre , elle , sa petite voix , ses grands yeux en amande , ses petits seins aux petit tétons , son enfance et son adolescence tumultueuse, tout ça me correspondais , tout ça me séduisait et lorsqu'elle posa sa tête sur mon torse et qu'elle me serra de ses bras tout mince très fort , me fit oublier instantanément mon ex laisser a Paris que je pensais aimer .
Puis cette même odeur me transporta trois jours avant le souvenir précédent, quand le premier soir de notre rencontre, lors de cette soirée organiser dans la piscine en pleine air. Alors que tout le programme était présent nous étions que tout les deux dans notre bulle , enfermer par cette attraction , par cette attirance irrésistible qui nous avez fait quitter cette soirée pour aller succomber a ce désir qui nous animer tous les deux depuis le matin et contre qui nous avions essayer de luter car hors des convenances. Oui, car dans notre société actuelle une fille ne peut pas consommer le fruit de sa passion le premier soir même si celui-ci est plus fort que tout. Et en écrivant ce texte la fin de ce souvenir vient enfin se coller pour compléter ce beau et terrible souvenir , une fois rhabiller notre première photo avait été prise, cette photo qui remonte a quelques année , que malheureusement je n'ai plus mais que malheureusement je n'arrive pas a effacer . Avant de monter dans la voiture j'avale une larme qui essaye de s'échapper et je sourit pour faire bonne figure ... C'est fou ce qu'une odeur peut faire voyager .. Ou est-ce tout simplement moi qui avait besoin de voyager ...

Soiree de cloture

30 septembre 2008 à 23h54

Je n'ai pas pu l'écrire le soir même car il fallait que cela murisse ou soit digéré . Il y a deux soir je sort du travail après une journée plutôt plaisante car ayant reçu un appel me convoquant pour un rendez-vous pour une place qui serait un tremplin pour ma carrière, la journée dans ce poste qui ne me plait pas plus que ça m'a parut beaucoup plus facile a supporter. N'ayant pas envie d'attendre le train qui me raccompagne chez moi je téléphone donc a C. qui avait demander a me voir pour "discuter" du pourquoi de ma disparition prolonge de sa vie, juste pour discuter. Celle-ci me convint d'aller la rejoindre dans 15 minutes a cote de chez elle, sachant qu'elle n'habite pas loin de la ou je travail et que je n'avais pas forcement envie de rentrée cela a été facile.
Arriver au rendez-vous son accueil est comme je m'y attendais froid et remplit de lourdeur. Son téléphone sonne après les habituels phrases d'ouverture et j'entends qu'elle indique le chemin a je ne sais pas qui, tout de suite en raccrochant elle se lève et me dit qu'on ferait mieux de partir car Raf, mon ex est en train d'arriver.
Ne comprenant pas trop le pourquoi de cette arrive, je la rassure en lui disant que je n'ai pas l'intention de fuir, et dans la foulée , la questionne sur le pourquoi de son arrivée. C. m'explique donc qu'elle m'a menti quand elle m'avait dit qu'elle l'avait croise, qu'en fait ils se voyaient tout le temps, même si son nouveau mec commence a la gonfler. Elle m'explique par la même occasion que plusieurs rumeur encours sur moi, m'incriminant d'avoir dit des choses sur C., d'avoir menti sur mon passé, d'avoir raconter tout un tas de choses qui ne sont pas vrais. Et que pour cette raison elle a voulu faire venir par surprise Raf pour me faire réagir.
Apparemment si elle fait venir Raf c'est qu'elle n'est pas étrangère a ces rumeurs . Mais comment C. ose-t-elle croire des personnes qu'elle connait depuis une poignet de mois, par rapport a moi, moi qu'elle connait depuis huit longues années, elle qui a été la personne la plus proche de moi, qui a été dans mes confidences les plus intimes, par rapport a nous qui étions des piliers l'un pour l'autre, nous qui avons manipuler la terre entière mais qui l'un pour l'autre étions sincères.
Que ce milieu soit pourrit, je le savais en y rentrant, en disparaissant de ce même milieu je savais par la même occasion qu'une réputation aller se crée, j'étais prêt a en assumer les conséquences, mais que la personne qui me tiens le plus a cœur la personne que je croyais me connaitre le mieux me fasse ça, me trahisse en écoutant ces rumeurs et me détruise en s'acoquinant avec la personne qui m'a manipuler, fait souffrir et détruit c'est a dire Raf, ça je n'étais pas prêt a l'assumer et a le supporter . je n'ai pas cherche a me justifier car je n'en voyais pas l'utilité, cherche a se justifier ou a convaincre du contraire s'apparente a se designer coupable du crime dont on vous accuse, sans l'assumer .
Et puis Raf est arrive, un peu trop vite a mon gout, elle était belle, froide, distante, avait son petit air supérieur et condescendant, j'avais autant envie de l'embrasser que de lui faire mal. Après une petit effort pour lui faire mal par des paroles qui n'avait aucun sens, j'ai comme même réussi a la faire partir, puis la discutions avec C. est venu, elle attendais une réaction qui lui ferai comprendre qu'elle comptait toujours autant pour moi, j'avais envie de lui faire comprendre, mais j'avais trop mal pour réagir. Je n'arrivais qu'a mâchouillait quelques phrases incohérente et très peu convaincantes. Nous arrivons donc a l'habituel "je dois y aller", elle y est donc aller. N'ayant pas la force de me coltiner les transport en communs je vais donc chercher un taxi qui arriver a Zikhron s'est perdu et ma déposé a 15 minutes de chez moi, ce qui m'arrangeai car j'avais envie de marcher avant d'arriver, je suis donc arriver. Après une heure de réflexion sur mon lit a fixer le plafond, j'en suis arriver a cette conclusion cette soirée arrivait dans la suite logique de ma nostalgie de samedi, il fallait mettre un point final dans ma tête a Raf et moi, le fait que je la vois, que je comprenne qu'elle n'est pas étrangère a ces rumeurs qui circule et qu'elle ose s'acoquinait avec C. contre moi me dit bien qu'elle et moi, ça ne se recolera jamais, même si je le savais et que je ne voulais pas que ça s'arrange, mais ce point final était nécessaire . Pour C. si elle continue de fréquenté Raf aucun rapprochement n'est possible, si elle décide de croire ces rumeurs , aucune reconstruction n'est possible. Mais malgré tout j'espère le contraire, mais je ne demanderai rien, je continue ma route pour le moment mettant de cote toute ma vie personnel c'est le seul moyen pour l'instant de ne pas souffrir. C'était donc une soirée de clôture .