Une histoire simple, mais pleine de sens : La vie.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Présentations

12 septembre 2009 à 20h39

J'ai donc décidé de commencer à écrire dans un journal. Pourquoi ? Je ne le sais pas vraiment. Peut-être voulais-je pouvoir essayer de prendre du recul par rapport à ma vie jusqu'à présent ? Peut-être quelqu'un s'intéressera-t-il à un garçon de 17 ans ? Peut-être pensais-je écrire un best-seller, ma vie étant forcément mieux que celle de Harry Potter ?


Quoi qu'il en soit me voilà en train d'écrire mon journal intime sur mon tout nouvel ordinateur, qui s'avère être un Mac. Pourquoi un Mac ? Je trouvais ça beau, et on m'a dit que c'était l'ordinateur de demain, bien mieux que le "traditionnel" pc, vieux et moche. Après tout, peut-être que ça sera un nouvel outil de drague, ou pour me faire des amitiés ? Je n'y compte pas trop, mais, après tout, pourquoi pas ?


Je n'ai pas nécessairement beaucoup de réels amis. En fait, je pense pouvoir les compter sur les doigts de la main. Après, il y a des connaissances, que j'apprécie (et qui m'apprécient) plus ou moins. Il y a parfois des personnes avec lesquelles j'ai envie de me lier d'amitié, mais qui n'ont pas l'air de m'apprécier. Ou du moins je crois qu'elles ne m'apprécient pas. Ou plutôt je crois que je n'arrive pas à leur faire comprendre que je les apprécie. Enfin, tout ça est compliqué mais le principal est que j'ai des amis sur qui je pense pouvoir compter. Un, en particulier. Son prénom c'est Julian. J'ai eu deux gros chagrins d'amour dans ma vie. Il était là pour me remonter le moral. Je suppose que ça a aidé.


J'ai eu deux gros chagrins d'amour. J'en ai très honte. A chaque fois, ce n'était pas le fait que après une année entière de vie câline on ait dû se quitter. En fait, à chaque fois, c'était comme si elle ne voulait plus de moi, avant même de vouloir de moi. L'amour c'est compliqué : Un beau sourire te tombe dessus, tu cogites dessus un jour ou deux, puis tu te vois dans un parc avec elle, coulant des jours heureux, tu t'imagines en train de caresser son ventre enveloppant le fruit de votre union. Ces instants sont magiques mais pour moi, ils se sont vite éteints. Et pourtant, je gardais un espoir utopique. Mais maintenant je vais mieux. Bien que j'ai toujours envie d'amour et de câlins.


Mais là je m'égare et cela vous ennuie certainement, mais j'aurai certainement le temps d'approfondir les passes de ma vie concernant l'amitié, et l'amour. Je vais donc d'abord vous expliquer ma situation actuelle. Je suis belge. Le système scolaire est différent de celui français mais je vais essayer de vous expliquer comment ça marche. J'ai fini l'enseignement secondaire en Juin 2009. En gros, j'ai fini ma terminale. Ici, on n'a pas de bac, on va directement à l'université, ou dans une haute école. J'ai choisis l'université, la faculté des sciences appliquées : ingénieur en gros, j'aimerais être pilote de ligne, je vous expliquerai en détails pourquoi voler m'a toujours fait rêver.
Mes je vous donnerai plus de détails dans la suite de mon journal intime.

Ah oui, une chose : je m'appelle Pierre V., mais ça, ça a directement moins d'importance.