Puppet_need_a_master

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Le 27 Janvier

3 février 2008 à 15h30

Enfin un journal rien qu'à moi! Vu que tu ne me connais pas encore, il faut que je me présente.
Alors j'aurais pu être une fille normale, bien féminine. J'aurais pu être forte en maths. J'aurais pu ne jamais me scarifier. J'aurais pu refuser ce premier joint à mes 14 ans. J'aurais pu ne pas aimer la drogue. J'aurais pu ne pas acheter ce premier packet de cigarettes. J'aurais pu ne pas aimer faire la fête. J'aurais pu ne pas aimer mes amis, et préférer être seule. J'aurais pu ne jamais tomber dans l'anorexie, de même pour la boulilie. J'aurais pu faire honneur à mes parents en étant une fille sage sans problème. J'aurais pu ne pas fréquenter les gens de la rue, les ignorer comme le font tant de personnes. J'aurais pu ne pas aimer dormir, ne pas aimer m'évader dans les rêves. J'aurais pu ne pas aimer l'univers horrifique, celui de la mort et de Tim Burton. J'aurais pu ne pas savoir dessiner, ou ne pas jouer de la guitare. J'aurais pu ne jamais essayer de mourir. J'aurais pu vouloir vivre au-delà de mes 29 ans...
Mais si j'avais fais tout cela, je ne serais pas moi. Oui j'avoue être quelqu'un que l'on peut qualifier de bizarre, ou de suicidaire. Franchement, je me fiche de ce que l'on peut penser de moi. Je suis ce que je suis, et je ne veux pas changer pour quelqu'un qui ne m'aime pas telle que je suis. J'ai déjà essayé, mais ça m'a rendue tellement fausse et déprimée que j'ai vite arrêté. Toi mon cher journal, je sais que tu ne me juges pas. Tu ne le peux pas de toute façon!

Aujourd'hui est une assez belle journée. Il fait beau dehors, et mes parents sont partis à la mer avec le reste de ma famille. Moi je suis restée à la maison. J'ai des devoirs, mais je n'ai pas envie de les faire, même si je suis déjà en retard à ce niveau là... La motivation me manque, pourtant je risque de redoubler si je ne change pas de comportement vis-à-vis du lycée. La première littéraire est bien plus dure que je ne le pensais. Je me suis peut-être trompée d'orientation. Mais je veux faire quelque chose d'artistique plus tard, en rapport avec le cinéma si j'y arrive. L'espoir fait vivre hein... Je me suis disputée avec mes parents, à propos de mon avenir justement. Plus que tout je désire prendre un appartement avec une amie, Sam, être autonome et tout. Cela dans deux ans. Eux disent que c'est impossible, que c'est trop cher. Ils ont dis que je ne pouvais pas. Mais à cause de ces quatre mots, combien de personnes ont abandonné leurs rêve? Combien d'entre eux ont choisi la facilité au lieu de persévérer? Je ne veux pas être comme ces gens. Moi je m'accroche à mes rêves, et tant pis si je n'y arrive pas. Au final, j'aurais tout de même essayé. Et c'est sûrement ça le plus important. Je me fiche de ce qu'ils me disent. Insolente, peut-être. Moi au moins j'admets mes erreurs. Oh je refuse de rester chez eux plus longtemps! Nos caractères sont trop incompatibles pour qu'on puisse continuer à vivre ensemble. Et pourtant ce sont mes parents, ceux qui m'ont crée. Etrange.

Demain c'est lundi, une dure journée. Il faut que je fasse mes devoirs, absolument. Souhaite moi bonne chance petit journal, je te tiendrais au courant du reste de ma journée.