Nouvelle Vie

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Lundi 1 Septembre 2008

1 septembre 2008 à 19h00

Cher Journal,

C' est aujourd'hui la première fois que j' écris ici. Je compte recouvrir tes pages de mon encre durant toute cette année, te raconter mes joies, mes peines, mes rêves, mes peurs, mes envies et mes inquiétudes.

Et en parlant d' inquiétude, tu vas être servi. Car cette année va être très différente des autres: en effet je rentre en classe de seconde. Jusque là, rien d' anormal, nous sommes tous déjà passé par là. Sauf que cette fois, je vais dans un nouvel établissement à une heure et demie de chez moi.

Bref une horreur pour moi qui ai vraiment du mal à aller chez les gens. Attention, je ne suis pas une de ces filles timides qui ne parlent à personnes seulement je n' ai pas vraiment l' habitude d' allez parler aux gens que je ne connais pas et pour cause: j' ai passé 12 de ma vie avec les mêmes gens alors forcément, ça créer des liens.

Je reprends les cours mercredi, dans deux jours en fait et l' inquiétude me noue l' estomac depuis deux longs mois. Mes vacances ont consistés en 11 heures d' ordinateur par jours, 3 heures à tables et le reste dans mon lit, lové contre mes coussins. Bref le rêve.

C' est tout pour aujourd' hui. demain, je relaterais la réunion d' informations qui doit avoir lieu à 18 heures en attendant, je te souhaite une bonne soirée......

Mardi 2 Septembre 2008

2 septembre 2008 à 20h01

Cher Journal,

J' ai passé ma matinée à stresser comme d' habitude, jusque là, rien ne change. Puis, l' après-midi a été consacrée à une visite suivi d' une balade avec des amies pour qu' elle puisse me raconter leur rentrée.

Jusqu' à 18 heures, tout le monde appelait pour me conter leur rentrée puis, j' ai reçu LE coup de téléphone. Celui qui m' a indiqué que demain, après ma rentrée je devais passer un examen d' espagnol.

Ne me demande pas pourquoi c' est trop long à t' expliquer. En soirée, j' ai travaillé mon espagnol, puis je me suis fait belle, dumoins j' ai tenté de me faire belle : cheveux propres, corps épilé et hydraté bref la totale.

Je n' ai finalement pas assisté à la réunion, je te raconterais demain en quoi elle consistait vu que c' est mon père qui a été.

Voilà. C' est fini pour ce soir. Mais la journée de demain s' annonce pour le moins passionnante....

Mercredi 3 Septembre 2008

3 septembre 2008 à 18h44

Etre nouvelle, je ne le souhaites à personne. On ne connaît personne, on nous regarde comme une bête sauvage et se sent si différente, si différente des autres personnes. Comme si nous n' étions pas du monde qu' elle. Nos amis nous manquent, notre vie nous manque même.

On ne dort plus, trop effrayée par ce qui pourrais nous arriver le lendemain. Et on espère. On espère que quelqu' un nous tendras la main, s' approchera de nous pour nous parler et que t' iras bien. Mais ça, ça c' est un rêve.

Il faut prendre sur soi, entamer les conversations et ça, ça c' est très dur surtout si on est comme moi et qu' on a du mal à aller vers les gens.

Voilà, en gros ma journée. De légers sourires, de brefs regards et l' envie intense de se faire des amis. J' ai un emploi du temps plutôt bon pour une seconde.

J' ai réussi à retenir quelques noms et quelques visages mais c' est tout. J' avais un examen à passer, seule et je l' ai réussi avec brio. Je suis rentré en transports en communs sans me trompé et ça j' en suis fière.

Point fort de cette rentrée: j' ai reçu 2 "Mmmhh" appréciateur dans le bus. Un record personnel jusqu' à présent. Mais chut....

Demain premier vrai jour de cours, il y a un garçon plutôt mignon dans ma classe mais je ne sais pas encore commun il s' appelle. J' espère simplement qu' il viendra me parler.

C' est tout pour l' instant mais qui nous dit ce qui se passera demain....