A La Recherche de « Moi »

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

A La Recherche de « Moi »

24 mars 2009 à 1h22

. Dans la vie je joue le rôle d'une individu qui n'est pas forcement moi, tout simplement parce que je ne sais pas vraiment qui je suis "Moi".

Aujourd’hui j’entreprend mon journal intime, je ressent le besoin d’écrire, de prendre du recule sur ma vie car comme tout adolescent de 15 ans qui se respecte, ma vie c’est la galère.

. Le premier obstacle à mon épanouissement c’est les cours, sans vouloir paraître prétentieux je ne pense pas être con, mais niveau motivation c’est le vide.

Souvant un nuage me distrait plus que de résoudre une inéquation à deux inconnus.. De plus le prof de math est un salaud, ouais je sais ma mère me le répète tout le temps « Tu ne bosses pas pour ton prof de math Shosho tu bosses pour toi ! » mais bon j’éprouve une certaine fierté à ne pas lui donner la satisfaction de servir à quelque chose.

Apres avoir lu ça vous pouvez le dire, j’suis pas con, j’suis très con.

Parfois je rêve m’évader loin de ce stresse omniprésent avec ma guitare, le problème c’est que j’en es pas et que je sais pas en joué (Pourquoi ai-je choisi de jouer de la basse ?).

. Le deuxième complication c’est que je suis amoureux mais du genre vraiment amoureux et même ça c’est la galère !

Tout de suite on se dit « C’est pas grave Shosho les filles à ton age ça va ça viens ! », sachez tout d’abord que j’en suis parfaitement contient et que j’ai déjà eu quelques copines, mais là c’est différent.

Cette fille s’appelle Juliette je la connais depuis la primaire même si elle ne se rappelle que vaguement de moi durant cette periode.

Elle est belle sans être canon, marrante sans me faire mourir de rire, intelligente mais pas brillante. Le sujet parait donc abordable, mais il ne faut pas se fier aux apparences ! Cette fille dégage un charme fabuleux qui me rend fous amoureux et qu’elle doit en partie à une terrible indifférence en vers les mecs.

Pour essayer d’être plus claire dans la vie quand on aborde une fille on déchiffre assez vite si « c’est gagné ! », « t’as peut être une infime chance. », « c’est mort. », avec Juliette c’est comme si elle ne s’était jamais posé la question.
Alors c’est pas grave je pourrai aller tenter ma chance qui sait ? Et non impossible, car une grande partie de mes potes sont dans la même situation que moi ! (en 1000 fois moins intense j’imagine) évidement je suis le seul qui ne revendique pas cet amour.

La fil d’attente est plutôt longue et moi en attendant qui suis « le bon pote a qui se confier » j’ai le droit de me taper le rôle du psy genre « Mais Shosho je l’aime y a que toi qui peux comprendre.. » ouais ouais cause toujours en attendant j’ai l’impression que mon tour ne viendra jamais..

Un Jour Particulier

24 mars 2009 à 18h54

. Aujourd’hui est un jour particulier : C’est le conseil de classe ! On pense souvant que l’avenir d’une vie se joue sur quelques échanges de ces charmants enseignants.. Mais non le conseil c’est juste symbolique, tout est décidé bien avant, c’est juste histoire d’officialisé un peu le truc et pour moi ils officialisent sûrement un redoublement ou une re-orientation.

C’est marrant je ressent un peu d’amertume en y pensant, j’envie tellement les autres qui réussissent, qui peuvent s’imaginer un chouette avenir..

Bientôt ma mère va téléphoner à c’elle à de Juliette et je vais réellement prendre conscience que mon cas est grave..

En attendant j’écoute « Wild World », la version de Skins est vachement nostalgique..

Ma Revolution ..

25 mars 2009 à 21h33

. C’est un échec total : En plus de raté mon année de Seconde, je me suis engueulé avec mes vieux et surtout avec mon père. Nous avons tout deux, un vilain défaut, nous n'admettons pas la vérité en face..

Aujourd’hui m’a prof principale (odieuse mais intéressante..) m’a informé que pour l’instant aucune Première ne voudrait de moi et plus franchement « En gros t’es dans la merde.. ».

J’ai alors tristement médite sur mon futur, et je suis finalement parvenu à la conclusion qu’il ne fallait pas vivre avec des regrets. Je pars donc à l'assaut de ce dernier trimestre avec une seul idée en tête : Travailler.

En premier lieu j’avoue que ça ne m’évoque pas grand chose, mais en cherchant un peu dans mes souvenirs il fut un temps où l’étude suscitait un peu de mon intérêt..
Pour ne pas me démoraliser brusquement j’entreprend le moins chiant, l’Histoire, j’ouvre mon livre page 184 « La révolution Française », ma Révolution..

Peace

8 avril 2009 à 19h15

. Samedi soir nous sommes tous allés chez Juliette et Innho a loué un film qui m’a marque : « Fight Club » avec Brad Pitt et Edward Norton, je suis reste scotché jusqu’à la fin. Cette œuvre incroyable dégage quelque chose de part le contexte, l’ambiance, les personnages et leur philosophie inconcevable. La chute m’a laisse abasourdit et la scène finale avec comme musique « Where is my Mind » a envoyé l’orgasme à son apogée. J’aime le Cinéma.

Hop quelques jours sont passés depuis ma dernière confession depuis j’ai fais la paix avec mes vieux.

. Résultat du contrôle de la Révolution Française : 10.5. Pas terrible a première vu mais c’est déjà pas mal sachant qu’il n’y a que 6 notes au dessus de la moyenne.
Ma mère a pris rendez-vous le jour même avec ma Prof Principale et d’Histoire, ça tombait donc plutôt pas mal. Finalement cette prof ne me méprise pas autant que je le pensais et même au contraire elle pense que j’ai un certain potentiel écrasé par une énorme fainéantise. Si je m’accroche et que je ramène la moyenne en Histoire, Anglais et Français je pourrai passer en L mais ça ne sera pas facile..

. Mon prof de math quant à lui est sérieusement dépressif , le pauvre, le seul moyen qu’il a trouvé pour combler son manque de vie est de s'exciter sur la classe.
Attention sont visés les élèves : Faible et nul en Math. Pas de chance pour lui cette fois ça victime ne complète qu’une condition et tous ses efforts pour me faire craquer n’auront servis à rien, j’avouerai être très fière de mon self-contrôle. Je relèverai juste la feinte de frappe dans ma tête qu’il aura tenté, c’est domage si son pathétique coup de pression m’avait maladroitement touché je lui aurai fais cassé la geule.

. Je pars Samedi à Naples avec ma petite famille et je pense que ce voyage va me faire le plus grand bien, j’ai besoin de change d’air. A la rentre ma mère me fais prendre des cours particuliers d’anglais, c’est pas la joie mais ça aussi j’en es besoin.

Come Back ! (episode 1)

19 juillet 2009 à 4h48

Ca fais 3 mois que je n’ai pas touché à mon journal intime et en 3 moi il se passe beaucoup de choses dans la vie d’un Adolescent.. et surtout dans la mienne !

Pour commencer abordons le cas Naples d’après l’Italien repentis que je suis et pour ça je vais énumérer les 3 principales raisons de ne pas aller à Naples !
Première raison : N’ira pas à Naples celui pour qui ordures rime avec torture.

Deuxième raison : N’ira pas à Naples celui pour qui chauffeur/scooter rime avec tueur.
Troisième raison : N’ira pas à Naples celui qui ne veut pas mettre la main à la poche pour aider les pauvres (ce qui rappel qu’on a vraiment de la chance !)

Voilà c’étais quand même un voyage sympas avec l’ascension (de 10min) du Vésuve, la visite de Pompéi qu’on pourrait assimiler à un Gondor (ouais c’est pas encore Minas Tirith) où les humains auraient perdus la guerre et le petit voyage en bateau à Ischia où la moitié des personnes à bord ont fini par gerber sur le pont du bateau (j’ai tenu le coup !).

Pour la suite c’est un peu long à raconter et je préfère attaquer ça en plusieurs Articles ça sera plus clean..